Curiosité
pyrophoenix
Messages postés
91
Statut
Membre
-
pyrophoenix Messages postés 91 Statut Membre -
pyrophoenix Messages postés 91 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis un nouveau sur ce forum et j'ai quelque questions à vous poser. Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, ou s'il faut que je me présente d'abord ou non... Alors si je fais une faute quelque part dans ce post veuillez m'excuser.
Voila, mes questions sont les suivantes: D'abord j'aimerai savoir s'il est possible de mettre les fichiers d'installation sur clé usb afin de lancer un installation à partir d'une clé et non d'un CD (mon lecteur est K.O). Si c'est possible pouvez vous m'expliquer comment faire, car j'ai été voir dans différents forum mais je n'ai pas compris grand chose.
Deuxième question: Après l'installation d'XP j'aimerai faire un ghost et pouvoir mettre le cd bootable de ghost sur clé usb (pour encore une fois ne pas faire appel au CD-ROM) est ce possible?
Je vous remercie d'avance d'avoir lu mon post.
A bientôt
Je suis un nouveau sur ce forum et j'ai quelque questions à vous poser. Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, ou s'il faut que je me présente d'abord ou non... Alors si je fais une faute quelque part dans ce post veuillez m'excuser.
Voila, mes questions sont les suivantes: D'abord j'aimerai savoir s'il est possible de mettre les fichiers d'installation sur clé usb afin de lancer un installation à partir d'une clé et non d'un CD (mon lecteur est K.O). Si c'est possible pouvez vous m'expliquer comment faire, car j'ai été voir dans différents forum mais je n'ai pas compris grand chose.
Deuxième question: Après l'installation d'XP j'aimerai faire un ghost et pouvoir mettre le cd bootable de ghost sur clé usb (pour encore une fois ne pas faire appel au CD-ROM) est ce possible?
Je vous remercie d'avance d'avoir lu mon post.
A bientôt
21 réponses
les fichiers sur la clé=> glisser /deposé
par contre le ghost sur usb c'est pas gagné, il faut que la machine puisse booter sur la clé
par contre le ghost sur usb c'est pas gagné, il faut que la machine puisse booter sur la clé
Oui j'ai vérifié dans le bios:)
Je dois partir je lirai donc ta réponse plus tard. Merci de ton aide
Je dois partir je lirai donc ta réponse plus tard. Merci de ton aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il n'y a pas une mannip a faire pour rendre la clé bootable ou je ne sait quoi?
Merci de ton aide.
A bientot
Merci de ton aide.
A bientot
Quand tu dis "les fichiers d'installation" c'est de windows que tu parles, c'est lui que veux mettre sur ta clef ou bien c'est un autre programme qcq ?
normalement ghost devrait te proposer de rendre bootable (il le fait pour les cdrom) mais comme je disais : jamais essayé !
Quand je dis, les fichiers d'installation c'est ceux qui permettent de lancer l'install d'XP vu que mon lecteur cd est HS.
Ok, as tu une solution? Faut t-il rendre bootable la clé? Si oui comment faire? désolé je n'ai jamais su faire
Merci à toi HOMBOURGEOIS pour ce tutorial mais ma question est est ce que après avoir rendu bootable ma clé comme l'est montré sur ce tuto, je pourrai me servir de ma clé comme "CD d'installation" xp?
Morgatte aurais tu trouvé quelque infos différentes dans tes sources? Merci de votre aide elle m'est précieuse
Morgatte aurais tu trouvé quelque infos différentes dans tes sources? Merci de votre aide elle m'est précieuse
bonjour,
j'ai dans mes liens un tuto (non testé) sur le transfert d'un cd xp sur usb bootable pour installation sur un eepc qui ne dispose pas de lecteur CD
meme si ce n'est pas directement applicable à ton pc cela donne des outils pour réaliser la manip
http://www.eeepc.fr/2008/01/25/installer-windows-simplement/
cdt
j'ai dans mes liens un tuto (non testé) sur le transfert d'un cd xp sur usb bootable pour installation sur un eepc qui ne dispose pas de lecteur CD
meme si ce n'est pas directement applicable à ton pc cela donne des outils pour réaliser la manip
http://www.eeepc.fr/2008/01/25/installer-windows-simplement/
cdt
pour mettre sur la clé JUSTE pour installé il suffit de l copier le contenu du cd sur la clé, le cd étant par défaut bootable je pense (j'ai pas fait l'essai , mon pc ne permettant pas le boot usb !)que ca doit aller
Au pire rendre bootable avec l'utilitaire cité avant et copier le cd
Au pire rendre bootable avec l'utilitaire cité avant et copier le cd
Bonjour à tous,
Je me permet de poster dans le même sujet que j'ai créé, pour ne pas faire trop de sujet, est ce bien?
