Telecharger iso linux

Résolu/Fermé
battle R. - 15 juin 2008 à 16:02
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 15 juin 2008 à 17:18
Bonjour,

jaimerai savoir ou je pourai telecharger linux ! oui vous aller me dire ubuntu debian ....... mé moi je voudrai si possible linux mé sans que se soi debian et autre. Que linux ! donc si c'est possible ou pouraige le telecharger ?
A voir également:

8 réponses

Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
15 juin 2008 à 16:06
Ce n'est pas linux que tu télécharges, c'est obligatoirement une distribution. Je te conseille Ubuntu, c'est la plus simple et conseillée aux débutants. Veux tu le lien ?
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
15 juin 2008 à 16:07
salut,

linux tout seul cela n'existe pas, cf un petit historique : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6286 unix et linux un heritage

il faut choisir son camp (sa distribution)

cdt
0
trombine40 Messages postés 828 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 144
15 juin 2008 à 16:08
linux est une catégorie, comme si tu disai windows
windows t obligé de preciser Xp, vista, ... et pour vistza tu precise familiale, server, pro, basique, ...
ben pour linux c pareil il y a pleins de versions :
ubnutu, mandriva, debian, ...
0
okok dacor merci commeme en meme temps sa me renseigne mé Kharec, jai deja ubuntu 8.04 hardy donc voila...sinon si vous connaisser un linux qui ressemble a mac ou un truc dans le genre dit le moi svp et ou je pourrai le telecharger merci
0
trombine40 Messages postés 828 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 144
15 juin 2008 à 16:13
tu te fai ton apparence, ca tu peu déjà le faire sous ubuntu
moi sous kde (kubuntu) je le fai déjà si je veu en apparence mac, comme tu peu remettre aussi apparence windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ou je pourrai telecharger des apparence mac pour ubuntu 8.04 hardy ? comme les fenetre la sourie mé jai peur que se soie dur a installer.... donc laisser tomber je vai rester comme sa pour linstan et jaten de connaitre un peu plus ubuntu !! voila merci de votre aide
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
15 juin 2008 à 16:18
tu as vu aussi que la plupart des distributions linux existent en live cd, donc tu peux recuperer le fichier .iso le graver (meme sur sur cd-rw pour ne pas gaspiller) et tester en bootant sur le cd sans rien installer pour te faire une idée
0
oui jai sa tkt pas jee pee ! jai graver pour la 1er foi kubuntu et il ma pas tro plus pius jai graver ubuntu qui me plait le plus ! donc debian mandriva et autre je verai si je les essaye plus tard mé jaime pas graver tout le temps sa coute asser cher les cd meme cd-rw c'est bien mé non ...merci comeme
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
15 juin 2008 à 17:16
Bon,

Première chose :

1) Lire la Charte avant de poster n'importe quoi.
2) Un peu d'aide...
3) Encore un peu d'aide...

Deuxième chose :

Pour installer Linux, il faut au préalable avoir télécharger une image iso de la distribution à installer. Ensuite, il suffit de graver cette image sur un CD en n'oubliant pas de le faire avec un logiciel tolérant la gravure des images iso (DeepBurner le fait gratuitement).

Pour trouver une image iso d'une distribution Linux, rien de plus simple ! Plutôt que d'aller traîner sur des sites "douteux" comme 01.net ou soft32.com, le plus sûr est de se rendre directement sur le site officiel de la distribution à télécharger ou sur un miroir officiel de cette dernière.

Quelques adresses des distributions les plus téléchargées :

- Ubuntu
- Kubuntu
- Xubuntu
- Debian
- Gentoo
- Fedora
- Slackware
- OpenSuse
- Mandriva
- Knoppix
- Kaella
- Damn Small Linux
- PcLinuxOS


Cordialement,

Franz.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
15 juin 2008 à 17:18
Salut,
pour personnaliser son linux rien de plus simple.
Exemple pour ubuntu:
http://doc.ubuntu-fr.org/personnalisation
0