Comment graver un fichier avi sur mac os

Fermé
gabs - 15 juin 2008 à 17:35
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - 14 janv. 2012 à 16:11
Salut à tous,

Voilà, je suis tout nouvel utilisateur de mac et je nage un peu.

J'aimerais graver un fichier mais lorque que je lance l'utilitaire de disque pour graver, je ne peux selectionner aucun fichier à graver, ils sont tous grisés. Si j'ai bien compris c'est une question d'autorisations. Comment faire ?

Merci d'avance :-)
A voir également:

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 078
15 juin 2008 à 18:22
Salut,

Dis nous quel MacOS X tu utilises sur ton Mac.
Pour info, sur MacOSX 10.5 (Léopard) voici comment on fait (cela devrait aussi le faire sur 10.4 'Tiger'):
Tu fais clic droit sur le fond d'écran du Finder et tu choisis "Nouveau dossier à graver".
Tu mets ensuite par glisser déposer tes fichiers dans ce dossier (ils ne seront pas physiquement copiés mais seuls des alias seront créés)
Quand tu as fini, tu ouvres ce dossier et tu verras un bouton "Graver" à droite dans la barre gris foncé.

Ritchi
5
UPSHAW0 Messages postés 127 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 8
12 févr. 2009 à 17:40
Bonjour Ritchi

Je viens de lire votre réponse à cette aide ... Impec.
Je me permets de vous joindre pour vous demander si vous pouvez m'aider.
Concernant cette procédure, donc création du dossier à graver ensuite glisser fichier de itunes à dossier à graver ...
Questions : Comment faire pour maîtriser si le contenu ne dépasse pas les 700 Mb?, Pouvons nous transformer des fichier mp3 en fichier lisible sur autoradio de base?, quel est le logiciel de gravure idéal pour vous ou en existe déjà un dans l'iMac d'origine?, Quel CD ou DVD (pour les films) dois-je utiliser?, comment voir le genre de lecteur graveur il y a dans mon nouvel engin?...

Bref, c'est horrible l'impression d'être seul au monde devant ce nouveau matos et nouveau monde qu'est pour moi l'iMac...
Désolé pour toutes ces questions mais vous avez l'air de maîtriser tellement...

Merci, prenez votre temps et faites comme vous pouvez ...

D'avnce un grand merci

Hervé de Ch'ti
0
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 078 > UPSHAW0 Messages postés 127 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
12 févr. 2009 à 23:49
Question1 "Comment faire pour maîtriser si le contenu ne dépasse pas les 700 Mb?"
La taille d'un dossier peut se connaître en faisant Cmd-I sur le dossier: cela affiche une fenêtre d'info sur le dossier et notamment sa taille. Laisser cette fenêtre d'info ouverte quand vous remplissez votre dossier de gravure et vous aurez en direct sa taille.

Question 2 "Pouvons nous transformer des fichier mp3 en fichier lisible sur autoradio de base?"
Oui.

Question 3 "quel est le logiciel de gravure idéal pour vous ou en existe déjà un dans l'iMac d'origine?"
Roxio Toast est LE logiciel de gravure sur Mac.
Ceci dit, il y a aussi le logiciel de gravure fourni d'origine par Mac OS X.

Question 4 "Quel CD ou DVD (pour les films) dois-je utiliser?"
Des CD et des DVD de qualité: lire ceci

Question 5 "comment voir le genre de lecteur graveur il y a dans mon nouvel engin?"
Ouvrir le dossier Applications / Utilitaires et choisir l'outil nommé "Informations Système". En cliquant ensuite sur Gravure de disque, vous saurez tout sur votre graveur: la marque et le modèle, les types de CD et de DVD gravables, ...

Ritchi

PS: pour la question 2, je suppose que tu voulais en savoir plus ! Alors, voici la suite:
Depuis iTunes, tu peux encoder ta musique aussi bien depuis un CD audio vers du mp3 (pour ton iPod), mais aussi l'inverse: mp3 --> CD audio. Sache cependant que cette dernière opération donnera un son de moins bonne qualité que le MP3 d'origine qui lui même est de moins bonne qualité que le CD d'origine qui lui même est de moins bonne qualité que la musique du groupe !
Dans iTunes:
- Ouvrir le menu iTunes / Préférences
- Sélectionner l'onglet "Général"
- Cliquer sur le bouton "Réglages d'importation..."
- Régler 'Importer via' sur 'Encodeur WAV'
- Cliquer sur OK pour fermer la fenêtre "Réglages d'importation..."
- Cliquer sur OK pour fermer la fenêtre "Préférences"
- choisir sa musique
- choisir le menu "Avancé" puis "Création de la version WAV"

Ritchi
0
quand je click droit on ne propose pas "nouveau fichier a graver"
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 527
14 janv. 2012 à 16:11
Bonjour,
Tout d 'abord je rejoins l 'explication de Ritchi, je rajoute un programme pour la gravure que je trouve sympa et qui est gratuit contrairement à toast(excellent logiciel) qui s 'appelle Liquidcd.
Cordialement
0
Ouais j'ai Leopard, merci beaucoup !!
C'est fou comme quand on vient de windows on imagine pas que ya des gens chez mac qui nous arrange juste complètement la vie lol.

Encore merci
0
merci bcp pour vos infos
0
Belkir@ Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 15
12 févr. 2009 à 17:49
Bonsoir,

Pour compléter un peu tout ça, je tenais à rajouter un lien vers un logiciel de gravure gratuit et performant :

https://www.logicielmac.com/logiciel/liquidcd-344.html

Belkira
0
jeremy1991 Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 76
31 mai 2010 à 17:45
Bonjour,

J'essaie de graver un fichiers avi (un film vidéos), sur un DVD, avec le logiciel LiquidCD, et je ne comprend pas comment on doit faire pour graver un DVD.

Je voudrai que ce DVD soit lisible sur de simple lecteurs de salon DVD.

Je n'ai que le film AVI, et le logiciel LiquidCD, est ce que je peux graver mon film sur un DVD avec LiquidCD.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 18:20
Bonjour,

Oui c'est faisable.

Mais pour qu'un fichier AVI puisse être lu sur un lecteur de salon, il faut que ce lecteur soit compatible avec le contenu de ce fichier AVI.
AVI n'est qu'un format conteneur qui peut envelopper des flux audio ou vidéo de différents type. Et cela n'a rien à voir avec le Mac ou la manière de le graver. La plupart des fichiers AVI ne poseront pas de problèmes sur un lecteur de salon récent.
Cela concerne le type de format AVI.

Pour ce qui concerne le support lui même, pour que le CD ou DVD soit reconnu par un lecteur compatible AVI, il faut que le fichier soit gravé sur un CD ou DVD au format ISO. (ou "données" , c'est pareil). Il ne faut pas prendre le format Mac OS par exemple. Je ne sais plus comment se nomme le choix dans LiquidCD, mais c'est, soit ISO, soit Données. Vous choisissez donc ce format, puis vous y mettez votre fichier AVI et lancez la gravure.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeremy1991 Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 76
31 mai 2010 à 19:03
Il faut juste mettre le fichier AVI ?

On doit pas mettre d'autre fichier ?
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 20:01
Non, pas d'autre fichiers. Juste le ou les fichiers AVI.
0