Remplacé linux par windows HELP

iintOuchable.x3 Messages postés 89 Statut Membre -  
iintOuchable.x3 Messages postés 89 Statut Membre -
Bonjour, a tout le monde !
voila j'ai acheter un pc portable avec linux dessus
et j'aimerais installé windows a la place mais je ne sais vraiment pas comment faire :(
donc j'aimerais avoir de l'aide svp
merci d'avance ;)
A voir également:

3 réponses

Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Tu mets le cd dans le lecteur et tu démarres...
0
iintOuchable.x3 Messages postés 89 Statut Membre 1

ouai j'ai esayé mais sa ne marche pas :(
0

Qu'est-ce qui ne "marche pas" ? Que se passe-t-il ? Y a-t-il des messages d'erreur ? etc.

Si vous voulez de l'aide, précisez un minimum vos problèmes...

0
iintOuchable.x3 Messages postés 89 Statut Membre 1 > Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur

Eh bien, lorsque j'insère le CD d'installation de Windows XP, on me dit qu'il y a un "bug". J'ai demander autour de moi et on m'a dit qu'il fallait que je réinitialise mon ordinateur et que pour cela, j'ai 2 possibilités :
- Enlever la pile de mon ordinateur pendant 30 minutes et la remettre
- Démarrer mon ordinateur en mode DOS et tapper la commande "Fdisk" pour le réinitialiser.
Je préfèrerais la deuxième possibilité (Oui, pour enlever la pile il faut complètement "démonter" mon ordinateur car elle se trouve sous la carte mère).

Mais comment démarrer un ordinateur sous Linux en mode DOS ? Ou alors, comment et où tapper la commande "Fdisk" dans Linux ?

Merci d'avance
0
iintOuchable.x3 Messages postés 89 Statut Membre 1

????
0

Il n'y a pas de DOS sous linux.
0
iintOuchable.x3 Messages postés 89 Statut Membre 1 > Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur

J'ai réussi à trouver ou tapper la commande "Fdisk" dans Linux. Lorsque je tappe cette commande "Fdisk" mon ordinateur m'affiche plusieurs possibilités. Je choisis de supprimer les partitions du disque 1 (Fdisk /dev/hda).
En suite, j'insère le CD de Windows XP et je redémarre mon ordinateur comme j'ai lu sur un site. Cependant, les partitions du disque n'ont pas l'air de fonctionner car lorsque je démarre le processus d'istallaton de Windows, le même message de bug qu'au début s'affiche.
Comment faire pour réinitialiser mon PC alors, si "Fdisk" ne marche pas ? =/
0