Problem : Problem de démarrage

Alexandre.g Messages postés 116 Statut Membre -  
Alexandre.g Messages postés 116 Statut Membre -
Bonjour, j'ai été infecté par les toyens et j'ai lu dans des forums que pour les supprimer qu'il fallait à un moment démarrer mon ordinateur en mode sans echec : j'ai donc cliqué sur démarrer, exécuter, puis j'ai tapé msconfig, j'ai cliqué sur l'onglet BOOT.INI et j'ai coché la case /SAFEBOOT.
Le problème c'est que je suis toujours en mode sans échec et je ne peux pas retourner dans msconfig et faire la manipe à l'envers car ma sourie et mon clavier ne marche pas en mode sans échec ( j'ai essayé de mettre une autre sourie un autre clavier : idem). J'ai essayé de faire la même manipe sur un autre ordinateur et la sa marchai, POURQUOI. Si quelqu'un pourrait m'aider se serait gentil.

3 réponses

Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre 281

Ben oui le mode sans échec ne prend en charge que le strict minimum pour faire démarrer windows au cas où justement un de ses phériphériques le ferait planter.

Du coup tes periph externes en font parti. Leur drivers ne sont pas chargés.

Il te suffirait d'une souris normale, tu pourrais éditer boot.ini et supprimer l'option.

Sinon le live CD c'était une idée car ton matériel aurait certainement été reconnu. Ca devrait aussi fonctionner.
1
Alexandre.g Messages postés 116 Statut Membre 1

J'ai essayé avec une sourie normale et sa ne marche toujours pas. Tu pourrais m ' expliquer comment on fait avec le live CD.
0

c bon sa marche j'ai trouvé une veille souris merci beaucoup.
0
Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre 281

Il te faudrait un Live CD de Windows ou de linux pour trouver et modifier c:\boot.ini (il est peut-être en lecture seule donc à modifier)

dedans tu enlèves ton option.
0

Sa va me servir à quoid un live CD de windows. Le problème c'est que quand j'arrive sur l'écran pour choisir le compte d'utilisateur je ne peux rien faire car sa ne fais rien quand je bouge la souris et le clavier ne répond pas (j'ai un clavier et une sourie sans fil). Si je ne démarrerai pas en mode sans échec sa marcherai. J'ai pensé qu'en mode sans échec il manquait les drivers, et comme je démarre toujours en mode sans échec je peux rien faire ( j'écris sur un autre ordinateur). Merci d'avoir répondu si vite.
0