Un virus bloc mon pc
opop2
-
opop2 -
opop2 -
Bonjour,
apres avoir ete contamine par une cle usb, un virus m'a desinstalle :
L'imprimante,nero,impossible de suprimer des programes, de sauvegarder des fichiers, je ne peut plus me connecter,bref je ne peut plus travailler sur mon pc.
Avez vous la solution pour remettre tout cela en marche et si possible sans perdre trop de fichiers.
Je ne suis pas du tout calé en informatique,si vous avez des solutions donnez tous les details bien clair pour ma petite tete.
Par avance je vous remercie.
Cordialement.
j l.
Mon materiel:
xp pro
alice
internet explorer
avast gratuit
apres avoir ete contamine par une cle usb, un virus m'a desinstalle :
L'imprimante,nero,impossible de suprimer des programes, de sauvegarder des fichiers, je ne peut plus me connecter,bref je ne peut plus travailler sur mon pc.
Avez vous la solution pour remettre tout cela en marche et si possible sans perdre trop de fichiers.
Je ne suis pas du tout calé en informatique,si vous avez des solutions donnez tous les details bien clair pour ma petite tete.
Par avance je vous remercie.
Cordialement.
j l.
Mon materiel:
xp pro
alice
internet explorer
avast gratuit
A voir également:
- Un virus bloc mon pc
- Réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
7 réponses
Bonsoir,
En effet ton pc est bien virulé!
je te conseil de télécharger quelques programmes pour faire le ménage!
- Antivir est le meilleur des antivirus. après l'avoir mis à jours, tu fais un scannage complet du pc
En effet ton pc est bien virulé!
je te conseil de télécharger quelques programmes pour faire le ménage!
- Antivir est le meilleur des antivirus. après l'avoir mis à jours, tu fais un scannage complet du pc
http://www.01net.com/...
- CCleaner
http://www.01net.com/...
-- MalwareByte:
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php</code>
- Spybot - Search & Destroy
http://www.01net.com/...</pre></pre></pre>
Si après avoir mis à jour et scanné ton pc avec tous ces programmes de nettoyage et d'antivirus, il y a encore des problèmes, tu me tiens au courant!
PS: si les liens que je t'ai donné ne marche pas tape juste sur google "télécharger" et le nom du programme!
"Quand on veut, on peut!"
Bonjour,
Pourquoi n'avez vous pas de connections? Votre pc peut il être allumé?
Bien sur que vous pouvez télécharger les programmes sur un autre pc et les mettre sur une clé usb et ensuite les transvaser sur votre pc virulé! Je ne comprend pas votre phrase: "Si oui dois-je télécharger tous vos liens et les mettre en applications?. " ça veut dire quoi les mettre en "application"? Il suffit juste de télécharger les programmes et de les transvaser.
Au fait quel est votre anti virus? Si c'est Avast, merci de supprimer cette grosse m....et d'installer Antivir (cité plus haut)
Si vous avez d'autres question n'hésitez pas!
Cordialement
Pourquoi n'avez vous pas de connections? Votre pc peut il être allumé?
Bien sur que vous pouvez télécharger les programmes sur un autre pc et les mettre sur une clé usb et ensuite les transvaser sur votre pc virulé! Je ne comprend pas votre phrase: "Si oui dois-je télécharger tous vos liens et les mettre en applications?. " ça veut dire quoi les mettre en "application"? Il suffit juste de télécharger les programmes et de les transvaser.
Au fait quel est votre anti virus? Si c'est Avast, merci de supprimer cette grosse m....et d'installer Antivir (cité plus haut)
Si vous avez d'autres question n'hésitez pas!
Cordialement
ok si votre virus a coupé votre connections alors c un gros virus lol
oui tout les programmes que je vous ai donné sont soit pour supprimer les virus soit pour nettoyer les erreurs et autre! ils sont vitaux sur un pc.
Ce qui est chiant c'est que si vous n'avez pas de connections internet, vous ne pourrez pas mettre a jour les programmes! Pour mettre a jour antivir sans connection il suffit de telecharger un packtage suivre les instructions sur la page suivante)
oui tout les programmes que je vous ai donné sont soit pour supprimer les virus soit pour nettoyer les erreurs et autre! ils sont vitaux sur un pc.
Ce qui est chiant c'est que si vous n'avez pas de connections internet, vous ne pourrez pas mettre a jour les programmes! Pour mettre a jour antivir sans connection il suffit de telecharger un packtage suivre les instructions sur la page suivante)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9016 mettre a jour son antivirus sans connexion internet#antivir personal edition</code>
Me tenir au courant!
Bonsoir,
J'ai fait un scan de mon pc, j'ai mis en quarantaine une dixaine de probleme.
