Mes SD jouent a caches-caches x) ?

Humitake -  
 Humitake -
Hello, j'ai chercher sur internet via mon meilleur ami "google" :) mais je n'ai pas trouver :'(
J'ai donc un pc portable avec lecteur de carte integrer, il sagit du Acer Aspire 3660. Il y a environ 1 an j'ai acheter une carte micro SD en la plaçant dans son Adaptateur puis dans le port SD mon ordinateur l'a reconnu et la reconnai toujour tres bien. J'en est meme acheter une pour mon frere que mon pc lit tres bien. Sur ces deux la je peut actuelement déposer des photo, musique, video, etc ... sans aucun soucis.
Et hier j'ai acheter deux micro SD de 4Go de la meme marque que la premiere (enfin, j'ai la meme marque sur les adaptateur c'est peut etre pas les meme pour les cartes ^^). J'ai donc voulu echanger mes donnée de ma precedente carte pour les metre sur ma nouvelle. J'ai donc tout copier sur mon bureau, retirer ma micro SD (j'ai garder le meme adaptateur) mis la nouvelle micro SD dans l'adaptateur puis dans le pc et la ... rien :'(
Je l'es retirer et remise plusieur fois. Echanger avec mon ancienne et l'ancienne marche.
Les deux que j'ai acheter (de 4go) de marche pas, on me propose pas de formatage. Dans le gestionnaire de peripherique le lecteur de carte fonctionne bien, et lorceque je fait clique droit "Gérer" sur mon poste de travail" mais la carte n'aparait pas. Donc voila j'abandonne et je demande votre aide :p un petit résumer comeme :

- J'ai deux carte de 1go qui marche :)
- J'ai deux carte de 4go qui marche pas :'(
- Avec les adaptateur des 1go les deux carte de 1go marche mais pas les 4go
- Avec les adaptateur des 4go les deux carte de 1go marche mais pas les 4go

Merci d'avance pour vos reponse
A voir également:

4 réponses

alin44 Messages postés 1958 Statut Membre 233

--elles ont été formatées avant, n'importe avec quoi, mais il faut le faire en FAT ou FAT16

"La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites"
0
alin44 Messages postés 1958 Statut Membre 233

sinon

panneau de congfig ajout de nouveau matériel et suivre les instruction pour les drivers
0
Humitake

Merci pour ta réponse rapides.
J'ai effectivement essayer de les formater, mais lorceque je les met dans mon pc rien ne se passe, elle ne sont pas detecter donc je ne peut aps les formater via mon pc. Je l'es est ensuite mis dans mon téléphone portable la mystere je peut allez dedans ! :p
MAIS je ne peut pas la formater <_< quand je vais dans memoire formater la memoire externe il me lance un joli message "pas de memoire externe detecter" alors je peut juste l'ouvrire en allant dans documents --> memoire externe. Si je veux copier un fichier sa ne marche pas. J'ai donc pris mon appareil photo numerique et la c'est le plus drole je trouve x) je l'alume sa marche super :p. Je met la carte il s'alume et reste sur l'ecran avec le nom de la marque du fabriquant XD.
J'ai donc decider de le metre dans ma wii ! Eh oui faut bien que je réussisse a le formater et la pouf il me dit qu'il veut pas formater parcequ'il sait pas ce que sais :'(

Que faire ? appeler le SAV de carrefour ?
J'ai regarder de plus pres les boites de mes micro SD. Ce sont des SDHC mon appareil photo numerique datan un peu je me suis dit que c'était normal mais sur la wii ou sur mon telephone portable sa me parait gros comeme...
Si je me souvien bien il y avait déja des carte SD de 4go a la sortie de la wii et donc je pense que le SDHC ne devrai aps poser de proleme :'(

(je vais essayer un dernier truc je vous tiendrais au courant)
0
Humitake

Re, alors chose plutot etrange sur le téléphone portable de mon grand frere qui est tout recent j'ai pu cliquer sur formater la carte et lui donner un nom. Apres quelque seconde j'ai pu y déposer une image. Mais lorceque je met cette même carte dans mon pc ou dans mon téléphone le probleme subsiste toujour ... Je ne peut pas l'ouvrire avec mon ordinateur et elle apparet vide sur mon téléphone portable. De plus lorceque j'essaye d'y deposer ou bien créer un dossier avec mon téléphone portable il me dit que la place est insufisante.
0