Pbme de reconnaissance du 2eme disque dur
Jako
-
sokar -
sokar -
Voilà mon pbme : je suis parvenu à installer physiquement 1 second DD dans ma bécane, mais il n'est qu'en partie reconnu.
Mon PC(de 2001) : un Céléron 2 à 633 mhz, avec un DD Maxtor de 15 go avec 1 partition en W98 (10go), et l'autre en Linux (5go).
En IDE 1 : le 1er DD en maitre, un lecteur CDROM en esclave.
En IDE 2 : le nouveau DD (Maxtor aussi) en maitre seulement, qui semble reconnu : au démarrage, dans le Bios, par Aida 32 et PC Doctor, mais qui n'apparait pas dans l'explorateur, donc inexploitable. Dans le gestionnaire de périph, il est également reconnu comme le 1er DD, SAUF qu'il n'a de lettre de lecteur.
Comment lui affecter cette lettre ?
Est-ce un pbme de Bios trop vieux ? Si oui, comment trouver et installer une mise à jour en toute sécurité ?
Merci d'avance pour toutes vos suggestions.
Mon PC(de 2001) : un Céléron 2 à 633 mhz, avec un DD Maxtor de 15 go avec 1 partition en W98 (10go), et l'autre en Linux (5go).
En IDE 1 : le 1er DD en maitre, un lecteur CDROM en esclave.
En IDE 2 : le nouveau DD (Maxtor aussi) en maitre seulement, qui semble reconnu : au démarrage, dans le Bios, par Aida 32 et PC Doctor, mais qui n'apparait pas dans l'explorateur, donc inexploitable. Dans le gestionnaire de périph, il est également reconnu comme le 1er DD, SAUF qu'il n'a de lettre de lecteur.
Comment lui affecter cette lettre ?
Est-ce un pbme de Bios trop vieux ? Si oui, comment trouver et installer une mise à jour en toute sécurité ?
Merci d'avance pour toutes vos suggestions.
A voir également:
- Pbme de reconnaissance du 2eme disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
Hello
Lorsque que tu lance fdisk, tu choisis l'option (4 ou 5 de mémoire) qui te permet de changer le disque dur "actif".
Tu sélectionne donc ton second disque dur (le neuf)
En suite tu crées une partition (voir plusieurs) dessus, puis tes lecteurs logiques.
Format les partitions créées sur le nouveau disque. Normalement, Windows devrait les voir sans aucun pbm...
Par contre si, Windows ne redémarre pas après le scan, il y a de forte chance pour que tu doives réinstaller ton O.S
@+
Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
Lorsque que tu lance fdisk, tu choisis l'option (4 ou 5 de mémoire) qui te permet de changer le disque dur "actif".
Tu sélectionne donc ton second disque dur (le neuf)
En suite tu crées une partition (voir plusieurs) dessus, puis tes lecteurs logiques.
Format les partitions créées sur le nouveau disque. Normalement, Windows devrait les voir sans aucun pbm...
Par contre si, Windows ne redémarre pas après le scan, il y a de forte chance pour que tu doives réinstaller ton O.S
@+
Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Là je fais un scandisk sous Dos et y'avait pas mal d'erreur que j'ai mis à corriger.
Vous avez des idées pour m'éviter le formattage !!! SVP !!!
j'ai les boules !!!!! Aidez moi !!!!!!!!!