Probleme instalation windows

sai-faune Messages postés 32 Statut Membre -  
sai-faune Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,
lors d'une installation de windows xp sur mon pc portable , j'en suis au moment ou on me demande si je veux créé une partition ,suprimé une partition ou installé windows .
quand je fait entré pour installé windows rien ne se passe

d'ou cela peut t'il venir ?que dois je faire ?

merci de m'aidé

bien a vous
A voir également:

20 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 477

Bonjour, si tu as fait tes sauvegardes, et que tu décides de tout virer, tu peux éventuellement supprimer la ou les partitions. Tu peux essayer de cette manière pour arriver à tes fins !!
0
sai-faune Messages postés 32 Statut Membre

merci pour ta réponse , oui je veux tout virer et j'ai qu'un seul espace non partitionné de 650711 Mo (la taille du disque dur ..)
je veux réstauré le pc car j'ai eu un beugue et sa me disé que le disque dur était vide du moin meme pas xp d'installé mais j'ai quand meme accés au bios
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 477

A ta place, je ne perds pas une seconde, je prends mon cd de Windows XP et je lance une installation sans me poser de questions, à mon sens tu n'as pas trop de solutions en dehors de celle- à !!
Accéder au bios est indépendant de ton installation de Windows, tu peux y aller à la limite, sans avoir de système d'exploitation (Windowsxp pour toi) !!
0

A ta place, je ne perds pas une seconde, je prends mon cd de Windows XP et je lance une installation sans me poser de questions, à mon sens tu n'as pas trop de solutions en dehors de celle- à !!
Accéder au bios est indépendant de ton installation de Windows, tu peux y aller à la limite, sans avoir de système d'exploitation (Windowsxp pour toi) !!
0

justement c'est ce que je veux faire mais sa bloque au moment de l'installation ou on demande si je veux installé XP je peux juste créé une partition ou en suprimé une
et quand je créé une partition pour installé XP dans celle ci sa me dit que ya une erreur
0

s'il te propose d'installer XP tu réponds oui !! Je ne vois pas où ça coince !!
0

bin quand je mets entré pour installé xp rien ne se passe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu mets ton cd dans le lecteur et que tu lui demandes d'installer Windows XP en étant déjà sur ta version d'XP installée, il ne fonctionnera pas. Tu dois faire booter ton ordinateur. Ceci suppose que le cd de Windows XP est dans ton lecteur, que tu arrêtes ton pc et que tu le relances pour qu'il démarre sur le lecteur et non sur le disque dur, pigé !!
0

je sais lol bon je vais t'expliquer du début .
on m'a donné un ordinateur parce qu il a plus marché du jour au lendemain ,c'est a dire que sa fait comme ci le disque dur était vierge et que il n'y a plus xp plus rien.je veux réinstallé xp avec le cd d'origine de l'ordi en le bootant et jusqua la sa marche nikel mais a a un moment on demande de tapé entré pour instalé XP , S pour suprimé une partition et C pour créé une partition et je fais donc entré pour installé xp mais rien ne se passe et l'instalation ne démarre .et quand je créé une partiton pour instalé xp dessus bin une foi la partition faite et linstalation de xp lancé on me dit qu'il y a une erreur et donc sa s'arréte.
0

Es-tu certain que le cd de Windows xp que tu as est une version bootable !! J'ai du mal à comprendre qu'il ne fasse pas ce que tu lui demandes !!
0

bin moi aussi je comprend pas en fete lol mais du moment que le cd se lance c'est qu'il est bootable non ?
0

Normalement oui, ou alors tu fais peut-être une mauvaise manip lors du déroulement des opérations, tu es sûr de bien faire ? Pardon d'insister, j'ai du mal à suivre, depuis le temps que j'exécute ces procédures, je n'ai jamais rencontré ces difficultés !!
0

au contraire merci d'insisté !!je pense pas faire de fausse manip car j'ai toujour fais comme sa et le probleme vien pas du cd parce que je vien d'essayé avec un autre cd de xp (originale aussi) et pareil.sa peut pas venir du disque dur ou carte mere ou autre ?
0

Si c'est possible mais je serais tout de même étonné ! Est-ce que tu peux sauvegarder tous tes fichiers importants ?
0

non je veux pas les sauvegardé vue que l'ordi était pas a moi mais de toute facon j'arrive pas a entré dans windows vue que je pense que le disque dur est vierge. pourquoi tu propose quoi ?
merci beaucoup d'etre la pour m'aidé
0

En fait je voulais te proposer de formater sous dos, avec un disquette de boot. http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 508 creer une disquette de boot sous xp

0

a ok
bin j'ai pas windows donc bon ..a la limite sa me dérangeré pas d'allé acheté un disque dur si sa vien de la mais si le probleme ne vien pas de la ..
0

Ne t'emballe pas non plus, je ne suis pas certain que ton disque soit impliqué. Actuellement tu ne peux rien faire avec ton ordi, si j'ai bien compris !
0

voila je suis bloqué
0

Tu communiques avec quoi actuellement ? Peux-tu faire une disquette de boot depuis l'ordi sur lequel tu te trouves ?
0

oui je peux mais le pc portable a pas de lecteur de disquette
0

pigé et normal, je n'y pensais plus. Peux-tu le lancer en mode sans échec ? Je n'ai pas relu tout notre exposé depuis le début, c'est ma question !
0

non le disque dur est vide .quand jalume l'ordi ia écri

Intel(R)Pentium(R) 4CPU 1.60Ghz
Intel processor update rev 003h complete
external cache :256K instaled
Hard disk boot sector invalid
press h to retry Hard disk ,any other key of floppy

donc je pense que c'est le disque
0

es-tu allé dans le bios pour faire que ton disque dur soit recherché et reconnu par ton pc, c'est peut-être la raison pour laquelle tu n'arrives à rien !
0

As-tu vérifié que ton disque dur était bien branché, si tout est normal à ce stade là !!
0

je sais pas comment on fait pour que le bios recherche le DD
0

en général, c'est la touche F8 pour accéder au bios lors du démarrage de ton pc, tu tapotes cette touche dès que tu lances ta machine, ensuite je n'ai plus la manip en tête, en plus tout dépend de la version bios installée. Mais avant, tu peux essayer une chose, tu ouvres ton pc et tu enlèves la pile pendant une quinzaine de seconde et tu la replaces pour voir si les choses changent !
0

bin j'ai tout éssayé rien ne marche , j'irais voir un informaticien pour lui demandé
0

ici tu as le lien pour le bios : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 389 bios acceder au setup du bios
0