Ecran noir au démarrge de windows vista
Llynya
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon ordinateur... ^^
J'ai un PC portable Packard Bell avec Vista. Et voilà quelques jours, lorsque je l'allume, il me charge le logo Packard Bell (comme d'hab') puis... écran noir - avec juste un tiret qui clignote en haut à gauche de l'écran. Et c'est tout.
J'ai toutefois réussi à passer cette étape en appuyant sur F11, mais même alors, l'ordinateur plante de plus en plus souvent, en m'affichant le bel écran bleu "A problem has been detected...".
Est-ce que quelque peut m'aider, s'il vous plaît ?
J'ai un petit soucis avec mon ordinateur... ^^
J'ai un PC portable Packard Bell avec Vista. Et voilà quelques jours, lorsque je l'allume, il me charge le logo Packard Bell (comme d'hab') puis... écran noir - avec juste un tiret qui clignote en haut à gauche de l'écran. Et c'est tout.
J'ai toutefois réussi à passer cette étape en appuyant sur F11, mais même alors, l'ordinateur plante de plus en plus souvent, en m'affichant le bel écran bleu "A problem has been detected...".
Est-ce que quelque peut m'aider, s'il vous plaît ?
A voir également:
- Ecran noir au démarrge de windows vista
- Dupliquer ecran windows - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Ecran noir - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
salut
ce serait bien de connaitre le message de l'écran bleu...
et en mode sans echec ( tapote F8 au démarrage ) ?
ce serait bien de connaitre le message de l'écran bleu...
et en mode sans echec ( tapote F8 au démarrage ) ?
"A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.
If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appear again, follow these steps :
Check to make sure any new hardware or software is properly installed. If this is a new installation, ask your hardawre or software manufacturer for any windows updates you might need.
If problem continues, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use safe Mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then select Safe Mode."
J'ai fait tout ce qu'il m'a dit. Il ne me raffiche plus l'écran bleu, mais y a toujours ce petit problème au démarrage. C'est important que je le répare ?
If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appear again, follow these steps :
Check to make sure any new hardware or software is properly installed. If this is a new installation, ask your hardawre or software manufacturer for any windows updates you might need.
If problem continues, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use safe Mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then select Safe Mode."
J'ai fait tout ce qu'il m'a dit. Il ne me raffiche plus l'écran bleu, mais y a toujours ce petit problème au démarrage. C'est important que je le répare ?
Je ne saurais pas te citer de tête ce que dis exactement l'écran bleu, mais en gros, c'est : qu'un problème a été rencontré, que Windows va fermer, et que si c'est pas la première fois que je vois ça, faudrait mieux que je contacte un réparateur.
Quant à faire F8, j'aimerai bien, mais ça ne marche pas. Ecran noir.