Ordinateur ne démarrant pas

antoine -  
gora04 Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon pc portable.
Depuis deux jours je n'arrive plus à le démarrer.
Au début ça se passe normalement jusqu'à ce qu'il arrive sur la page de chargement de windows xp, ensuite il redémarre en affichant une demi seconde un écran bleu...
Il fais cela à l'infini....
Est ce un problème matériel? Un virus?
Dois je le formater en espérant que ça le remète d'aplomb?

Merci d'avance pour votre temps et vos réponses!

Bien cordialement,

3 réponses

gora04 Messages postés 48 Statut Membre 4

Salut,

Juste avant que tu aies ce problème, as-tu installé un nouveau driver, un nouveau matériel ou un nouveau logiciel ?

Essaye alors de démarrer en mode sans échec, et de désinstaller ce que tu viens d'installer.

Ensuite redémarre.

A+
0
antoine

le résultat est le même que je démarre mon pc par une des propositions ou par une autres mon pc fait la même chose....
je ne peux donc pas arrivé sur l'invite de commande pour saisir l'astuce concernant mon problème qui s'intitule "unmountable-boot-volume.
0
gora04 Messages postés 48 Statut Membre 4

Salut,

J'ai été voir sur d'autres post, et j'ai une solution à te proposer : boot sur le cd d'installation.

Normalement tu auras l'option "réparer windows", et ça devrait t'aider. Sinon il faudra tout formater...

En fait, l'un des posteurs semble avoir eu le même problème que toi, et il dit qu'il a simplement du installer le bon driver pour son VGA. Seulement là je ne vois pas comment tu pourrais l'installer si tu n'arrives pas à aller jusqu'au Bureau...

Pour tes données personnelles, ce que je ferais à ta place c'est d'enlever le DD de ton portable, de le mettre dans un boîtier adapté et de copier toutes tes données personnelles sur un autre ordi.

Mais il semblerait que tu puisses sauvegarder tes données à partir du CD d'installation, mais je t'avouerai que je n'ai jamais essayé, donc...

Tu es sûr de n'avoir rien modifié sur ton ordi ?
0