Le son trop fort radio réveil PHILIPS

PELLETIER 78 -  
 aiki63 -
Bonjour,

je pocède un radio réveil philips AJM-180 je n'arrive pas à mettre un son modéré , la notice n'explique rien pour cela , la fnac Parly2 me propose de le renvoyer chez le constructeur ou aller sur forum pour connaitre la réponse (c'est un comble) je suis très déçu, pouvez vous m'aider SVP

merci d'avance
A voir également:

7 réponses

deediay Messages postés 1512 Statut Membre 661

Salut,

je n'ai pas ce radio réveil mais vu que personne n'a répondu...

Bon après recherches, il s'avère qu'il n'est pas possible de régler le volume.
Voir cette page.
Tu peux également avoir d'autre infos sur cet appareil ==> ICI <==

C'est bien écrit noir sur blanc: il n'est pas possible de le régler.
Bon il reste une solution assez basique, ce serait de calfeutrer le haut parleur ou de le mettre plus loin...

Désolé de n'avoir pu t'aider.
Bye
4
pelletier78

bonsoir

je te remercie d'avoir répondu avec rapidité et efaicacité d'avoir fait une recherche sur le net pour moi, effectivement c'est clair je ne px pas régler le volume de l'alarme , c'est très décevant, je pense le revendre et être plus vigilante la prochaine fois.

bye
pelletier78
0
miss

Bonjour, j'étais à la recherche du mode d'emploi de cet appareil et j'ai trouvé votre question: il y a sur le côté droit de l'appareil ( quand vous le mettez face à vous ) un petit curseur avec 2 flèches ( haut et bas) et cela correspond aux boutons de volume.
J'espère avoir répondu à votre problème.
Par contre j'ai perdu le mode d'emploi et je ne le trouve sur aucun site, si vous possédez encore le votre pourriez-vous m'en faire une copie, je suis prête à vous envoyer une enveloppe timbrée pour votre envoi.
Par avance merci;
3
PELLETIER 78

bonjour

j'ai résolu mon problème je l'ai donné à ma fille de 19 ans qui elle l'adore et heureuse d'être réveillée en music en haut décibel, sans quoi se poste n'a pas de réglage prévue pour être réveillé en toute sérénité il est donc pas approprié à une certaine tranche d'age (+ 50 ans)

je viens d'en acheter un à 15€ Sony ns en sommes très satisfait.
merci d'avoir répondu à ma question

d'autre part je px vous envoyer l'envoyer par la poste ,
cordialement
1
balou

Moi j'ai le pb inverse, le volume reste à 1 en démarrant sur cd ou usb... Bref je n'entend rien... D'après la notice le son monte progressivement de 1 à 26 en 26s. Dans mon cas il n'en est rien. Le son reste à 1. Aurai-je loupé une étape / réglage?
Merci,
0
PELLETIER 78

bonsoir
j'ai également été confronter au problème inverse , c'est ma fille qui l'utilise elle aussi il lui arrive de ne pas être réveillé a cause d'un son trop faible niveau 1 .
CORDIALMENT
0
aiki63 > PELLETIER 78

le problème du volume sonore se pose-t-il seulement pour le réveil avec radio , ou bien également pour le réveil avec CD ? on ne peut pas régler le volume du CD avant de s'endormir ?
merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AC

J'ai le même problème (inverse) !
Quand j'ai acheté mon radio réveil, la radio se mettait au max. Par je ne sais quelle opération, j'ai fait passer le volume du réveil de max à mini ... du coup je n'entends pas la sonnerie ... Il y a donc un moyen de modifier le volume de l'alarme mais lequel ...?
Een attendant, voilà une semaine que je ne me lève pas ...
0
aiki63

je viens d'obtenir la reponse aupres de PHILIPS : qu'on le mette en fonction classique , radio ou CD, le mode alarme ne peut pas se régler. il est configuré en usine, pour aller crescendo, et il est impossible de le modifier...!
cela parait absurde et incroyable, mais c'est comme cela .
0
louvrard Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour, j'en ai marre de ce p.. de réveil. Je l'ai choisi pour la qualité du son, et pour ça c'est vrai qu'il est super. Les radio-réveils qui te balancent le 50Hz et ses harmoniques m'ont plus que fatigué. Mais là, c'est terrible. J'avais le fonctionnement dont Philips prétend que c'est le seul, le son qui monte à fond, angoisse tous les matins; les p... de boutons de réglages du son inaccessibles. Et puis, un jour, nickel, on ne sait pas pourquoi, réveil tous les matins sur niveau 4. Tu retouches les réglages et pfffttt, terminé reparti pour les réveils avec volume qui monte à fond. Et ces jours-ci retour à un niveau constant sauf que c'est comme Balou, niveau 1. Je n'arrive pas à en changer. Quel est l'abruti qui a pondu un cahier des charges pareil ? En plus on a des réglages évidents sur tous les radio-réveils bas de gamme pour régler l'heure, l'alarme, là, ils ont fait un truc complètement différent faut avoir le mode d'emploi à disposition sinon tu t'en sors pas. Avec des réglages d'heure et d'alarme standard un afficheur classique de l'heure par LED qui te permet quand tu te réveilles de voir l'heure qu'il est sans éclairer la chambre et un volume pré-réglé constant pour le réveil, suppression de la 2ème alarme sans intérêt, il serait parfait, c'est vraiment trop con.
Mais il faut trouver comment on arrive à maintenir un niveau constant au réveil, et à le régler sur un niveau acceptable, c'est possible, ça m'est arrivé plusieurs fois.
0
bebel

idem, une solution pour ce maudit niveau 1 en alarme
0
aiki63

bonjour, j'ai questionné Philips sur cette question. leur réponse est simple : le volume du réveil ne se règle pas !!! donc soit vous vous reveillez en fanfare, soit vous coupez le réveil !

bien cordialement à tous
martine
0