Problème Freeze Plusieurs Jeux

valentin -  
 valentin -
Bonjour tout le monde,

je fais appel à vous à cause d'un problème récurrent très pénible !
Dans plusieurs jeux comme Assassin's Creed & Race Driver GRiD, mon pc freeze et je ne peux rien faire à part redémarrer...
Quand je dis freeze, on voit un écran noir, mais le son continue... J'ai tout essayé : Ctrl+Alt+Suppr // Alt+F4 // Alt+Echap // Alt+TAB

Je dispose des derniers drivers nVidia : "nVidia 175.16 WHQL", SP3 Installé.
Je ne pense pas avoir de virus ( Bitdefender 2008 Total Security ).

Bon, voilà ma configuration :

_ Geforce 8800 GTX
_ Intel Core2Duo E6850
_ Carte mère Gigabyte GA-P35-DS3R
_ RAM : 2Go

Bref : ma config est largement suffisante pour ce jeu.

Quelqu'un aurait-il une solution ou des idées à proposer ?

Cordialement,
Valentin.
A voir également:

9 réponses

valentin

J'ai oublié de préciser mon alimentation.

L'alimentation est celle d'origine du boitier ( Boitier Moyen Tour ATX Antec Sonata III ) c'est-à dire une alimentation de 500W.

PS: Désolé du double post !
0
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

Salut,

Je ne pense pas que ton probleme vienne de l'alimentation, car celle de ton boitier est performante (une des rares vendu avec les boitiers).

As tu overclocké ta CG ??? Si oui, le probleme viendré surment de la. Sinon je pense peut etre a une "surchauffe". Verifie tes temperatures pendant les jeux.

Sinon tu as aussi le service pack 3 de windows ?? Parce je crois qu'il peut mettre le bor... sur certaine configuration.
0
valentin

Salut GG001,
merci de ta réponse déjà ;-)

Bon alors aucun de mon matériel n'est overclocké.
Sinon en fait, au départ j'étais sous SP2, puis je me suis dis je vais passer au SP3 ( avec un peu de chance microsft va faire quelque chose de bien ^_^ ).
Mais cela n'a rien changé...

De plus j'ai aussi essayé de faire un test avec 3DMark06 pour voir si ca freezait, mais ça a parfaitement marché ...

Mais c'est possible que ca soit une surchauffe au niveau de la CG..
Un moment je l'ai mesurée avec Everest Ultimate. La température était de 75°C en semi-repos ( je veux dire par là que j'avais joué 3 minutes, freeze, redémarrage, 15/20 minutes d'internet puis température mesurée ).

Donc je sais pas trop ...
0

Normalement, en 3 minutes de jeux elle ne devrait pas avoir le temps de chauffer, surtout si tu as redemarrer, que tu t'es mis sur internet 15 min, elle aurait eu largement le temps de refroidir (en gros elle serait au repos), hors elle est a 75°C.
Cela me parait beaucoup pour une CG qui n'est pas beaucoup sollicitée. Sa te le fesais quand tu etais en SP2 ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valentin

Oui ... =S
Le 75°C est pour SP2 & SP3 =S
Bon merci encore de ton aide GG001 ;-D

Résultat : Je pense que je vais aller au magasin où je l'ai acheté, leur dire, et prendre un super système de refroidissement ^_^

Enfin... Je pense =)
Mais si toi ou d'autres personnes ont des idées, n'hésitez pas.
0
valentin

Bon, là je remesure..

Le GPU est à 69°C
La diode du GPU est à 74°C
La mémoire du GPU est à 69°C
GPU (ambiante) : 64°C

Je n'ai pas joué aujourd'hui ^_^
Le PC est seulement sur internet depuis 10h ce matin, mais a peine touché...
=S

Sinon voilà mes autres températures :

Carte mère : 53°C
Processeur 34°C ( Core 1 => 48°C // Core 2 => 47°C )
Disques Dur => 45°C

Conclusion : La CG est beaucoup trop chaude est fait chauffer tout le PC =/
=> Changer refroidissement d'origine de la CG
0

Mais sa freezé également en SP2 ??

Sinon deja essaye de nettoyé au maximum le PC, tout depoussieré, tout les composants. Tu vera peut etre une légère difference.

A oui, ce n'est pas alarmant, mais c'est quand meme assé chaud. Réorganise ton flux d'air dans le boitier. Rajoute un ventilo a l'avant en aspiration, un ou meme deux si tu le peut a l'arriere en extraction, sa va aussi baissé tes temparatures.
0
valentin

"Mais sa freezé également en SP2 ?? "

Ouioui, tout ce que je dis est autant vrai en SP2 qu'en SP3.
0
valentin

Pas d'autres idées ?
...
0