Procedure d'install linux

Fermé
angealex - 9 avril 2001 à 09:35
k-max Messages postés 24 Date d'inscription lundi 9 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2001 - 10 avril 2001 à 10:57
boujour a tous
je viens de recevoir un cd linux kheops3.3 stp je voudrais qu'on m'aide car c'est ma premiere fois d'installer linux stp je voudrais qu'on me donne la procedure d'install etape/etape et les astuces d'installation stp car je n'ai pas de livre sur linux
compte sur tous les amis du forum pour m'aider si possible m'envoyer la procedure par fichier attache
slt a tous
angealex
A voir également:

2 réponses

Salut,

Utilisateur de linux depuis maintenant 2 nas, je l'installe sous diverses machines, si, tu n'y connais rien, que tu veux une installation détaillée, simple, rapide et efficace en français.
je ne peux que te conseiller la Suse 7.1; 7 CD rom 1 DVD, manuel complet en francais, prend l'édition personnelle.
Les autres versions qui font la une sont égalements valables mais je peux constater qu'en apport de logiciels et en compréhension, la suse se relève plus compléte .
Tu peux installer linux sur un HDD en cohabitation avec windows, pour ma part, je reserve un disque dur pour linux et sur le second j'y ai installé NT et millénium.
Je reste a ta disposition pour d'autres remarques

absolon
0
k-max Messages postés 24 Date d'inscription lundi 9 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2001
10 avril 2001 à 10:57
salut;
en effet, je te conseille une distribution plus facile d'emploi pour le début. SuSE n'est pas mal, car elle est très complète et le prog d'install est très facile à utiliser. Seulement, si tu as besoin d'aide extérieur par rapport à la distrib, c'est en Allemand qu'il faudra les contacter. Encore plus facile, la Mandrake, très pratique à tous les points de vue: la plus conviviale et simple pour les débutants, mais peut aussi évoluer (possb. de modifier le noyau et changer manuellement sa distrib Mandrake... en Debian). Même chose pour la RedHat, m'enfin jte conseillerais plutôt Mandrake ou SuSE pour débuter. Rien ne t'empêche d'avoir plusieurs distribs chez toi, ya rien de plus pratique. Et puis, faut dire qu'avec Kheops t'as touché haut =).
Pour ce qui est de l'organisation des DD, je peux te conseiller plusieurs "modèles": 1) avec un seul DD, débrouilles toi avec fdisk pour réduire ta partition Windows (si t'as peur du Dos, prends Partition Magic), ou bien dès le début (plus pratique), avant l'install de win, tu choisis une partition assez petite (comme ex: sur 15Go, j'ai choisi 5Go sous win dont mon rack, et 8Go sous linux, avec 2Go de libres pour des exentions ou un autre OS; je trouve que c une bonne organisation proportionnellement, menfin c subjectif). Jte déconseille aussi de prendre WinME, car il n'y a plus d'accès Dos direct (capitalisme de l'interface graphique, niark!), donc à moins d'avoir PartitionMagic6 pas la peine d'espérer partitionner.
2) avec deux DD: un win, un linux, rien de plus simple.
3) toujours avec deux DD: un gros avec 90% Linux et 10% qui reste, ce sont des fichiers syst de base de Windows, plus un petit DD à côté en Rack sous MS.

Bon, une fois que t'as choisi ce que tu vas faire, tu lances l'install à partir du CD (dans le bios, règle les paramètres de boot, dans l'ordre: CD/Floppy/DD, après remets les normalement). Soit, tu décides de créer une diskette boot et une root, et tu setup à partir de là.
Mais je te conseille d'acquérir un livre de toutes façons, soit un manuel tout con de distrib, soit un vrai bouquin, pour la suite tu pourrais en avoir besoin.
allez à+ et bonne chance...
0