Pc lent fausse manip bios ? disque dur pio?

YoOz Messages postés 36 Statut Membre -  
YoOz Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai été dans la section virus et securite il n'y a pas de probleme de ce coté la je vais vous expliquer mon probleme...

jai formater mon disque dur a cause de la lenteur des applications et surtout car il en avait bien besoin donc le formatage impeccable et maintenant 4 jours apres pour voir si ce n'etait pas un virus jai toujours les memes problemes

mon pc met a peu pres 5 minutes pour demarrer
et mon pc ram quand il y a des ouvertures d'applications
et mon son parfois est en freezes et bug et c'est assez horribles

donc je vais vous donner ma config :
-prossesseur:intel celeron 2800Mhz
-ram: 512 Mo
-carte video : nvidia ge force 7300 GS
-systeme d'exploitaton : XP home sp2

voila merci de votre reponse rapide svp
A voir également:

5 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24327 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Dans un premier temps ta ram me parait bien légère, elle est juste suffisante pour faire tourner XP, je pense que tu devrais augmenter ta Ram pour la porter au moins à 1 GO. La carte graphique consomme également de la ram en tâche de fond et donc je pense qu'une remise à niveau de la mémoire ne pourrait que muscler ton PC.

Pour le son il faudrait peut être vérifier qu'il tourne avec le bon Driver... A++
0
YoOz Messages postés 36 Statut Membre

mais il y a un truc que je comprend pas c'est que avant mon pc tourner plus rapidement que maintenant alors que je vien de formater jai du faire un truc qui fallais pas dans le bios j'en c'est rien mais faut l'avouer c'est pas normal que ca soit plus lent

pour mon son les pilotes je les cherches mai je crois quelle et en conflit et je c'est pas ou ca se trouve dans le bios
0

je n'ai pus de reponse snif snif
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
vérifie,s'il n'y a pas une analyse au démarrage qui ralentirait son fonctionnement .Je pense que tu l'as peut-être déjà fait !
0

bah on le voit ou ceci ?
0

svp jai besoin d'aide !!! mon pc est presque inutilisable
0
MEPHISTO69 Messages postés 24327 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Oui mais dit moi pourquoi parles tu du Bios qu'est tu allé faire dans le Bios pour réinstaller XP... je comprends pas..??
0

bah je ne m'en souviens plus trot jai toucher au bios quand je regarder sur les forum des truc qui me paraissait la solution et now je pense que c le disque dur qui et mode transfert pio et je voudrai le mettre en dma et ca je c'est pas comment faire

mais pour mon demarrage de 5 minutes je pense que ca vient forcement d'une mauvaise manipulation du du bios ou du setup bios
0

Alors si tu penses avoir fait une mauvaise manip dans le bios retourne y et met le Bios par Défaut (Défault Bios), pour retrouver ton Bios d'origine...
0

et ce que tu pense que le mauvais fonctionnement de mon pc c'est a dire qu'il et lent et mon mauvais demarrage viendrait de mon probleme de bios ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Théoriquement non car s'il y avait un problème dans le bios ton PC ne pourrait pas démarrer Mais puisque tu dis que tu es intervenu et que tu ne sais pas ce que tu as touché je te propose de mettre par défaut pour voir.
0

bah c'est bon jai eter dedans et jai mis charger par default bios mais c'est malheuresement aussi lent je suis perdu si quelqu' un des solutions qu'on m'aide svp
0

que me conseiller vous ?
0