Port USB

OWENUS -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
Bonjour!
je suis sous Win 95 et mon lecteur cd-rom ne fonctionne plus. je voudrais en acheter 1 autre mais comme je suis nulle en informatique je veux en acheter 1 externe avec branchement USB.
Mais le problème est que sur certaines annonces les vendeurs marquent " USB à 4 broches type A (ou B)".
Quest-ce que çà signifie et comment savoir quel type usb j'ai sur mon ordinateur (j'ai regardé et pas marqué).
Merçi d'avance pour vos réponse
A voir également:

1 réponse

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
le format A ou B/4 broches, concerne juste la forme du connecteur USB: L'un est carré (4 pins montés en carré) normalement c'est le A; l'autre est rectangulaire (4 pins montés en ligne) B en principe se connectant sur la carte-mère. Il faut donc voir le câble de liaison (prises identiques B-B) ou prises différenciées (A-B).
Ce qui devrait t'inquiéter en fait, c'est le problème suivant:
-La majorité des disques et lecteurs externes actuels, fonctionnent sur des ports USB aux normes 1.1, ou 2.0.
-Sachant que WIN 95 n'intégre pas la gestion des ports USB d'origine.
-Sachant que ta carte-mère peut éventuellement supporter l'USB jusqu'à 2.0, mais que son CD ne contient pas forcément les patchs fonctionnant sous OS inférieurs à WIN98 SE.
Donc au vu de tous ces paramètres:
Ne serait-il pas plus loisible de trouver un nouveau lecteur CD interne ? Notes: Si c'est sur un portable, vois si un simple changement du rack ne suffit pas.
0