Virer la patition non-dos pc packardbell ??
marie
-
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonsoir à tous.
Je dois installer xp pro sur un pc packard bell qui a la version familliale.
Je voudrais virer leur partition non-dos pour nettoyer totalement le disque dur, et faire une installation classique.
Est ce que je dois trouver un utilitaire pour faire ça ? par fdisk, j'ai des doutes que ça marche....
Merci !
Marie
Je dois installer xp pro sur un pc packard bell qui a la version familliale.
Je voudrais virer leur partition non-dos pour nettoyer totalement le disque dur, et faire une installation classique.
Est ce que je dois trouver un utilitaire pour faire ça ? par fdisk, j'ai des doutes que ça marche....
Merci !
Marie
A voir également:
- Virer la patition non-dos pc packardbell ??
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Cle usb non reconnu sur pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
9 réponses
flush_hd sur le web, à installer sur une disquette puis booter avec la disquette de Packardbell ou win98 ensuite au prompt A:\> tu inser la disquette de flush e t t u tappe flus_hd puis press ela touche Entr et toutes les partitions s'envollent, quelles soient Linux, NTFS, Fat16,32, etc....
Attention pc de marque = tatouage disque surtout chez Packardbell, donc te renseigner avant de tout casser.
le druide sans la potion.
Attention pc de marque = tatouage disque surtout chez Packardbell, donc te renseigner avant de tout casser.
ha ! en voilà une solution qu'elle est rapide !:)
Je viens de lire le topo sur le tatouage... damned ! packard bell est pas mal dans le genre possessif ! lol
ok, si je comprends bien, les disques qui perdent leur tatouage ne peuvent plus se réinstaller dans ces pc (sauf quand on sort quelques euros de la poche)
Donc, j'imagine qu'en formatant, je perds le tatouage, exact ?
Ok... mieux vaut que je trouve le "tatoueur" avant de formater.
.... heu.. y'a-t-il un tatoeur dans la sale ?
en tout cas, merci pour le flush.. je garde sous le coude
Marie
Je viens de lire le topo sur le tatouage... damned ! packard bell est pas mal dans le genre possessif ! lol
ok, si je comprends bien, les disques qui perdent leur tatouage ne peuvent plus se réinstaller dans ces pc (sauf quand on sort quelques euros de la poche)
Donc, j'imagine qu'en formatant, je perds le tatouage, exact ?
Ok... mieux vaut que je trouve le "tatoueur" avant de formater.
.... heu.. y'a-t-il un tatoeur dans la sale ?
en tout cas, merci pour le flush.. je garde sous le coude
Marie
Salut !
Si ce PC est sous XP Familiale, tu peux faire la mise à jour vers XP Pro sans problème !
La partition, non Dos, tu veux parler de la partition cachée qui contient les fichiers de restauration PBell?
Tu pourras toujours la virer avec partition magic et récupérer la place !
Mais avant , je te conseille de créer les CDs de restauration PBell , au cas où!
Si ce PC est sous XP Familiale, tu peux faire la mise à jour vers XP Pro sans problème !
La partition, non Dos, tu veux parler de la partition cachée qui contient les fichiers de restauration PBell?
Tu pourras toujours la virer avec partition magic et récupérer la place !
Mais avant , je te conseille de créer les CDs de restauration PBell , au cas où!
... je n'avais même pas pensé à la mise à jour !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hum ?
Je vais opter pour cette option, d'autant plus qu'il me semble que ce pc est sous garantie... autant essayer de la conserver en ne touchant pas cette partition PBell.
J'ai découvert la cerise sur le gateau, avec la présence de norton...
hmmm... on fait pas dans la finesse chez PBell ! lol
j'ai trouvé les utilitaires chez symantec pour virer l'intru !
Finalement il risque de la perdre sa garantie mon copain... mais qu'est ce qui est le mieux, la garantie ou un vrai anti-virus ! lol
Meric de votre aide.
marie
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hum ?
Je vais opter pour cette option, d'autant plus qu'il me semble que ce pc est sous garantie... autant essayer de la conserver en ne touchant pas cette partition PBell.
J'ai découvert la cerise sur le gateau, avec la présence de norton...
hmmm... on fait pas dans la finesse chez PBell ! lol
j'ai trouvé les utilitaires chez symantec pour virer l'intru !
Finalement il risque de la perdre sa garantie mon copain... mais qu'est ce qui est le mieux, la garantie ou un vrai anti-virus ! lol
Meric de votre aide.
marie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Tu voulais tout tout formater puis réinstaller parceque l'ordinateur refusait l'antivirus ? Pour un Packard-Bell, ca ne m'étonnerais pas (après expèrience perso) !-()
Adissias !-))))
Toco y se gausos !!!
Tu voulais tout tout formater puis réinstaller parceque l'ordinateur refusait l'antivirus ? Pour un Packard-Bell, ca ne m'étonnerais pas (après expèrience perso) !-()
Adissias !-))))
Toco y se gausos !!!
lol ....
non j'en suis pas à ce point là.. encore que, le formatage + la réinstallation, je pense que ça va plus vite que de virer norton ! ;)
Je voulais juste remplacer windows family par la version pro sur ce packard bell. Le pc n'étant pas le mien, je prefère faire le tour de toutes les solutions, et proposer à son propriétaire celle qui lui convient le mieux.
Là, j'ai toutes les cartes en main, c'est à lui de voir.
sur ce... adichats ;)
marie
non j'en suis pas à ce point là.. encore que, le formatage + la réinstallation, je pense que ça va plus vite que de virer norton ! ;)
Je voulais juste remplacer windows family par la version pro sur ce packard bell. Le pc n'étant pas le mien, je prefère faire le tour de toutes les solutions, et proposer à son propriétaire celle qui lui convient le mieux.
Là, j'ai toutes les cartes en main, c'est à lui de voir.
sur ce... adichats ;)
marie
Et puis formater implique dêtre sûr d'avoir avant tout les pilotes pour la réinstallation. Et pour un PBell, j'ai remarqué que c'est loin d'être évident !
Toco y se gausos !!!
Toco y se gausos !!!
ok ! mais moi je ferais attention avec les pcs de marque sauf si tu fais une restauration avec les cd master sinon t u a droit au tatouage comme tu sais maintenant... si tu veux prendre des risques là je m'incline!
En tout cas, j'avais abandonné toute idée de formatage du PBell. J'avais un doute sur les pilotes, un doute sur la suite car je me doutais d'un piège ailleurs sans savoir lequel et, comme la machine n'était pas à moi, je n'ai pas voulu prendre de risque.
J'ai tenté de sauver et réparer l'existant. Tant bien que mal !
Bonne chance !-)))))
Toco y se gausos !!!
J'ai tenté de sauver et réparer l'existant. Tant bien que mal !
Bonne chance !-)))))
Toco y se gausos !!!