Partition Disque Dur

Roger -  
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un nouveau dsk dur de 160Go mais après partition (Fdisk sous Dos 98) et formatage FAT 32 je ne trouve que 32 Go. Mon OS = Windows XP.
Pourriez vous me conseiller?
Merci par avance
A voir également:

6 réponses

wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Bjour,

Lors de la partition sous Fdisk, combien en voyait il ? 32Go ou la totalité ??

A mon avis, c'est Fdisk qui n'a partionné que 32go

Puisque tu es sous XP, fais tes partitions avec lui, pkoi aller s'embeter avec Fdisk ??

wAx
0
Roger

Salut
Merci pour ton intervention WaX,
1- Lors de la parrition sous FDISK, il ne voiyaist deja pas la totalité.
2- Le DD était nveau et pas formaté ==> Fdisk obligé De plus comment partitionner avec XP ?
3- Je comptais utiliser P. Magic que j'essaye de télécharger. Penses tu que ca peut resoudre le Pb?
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Dans XP:

Clic droit sur l'icone du poste de travail
Gerer
Gestion des disques

Et là tu pourras acceder à la partie manquante de ton espace disque

wAx
0
mohamar Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
La commande fdisk sous DOS ne te permet pas de voir la totalité de ton DD si vous voulez reprendre le partitionnement faites le directement avec le CD de XP en démarrant avec.
Merci
0
Balthazar Messages postés 9 Statut Membre

Salut,

Je sais que Windows XP SPack1 ne reconnait pas les disques durs de capacité supérieure à 120Go. Il faut donc procéder à une install sur les 120 détectés et ensuite une fois l'installation effectuée, il y a une manip dans la base de registre à faire et le reste de ton disque sera détecté.
0
Roger

Salut,
Peux tu m'expliquer en bref où dois je aller dans la Base de registre et quelle est l'opération à réaliser?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Roger

Merci pour vos réponses.
Mais je ne peux pas utisliser le CD XP car je veux me servir de ce DD comme disk de stockage. Je ne veux donc pas installer un nouvel OS
0

Soit tu as deja un systeme sur un autre disque et tu formattes celui là avec ce systeme.

Sinon, tu peux demarrer sur le cd xp, faire tes partitions, le tout sans installer xp...

Dans tous les cas, n'utilises pas Fdisk

wAx
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pour partitionner un disque de 120Go il faut fdisk de Mill... ou le correctif de chez Microsoft car le fdisk de win98se ne reconnais pas les disque superieur à 30go soit on utilise l'utilitaire du fabricant d udisque dur, si c'est un maxtor pas de problème l'utilitaire et dispo sur le site.@+

le druide sans la potion.
0