Pbme de reconnaissance du 2eme disque dur

Jako -  
 sokar -
Voilà mon pbme : je suis parvenu à installer physiquement 1 second DD dans ma bécane, mais il n'est qu'en partie reconnu.

Mon PC(de 2001) : un Céléron 2 à 633 mhz, avec un DD Maxtor de 15 go avec 1 partition en W98 (10go), et l'autre en Linux (5go).

En IDE 1 : le 1er DD en maitre, un lecteur CDROM en esclave.
En IDE 2 : le nouveau DD (Maxtor aussi) en maitre seulement, qui semble reconnu : au démarrage, dans le Bios, par Aida 32 et PC Doctor, mais qui n'apparait pas dans l'explorateur, donc inexploitable. Dans le gestionnaire de périph, il est également reconnu comme le 1er DD, SAUF qu'il n'a de lettre de lecteur.

Comment lui affecter cette lettre ?
Est-ce un pbme de Bios trop vieux ? Si oui, comment trouver et installer une mise à jour en toute sécurité ?

Merci d'avance pour toutes vos suggestions.
A voir également:

5 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

il faut le formater pour qu'il soit reconnu
chris
0
Jako

J'ai essayé de la faire hier soir avec Fdisk et maintenant je peux même plus démarrer Windows, même en mode sans échec ça plante et avec une disquette de boot, ça fonctionne pas non plus.
Là je fais un scandisk sous Dos et y'avait pas mal d'erreur que j'ai mis à corriger.
Vous avez des idées pour m'éviter le formattage !!! SVP !!!
j'ai les boules !!!!! Aidez moi !!!!!!!!!
0
Jako

SVP aidez moi, j'ai surement d'autres trucs à essayer avant de formatter mon disque dur !!!
Merci
0
Aarseth Messages postés 2040 Statut Membre 24

Hello
Lorsque que tu lance fdisk, tu choisis l'option (4 ou 5 de mémoire) qui te permet de changer le disque dur "actif".
Tu sélectionne donc ton second disque dur (le neuf)
En suite tu crées une partition (voir plusieurs) dessus, puis tes lecteurs logiques.
Format les partitions créées sur le nouveau disque. Normalement, Windows devrait les voir sans aucun pbm...
Par contre si, Windows ne redémarre pas après le scan, il y a de forte chance pour que tu doives réinstaller ton O.S
@+

Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0
Jako

Alors j'ai encore besoin d'aide svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sokar

attention g entendu dire ke certaines cartes meres trop anciennes ne pouvaient pa reconnaitre plus de 20Go sur un disque. je te conseille de te renseigner sur ta carte mere...
0