Windows messenger marche pas

anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
c'est insupportable msn ne marche plus reintaller desinstaller rien y fait je l'ai autoriser dans le pare feu mais ca marche pas en fait quand je tape pour mettre mon adresse email ca le fait au ralentit et apres il affiche cose derreur 800401f3
j'ai vu qu'il fallait installer un truc windows 3 je ne sais plus mais il a pas voulu pourtant ma version windows est legale que faire?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Voici la solution que donne le service de Windows live pour cette erreur:

Quand vous essayez de vous connecter a Messenger, la connexion s'interrompt et vous recevez le message d'erreur 800401f3. Ceci est probablement du a des fichiers corrompus dans Windows Live Messenger ou ayant un lien avec une autre application.

Pour resoudre ce probleme, veuillez suivre les etapes suivantes :

I. Pour effectuer un nettoyage :
Veuillez clliquer sur le lien suivant et suivre les instructions fournies :
https://support.microsoft.com/en-us/help/929135/how-to-perform-a-clean-boot-in-windows

NB : Cette manipulation peut comporter un risque etant donne que l'option "restaurer" n'est pas disponible.

II. Effectuer un scan anti-virus et spywares :
Vous pouvez obtenir des essais gratuit d'anti-virus pour les systemes Genuine Windows en allant sur le site :
https://www.bing.com/search?q=windowsonecare&form=MSDTR1&toHttps=1&redig=768EE57A6304426E89CA1594A6DB0D9F

III. Effectuez une nouvelle installation de Windows Live Messenger, en suivant les etapes suivantes :
1. Supprimez Messenger de votre ordinateur.
a. dans la barre des taches, cliquez-droit sur l'icone de Messenger puis cliquez sur "se deconnecter".
b. Cliquez sur "demarrer, puis sur "parcourir, taper la commande suivante "control appwiz.cpl" et puis cliquez sur "ok".
c. Dans la liste de programmes deja installes, selectionnez "MSN Messenger" ou "Windows Live Messenger" puis cliquez sur "supprimer".
d. si on vous demande une confirmation, cliquez sur "oui".

2. Supprimez les fichiers et les dossiers temporaires de votre ordinateur :
a. Cliquez sur "demarrer", puis sur "parcourir", tapez "cleanmgr" puis cliquez "ok".
b. si on vous le demande. cliquez "C" dans la liste de "selectionnez le lecteur que vous voulez nettoyer", puis cliquez sur "Ok".
NB:
-si vous fragmentez le disque dur, le programme CleanMgr vous demandera de selectionner un lecteur
- le programme de nettoyage du disque affichera combien de place sera libre sur le disque.
-cette procedure peut prendre plusieurs minutes.
c.Assurez-vous que seules les options suivantes sont selectionnees dans l'onglet "nettoyage du disque"
- "Dossiers de programmes telecharges"
-"dossiers Internet temporaires"
- "dossiers temporaires"
- "dossiers temporaires hors connexion"
- "dossiers hors connexion"
d. Cliquez sur "ok" deux fois :

3. Telechargement manuel de Messenger :
a. demarrer Microsoft Internet Explorer.
b. Aller sur : http://get.live.com/messenger/overview
c. cliquez sur "Obtenir gratuitement" ou "telecharger maintenant"
d. Dans la fenetre du dossier telecharge, cliquez sur "sauvegarder" pour sauvegarder les fichiers d'installation dans le dossier de votre choix.

4. Installer Messenger
a. Localisez le fichier d'installation de MSN Messenger que vous avez sauvegarde dans l'etape 3 : Windows Live Messenger utilise Install_Messenger.exe.
b. Double-cliquez sur le dossier Messenger Setup pur le systeme d'operation.
c. Suivez les etapes fournies par l'assistant pour installer Messenger.

IV. Desactiver tous les pare-feux externes et les anti-pop-up.

V. Confirmez, si possible, si le probleme se produit sur un autre PC.

Si le probleme n est pas resolu, veuillez nous recontacter avec les informations suivantes :
1. Confirmer que les mises a jour sur Windows ont ete effectuees.

2. Donnez nous la permission d'acceder a votre compte. Vous devrez nous fournir une adresse e-mail alternative.

3. Envoyez nous un journal de connexion, en suivant les etapes suivantes :
a. Demarrer Messenger mais ne vous connectez pas.
b. Cliquez sur "installation avancee".
c. Sous « Historique de Connexion », assurez-vous que l'option « Enregistrer un historique de mon serveur de connexion afin de resoudre les problemes de connexion » soit selectionnee.
d. Fermez la rubrique "option".
e. Pour vous connecter à MSN Messenger a nouveau, cliquez sur « Se Connecter ». Le nouveau fichier journal de connexion, MsnMsgr.txt, est produit dans le dossier decrit dans l'étape 3.
Veuillez nous envoyer ce journal de connexion pour que nous puissions examiner votre probleme.

4. Fournissez un dossier msinfo32 suivants les etapes fournies dans l'article de Knowledge Base http://support.microsoft.co//kb/q308549/ (veuillez noter que vous devrez sauvegarder ce dossier en tant que info system avant de l'ajouter a un dossier zip).

5. Confirmez l'echec de la manipulation avec un nouveau profile administrateur. Les etapes pour creer un nouveau profile XP peuvent etre trouve dans l'article de Microsoft Knowledge Base suivant :https://support.microsoft.com/en-us/help/959753/

(infos sur Msn Creative)
0