[XP] nv4_mini.sys fait des siennes.. :/

Résolu
Fllorent Messages postés 12 Statut Membre -  
soultan_98 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
Alors je vous explique... :
Je suis sur un ordinateur portable Toshiba Satellite P100-197, une après-midi je vais voir mon PC et je trouve un écran tout noir, il avait complétement planté, donc je le redémarre et la c'est le drame... écran noir tout le temps même au démarrage...
Donc je lai amené dans une boutique informatique pour faire un devis... 550€ de réparation... J'ai donc laissé tombé...
J'ai un écran de PC fixe chez moi que j'ai branché sur le portable... Alors la, l'écran marche..
Mais j'ai des gros soucis...
Dès que je démarre XP en mode normale, il plante avec un jolie écran bleue avant d'arriver sur le bureau...
PAGE_FAULT_IN_NOMPAGED_AREA
*** STOP : 0x00000050 (0x36300000. 0x00000000. 0xF6CBF944. 0x00000000)
*** nv4_mini.sys - Address F6CBF944 base at F6B06000, datest amp 4334a6f6 (je ne suis pas sur du dernier par contre...)
Début de vidage de la mémoire physique.

Voila donc en faisant des recherches sur internet, je me suis aperçu que nv4_mini.sys était le pilote de ma carte graphique Nvidia Geforce 7600. Donc je les désinstalle, je relance windows et la sa marche mais j'ai une résolution de 640*480 et 4 bits en couleurs...
Donc je vais sur le site de Toshiba pour chercher les pilotes et dès que je les réinstalle au milieu de l'installation j'ai droit a ce jolie message !
Ah oui, mon écran a des bandes verticales roses, qui disparaissent par moment !

Si vous pouviez m'aidez ce serait très très sympa, car la je commence a désespérer.... J'y ai bossé plus de 6h dessus pour retourner a la case départ a chaque fois... C'est déprimant.

Merci d'avance de votre aide !
Désolé d'avoir écrit un roman.

Fllorent
A voir également:

2 réponses

Fllorent Messages postés 12 Statut Membre

Bon je suis content !!
Je suis arrivé a résoudre une partie du problème !!
Donc la je vous écrit avec mon portable !
J'ai retrouvé une résolution et des couleurs digne de ce nom !! Mais et oui il ya toujours un mais...
Il m'est toujours impossible d'installer mes pilotes de ma carte graphique ... Je m'explique :
Je vais les téléchargez sur le site Toshiba, je dézip le fichier, j'arrete mon antivirus et je désactive ma connexion internet, je lance l'install, jusque la tout va bien, la barre avance, puis le PC change de résolution tout seul, puis s'éteind.... Et après si je le redémarre il me charge XP et avant d'arriver sur la page de bienvenue l'écran s'éteint...
Donc je redémarre puis je sélectionne Ernière bonne configuration connue. Et retour case départ...

Merci d'avance pour votre aide !
Fllorent
0
Fllorent Messages postés 12 Statut Membre

Bon Bah problème résolu !
Merci quand même !
0
Vince

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que tu avais...j'ai tenté une re-installation des pilotes initials..impossible, l'installation ce coupe en plein milieu avec l'écran bleu.

j'ai tenté aussi une restauration du système, cela n'as rien changé.

j'ai effectué un formatage complet du disque dur et la reinstallation de windows, mais rien n'y fait.
donc pour que je puisse toujours utiliser mon pc portable pour aller sur internet, j'ai renommé mon fichier nv4_mini.sys.

lorsque je redémarre en mode normal, le windows démarre bien mais il ne prend pas en compte ma carte graphique (normal).

mais malgré tout j'ai toujours les lignes vertical blanche sur l'écran au démarrage...

j'imagine que la mon problème est plutôt hardware... j'en ai bien peur.

mais si pouvais me dire comment a tu résolu ton problème, cela pourrais peut etre m'aider.

merci encore
0
Yvon > Vince

J'ai un problème semblable et, cet après-midi, j'ai vainement essayé d'installer un nouveau pilote pour ma carte graphique "NVIDIA RIVA TNT2 Model 64" dont le pilote actuel est "nv4_mini.sys". Un scan sur "Driver Detective" m'a confirmé (avec une intention commerciale sans doute) que le pilote actuel était périmé. Après inscription, et paiement (car la solution me semblait à ce prix), j'ai bénéficié d'un lien vers "http.//kb.drivershq.com" où on m'a proposé le pilote : "71_84_XIN2KXP_Beta.exe". Pendant son installation, une fenêtre m'a annoncé que ce logiciel n'avait pas obtenu le logo Windows XP... et que Microsoft ne recommandait pas son installation, car risques de graves problèmes d'incompatibilité... D'où retour à la case départ... J'avais évidemment aussi visité le site du fabricant de la carte "NVIDIA", en vain. J'ai trouvé, sur un forum, un autre martyr qui avait buté sur le même problème..., avec la même carte graphique. Ce cocu aurait trouvé la solution ? Mais, compte-tenu de mes problèmes d'écran, résolution mini et couleurs tamisées, ces recherches sont laborieuses et énervantes. Autre question que je me pose : la procédure de "Driver Detective" recommande de désinstaller l'ancien pilote avant l'installation du nouveau ??? Si je supprime le pilote, pourrais-je voir encore la moindre chose sur l'écran ? Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide.
0
yves dusault

je cherche aussi une solution au meme probleme ... :( pas de solution ???
0
soultan_98 Messages postés 16 Statut Membre 1

j'ai un peu pres le meme probleme qu'a eu fllorent mais la j'ai pas d'ecran bleu et tous mais j'installe e pilote et il me dit un truc du genre : Le programme d'instalation ne peut pas copier le fichier nv4_mini.sys

Fllorent stp au lieu de ne rien dire dit comment as-tu résolut ton probleme
0