Probleme PC ne démarre plus

Résolu
linkanar Messages postés 12 Statut Membre -  
linkanar Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour à tous

Mon pc est en rade depuis hier, il tournait normalement je me suis absenté 20min et quand je suis revenu il était éteint et impossible de le redémarrer

j'ai vérifié l'alim sur un autre pc tout va bien le voyant sur la carte mere s'allume mais quand j'appuie sur le bouton le ventillo du processeur tremble et rien ne se passe...

Merci d'avance pour vos précieux conseils
A voir également:

11 réponses

goulamass Messages postés 1427 Statut Membre 177

Bonjour,

Ton alim marche un autre PC???
0
linkanar Messages postés 12 Statut Membre 3

oui mon alim marche sur un autre pc donc je me demande ce que ca peut etre d'autre
0
shuya89 Messages postés 483 Statut Membre 39

ca vient peut ettre du bouton
ou alors le cable qui rlie ll'interupteur a la carte mere
tu as demontr ton pc pour verifier les cablage ??
0

oui j'ai démonté mon pc pour tout débranché et tout rebranché

le truc qui m'inquiéte c'est que j'entends un tout pti "psiiuu" quand j'appuis sur le bouton et le ventillo du proc tremble comme si il voulait tourner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben je pense que c'est ta carte mère qui se lance pas.

Donc le proc ne tourne pas
0

peut etre mais pourquoi elle ne se lance pas???
0
annie

est ce un ordi portable?
0

non c'est un pc fixe
0

alors normalement tu as un cable qui par de la face aant ( du bonton power ) a t carte mere debrache le et prend un tournevis et fais contact avec les deux broche de l'extremité gauche
0

le détail c'est que mon DD gene juste devant le bouton mais une fois que j'ai retiré le cable je fais contact sur quoi???
0
shuya89 Messages postés 483 Statut Membre 39 > linkanar Messages postés 12 Statut Membre

sur la carte mere tu as debrancer un connecteur et ben tu faitcontact avec un tourneis sur les deux broche les plus a gauche
0
linkanar Messages postés 12 Statut Membre 3 > shuya89 Messages postés 483 Statut Membre

ok alors pour te dire ya 20 broches en tout le cable "powerSW" est branché sur 2 broches tout a droit juste avant le cable "resetSW" sur la rangée du bas.

au dessus de ces 2 cables il ya le cable "speaker" sur 4 broches

et tout a gauche il y a 2 cable, 1 par rangée, de 2 broches qui sont les cables "led HDD" et "led power"

es tu sur de toi????
0

Ben je pense tjs qu'il est probable qu'elle soit morte si le BIOS ne se lance même pas....
0

sinon c que tu peut faire c'est flasher le bios avec deux tournevis tu fait contact avec la pile systeme ( que tu auras enlever de la carte au préalable et tu la remet , tu essaye de démarrer apres
0