Booter sur disque dur

Bonjour,
voila , je disposes d'un pc qui ne peut plus booter sur cd (cassé) et pas non plus sur disquette.il n'a pas d'os d'installé et n'avait pas de HDD.donc j'ai récupéré un disque dur sur lequel j'ai installé damn small linux.mais le pc m'affiche "retirez le disque -appuyez sur une touche pour redémarrer " quand je boote sur HDD...vous proposez quoi?
MErci d'avance
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14

6 réponses

  1. Modérateur
    Es-tu sûr de booter sur ce disque dur ? Est-ce que le lecteur de disquette/CD est vide ?
    1. le lecteur de cd est vide et le disquette inexistant.. je suis pas vraimant sur que ce pc sache booter sur disque dur, c'est bien ça le probleme..
  2. Modérateur
    Il faut regarder dans le bios... ou acheter un autre PC :-)
    1. mettons que sa puisse booter sur disque dur, t'as une idée d'ou le message d'erreur peut venir??
  3. Modérateur
    Bah ça c'est un message qui apparaît quand le média sur lequel on essaye de booter n'est pas bootable. En d'autres termes si tu as installé linux dessus, il doit être mal installé (pas d'amorce, pas de grub....).
    1. d'accord, et tu sais pas ou je pourais trouver sa mais en bootable par hasard?? :-)
  4. Modérateur
    Bah ça normalement c'est au moment de l'installation que ça se fait, et c'est automatique normalement... Je t'avoue que là je sèche un peu mais je n'ai jamais installé damsn small linux.
    1. d'accord, merci quand meme. je vais le remettre dans son coin, je verrai plus tard si je trouves.MErci!

      Discussions similaires

      disque dur et bbox bouygues

      1 réponse