Je voulais savoir s'il était possible d'obtenir un CD de xp dépourvu de Service Pack, car j'aimerai repartir d'un Xp sans Service Pack afin d'y intégrer juste le 2 pour un gain de place sur le cd.
Si quelqu'un peut m'éclairer quand au moyen d'obtenir le CD je vous en serai reconnaissant
Je me permet de poster dans le même sujet que j'ai créé, pour ne pas faire trop de sujet, est ce bien?
Je voulais savoir s'il était possible d'obtenir un CD de xp dépourvu de Service Pack, car j'aimerai repartir d'un Xp sans Service Pack afin d'y intégrer juste le 2 pour un gain de place sur le cd.
Si quelqu'un peut m'éclairer quand au moyen d'obtenir le CD je vous en serai reconnaissant
salut,
pour un cd sans service pack, il te faudrait retrouver un vieux cd, car il n'est pas possible d'envlever un SP d'un cd
l'integration d'un SP ne rajoute pas beaucoup de données, car l'intégration se fait pas substitution de l'ancienne version par la nouvelle, il y a donc remplacement. Heureusement car le SP3 fait 350MO et rajouté sur un CD le XP le cd fait toujours moins de 650 MO
cdt
pour un cd sans service pack, il te faudrait retrouver un vieux cd, car il n'est pas possible d'envlever un SP d'un cd
l'integration d'un SP ne rajoute pas beaucoup de données, car l'intégration se fait pas substitution de l'ancienne version par la nouvelle, il y a donc remplacement. Heureusement car le SP3 fait 350MO et rajouté sur un CD le XP le cd fait toujours moins de 650 MO
cdt
Merci de ta réponse, j'ai une autre questions, ou peut t-on trouver les correctifs du SP2 à télécharger? (pour une intégration dans le CD) J'ai été chercher sur Windows update "outils pour les administrateurs" mais je n'ai pas su trouver quelqu'un peut t-il m'aider?
Merci d'avance
Merci d'avance
si tu veux le sp2 il est sur CCM : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055094 windows xp sp2
pour les correctifs parus après le SP2, c'est le SP3 qu'il faut prendre, et le SP3 inclus le SP2
nb : pour info j'ai effectué un test le SP3 ne s'installe pas sur une version XP de départ (donc sans aucun SP), le SP3 necessite au moins le SP1 pour s'installer
pour les correctifs parus après le SP2, c'est le SP3 qu'il faut prendre, et le SP3 inclus le SP2
nb : pour info j'ai effectué un test le SP3 ne s'installe pas sur une version XP de départ (donc sans aucun SP), le SP3 necessite au moins le SP1 pour s'installer
Merci de ta réponse rapide. Le problème est autre, j'aurai voulu avoir les correctifs séparément, et je ne sais pas ou les prendre. Est ce possible? Si oui pourrais tu m'aider s'il te plait?
D'avance merci
D'avance merci
oui ça existe mais c'est à mon avis ingérable, j'avais regardé ça il y a quelque temps
quand sur une installation en SP2 j'avais via le windows update environ 70 maj à passer il en existait 300 en individuel sur le site de microsoft et il aurait fallu lire (et comprendre surtout) si la maj devait être installée
par exmple voila les plus de 900 maj existant sur XP : http://www.microsoft.com/downloads/Browse.aspx?DisplayLang=en&nr=20&productId=4C937A02-BAE0-4317-A1A9-0C56CD979D05&sortCriteria=date
quand sur une installation en SP2 j'avais via le windows update environ 70 maj à passer il en existait 300 en individuel sur le site de microsoft et il aurait fallu lire (et comprendre surtout) si la maj devait être installée
par exmple voila les plus de 900 maj existant sur XP : http://www.microsoft.com/downloads/Browse.aspx?DisplayLang=en&nr=20&productId=4C937A02-BAE0-4317-A1A9-0C56CD979D05&sortCriteria=date