Disparition de mes fichiers .mp3 . aidez moi

Reno -  
 Marion -
Bonjour,

En voulant aller écouter un mp3 se trouvant dans mes dossiers musiques, je me suis rendu compte qu'il ne restait plus que des dossiers vides !!! Tous mes dossiers triés par artistes sont encore là mais ils sont vides. Comment tous mes fichiers .mp3 ont ils pu disparaitres sans les dossiers ?
J'ai également fait une recherche mais le pc ne retrouve aucuns mp3 et pire encore, mon disque dur a récupéré la mémoire correspondant :o( puis je les récupérer ????????

Pour plus de renseignements, demandez moi ... je suis sosu VISTA.

Merci de m'aider ...

Renaud
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
A voir également:

2 réponses

Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

Bonjour,

L'informatique étant une science exacte, soit ils sont effacés, soit tu as mal cherché.

S'ils sont effacés, c'est que quelqu'un (toi, quelqu'un d'autre ou un programme) les as effacés. Ils ne sont pas auto-détruits.

PS : la mémoire, c'est dans ta RAM, pas sur ton disque dur. Sur ton disque dur, c'est de l'espace disque.
0
Reno

Merci d'avoir répondu et désolé de ne aps employer les bons termes.

Comment expliquer que les dossiers soit restés intactes et vides ? Je ne pense pas que ce soit qqn qui ces soit amusé à éffacer plusd e 300 dossiers de mp3 un par un ...
Quels programmes aurait pu produire cela et encore plus sans que je ne fasse rien.
PS : je suis le seul à avoi utiliser le pc depuis ce problème.

Ce qui m'inquiete c'est justement que mon espace disque libre à augmenter en capacité. j'ai peur de vraiment avoir perdu tous mes mp3 ...
J'ai reformater à une date antérieur même en sachant que ça avait peu de chance de faire réapparaitre les .mp3 ... je ne sais plus quoi faire ??
0
Petit-Pierre Messages postés 869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Reno,

tu peux tenter "recuva", qui marche assez bien,
mais rien n'est garanti à 100 %

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/38659.html

Bonne chance,

Petit-Pierre
0
Reno

Merci, je vais essayer Recuva et vous tenir au courant ...
0
Marion

J'ai le même problème. Mes dossiers sont intactes mes plus de fichiers dedans. J'ai tout essayé. Si vous trouvez la solution, merci de la communiquer.
0