CD bootable windows pour mac OS X.5.3

Jeriko2912 Messages postés 4 Statut Membre -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila je dispose d'un Imac alu, avec léopard X.5.3.
Je débute dans le monde de la pomme et ayant encore besoin de certains logiciels tournant sous windows,
J'ai voulu installé windows grâce à bootcamp.
Malheureusement je ne retrouve plus mon cd d'installation.
Je suis donc allez sur la toile trouvé un ISO de windows xp et j'aimerai pouvoir le gravé en tant que CD Bootable.
Mais je ne sais pas comment m'y prendre (je suis allez fouiné un peu du coté de l'utilitaire de disque mais je comprend pas grande chose), si quelqu'un pouvait m'expliquer se serait genial.
Je vous remercie d'avance.
A voir également:

5 réponses

cristol Messages postés 1659 Statut Membre 160

Ben si c'est un ISO de windows Xp il doit être bootable il faud juste le graver avec NERO (ha oui tu es chez MAC ben si tu as un Windows pas loin éssaye de le graver avec Nero ou un autre programme gérant le .ISO.
Remarque sa doit exister sur MAC mais je connais pas (encore)

++

Cristol
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

C'est bien légal, ça ? Aller chercher Windows sur la toile ! La licence est payante, non ?

Que recherchez-vous comme programmes qui n'existent que sur Win$ et n'ont pas d'équivalents Mac ? Les logiciels libres, parfois gratuits, offrent énormément de solutions à bon compte.

@+
0
Jeriko2912 Messages postés 4 Statut Membre

Oui je dispose toujours de la licence :)
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Si vous le dites... Mais vous ne répondez pas à l'autre question ; vos logiciels sont vraiment irremplaçables ?

Par ailleurs, pour autant que je sache, pour installer WIn$, il faut un CD bootable sur un PC et je ne suis pas sur que les Macs soient outillés pour en créer. N'auriez-vous pas intérêt à faire la gravure sur PC ?

@+
0
Jeriko

Chris 94 si je souhaite installé Windows sur mon mac c'est que oui j'ai vraiment pas d'autre choix donc c'est logiciel non pas leur équivalent mac :)
De plus je ne sais pas si c'est possible de crée un CD bootable via mac puisque c'est un peu le sujet de mon post entre autre.
Je suis venu ici pour savoir si quelqu'un pouvais éclairé ma lanterne.
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350 > Jeriko

Bonjour, Jeriko,

Dans votre premier post, vous évoquiez l'utilitaire de disque. Avec un temps de retard, je répondais finalement qu'il y a peu de chance qu'il puisse vous être utile, sans plus.

A la limite, votre problème devient un problème d'ordre Windows et vous auriez peut-être intérêt à questionner sur le forum correspondant.

Cordialement.
0

Erf excusez moi j'ai pas posté sous le bon pseudo.
0

Pas de mal, que celui qui ne s'est jamais trompé vous lance la première UC à la tête ;-) mais je pense que vous voulez dire : le bon forum ?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord,
Je vais allez ennuyer Le monde windows ^^
Je vous remercie =)
bonne journée .
0