Mais ce n'est pas pour cela que je retrouve internet ou l'imprimante etc.
Quoi faire si je veut installer par exemple l'imprimante il me dit que ce n'est pas possible.
Merci a bientot
J'ai fait un scan de mon pc, j'ai mis en quarantaine une dixaine de probleme.
Mais ce n'est pas pour cela que je retrouve internet ou l'imprimante etc.
Quoi faire si je veut installer par exemple l'imprimante il me dit que ce n'est pas possible.
Merci a bientot
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
au pire vous faite un sauvegarde des donner les plus importante vous formater votre disq dur et vous rebalancer les donner(bien sur verifier a ne pas prendre de donner infecter)mé avant tout le probleme c d'avoir un cd de windows xp sinon la c lam...e
vu l'ampleur du virus, je pense comme jgpm qu'un bon formatage (apres la sauvegarde des données) est le meilleur moyens!
si tu as d'autre questions n'hésite pas!
si tu as d'autre questions n'hésite pas!
Bonjour
Pour répondre a ta 1ere question:
as tu beaucoup de données? (film, musiques documents) si tu en as pas beaucoup (1 ou 2 GO) tu peux les mettes sur une clé usb et les transvaser sur un autre pc! Maintenant si tu as beaucoup de données tu dois, vu que tu ne peux pas graver, acheter un Disque Dure Externe (abréviation: DD) (si tu as plus de 100GO de données, alors tu achète un Disque Dure externe de plus de 100GO, si tu as plus de 200GO de données tu achète un disque dure externe de plus de 200GO etc....) Une fois que tu as acheté ton DD tu peux transvaser toutes tes données importante! et voila!!!
Pour répondre à ta 2ème question:
pose ta question sur une autre page du forum, tu aura plus de chance d'avoir une réponse!
Si tu as d'autre question n'hésite pas!
Pour répondre a ta 1ere question:
as tu beaucoup de données? (film, musiques documents) si tu en as pas beaucoup (1 ou 2 GO) tu peux les mettes sur une clé usb et les transvaser sur un autre pc! Maintenant si tu as beaucoup de données tu dois, vu que tu ne peux pas graver, acheter un Disque Dure Externe (abréviation: DD) (si tu as plus de 100GO de données, alors tu achète un Disque Dure externe de plus de 100GO, si tu as plus de 200GO de données tu achète un disque dure externe de plus de 200GO etc....) Une fois que tu as acheté ton DD tu peux transvaser toutes tes données importante! et voila!!!
Pour répondre à ta 2ème question:
pose ta question sur une autre page du forum, tu aura plus de chance d'avoir une réponse!
Si tu as d'autre question n'hésite pas!
Bonsoir,
J'ai acheté un DD maxtor basics, j'ai voulu l'installer mais ce n'est pas possible.
Une fenetre dit:
Le logiciel du peripherique de stockage de masse usb n'a pas ete valide lors du test permettant d'obtenir le loge windows et verifiant sa compatibilite avec winddows xp.
Continuer l'installation peut mettre en peril tout votre systeme, il faut arreter l'installation et contacter le fournisseur du materiel pour obtenir le logiciel qui as ete valide lors du test pour obtenir le logo windows.
Que faire.
Si vous avez la reponse a cette question et que j'arrive a sauvegarder mes fichiers, comment fait -on un formatage du dd.
Lors de cette manip, j'aimerais si possible installer le logiciel xp que j'ai acheté pour remplacer la version actuelle qui n'est pas declarée.
Merci
J'ai acheté un DD maxtor basics, j'ai voulu l'installer mais ce n'est pas possible.
Une fenetre dit:
Le logiciel du peripherique de stockage de masse usb n'a pas ete valide lors du test permettant d'obtenir le loge windows et verifiant sa compatibilite avec winddows xp.
Continuer l'installation peut mettre en peril tout votre systeme, il faut arreter l'installation et contacter le fournisseur du materiel pour obtenir le logiciel qui as ete valide lors du test pour obtenir le logo windows.
Que faire.
Si vous avez la reponse a cette question et que j'arrive a sauvegarder mes fichiers, comment fait -on un formatage du dd.
Lors de cette manip, j'aimerais si possible installer le logiciel xp que j'ai acheté pour remplacer la version actuelle qui n'est pas declarée.
Merci
Comment je fais je ne peut pas me connecter sur le net avec mon pc?.
Est-ce que je peut telecharger sur un autre pc et mettre sur une clé pour ensuite les mettre sur mon pc vérolé?.
Si oui dois-je telecharger tous vos liens et les mettre en apliquations?.
Bonne soirée.
j l