Partition DD + instal XP
Fermé
aeris07
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2009
-
13 juin 2008 à 14:48
Utilisateur anonyme - 19 juin 2008 à 10:53
Utilisateur anonyme - 19 juin 2008 à 10:53
Bonjour,
J'ai un PC portable sous vista et j'aurais aimé partionner mon disque pour pouvoir mettre aussi XP. Comment puis-je procéder ??
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai un PC portable sous vista et j'aurais aimé partionner mon disque pour pouvoir mettre aussi XP. Comment puis-je procéder ??
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Partition DD + instal XP
- Cle windows xp - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
8 réponses
sirefalas
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2014
8
13 juin 2008 à 14:53
13 juin 2008 à 14:53
normalement tu peux faire un clic droit sur le disque dur quand tu es sur le poste de travail et tu dois avoir une option de partitionnage directement ou dans les outils mais je ne suis pas certain mon pc n'est pas sous vista, que celui de potes à moi
Utilisateur anonyme
13 juin 2008 à 15:24
13 juin 2008 à 15:24
En fait il faut que ton disque dur soit déjà partitionné. Si tu ne l'as pas fait en installant Vista, c'est trop tard (en principe). Sauf qu'il existe des logiciels qui peuvent le faire apres installation, type Partition Magic (logiciel payant). Une fois ta 2eme partition créée, tu pourras lancer une nouvelle installe, et tu choisiras de la mettre sur ta 2eme partition.
sirefalas
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2014
8
13 juin 2008 à 15:30
13 juin 2008 à 15:30
j'ai un gros doute quand même, surtout parce que le fait de toucher à une partition système est très très déconseillé donc pour moi c'est format avec partitionnage et réinstall
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 juin 2008 à 12:20
15 juin 2008 à 12:20
Le logiciel dont je te parle est très connu, et je l'ai moi même utilisé une fois en entreprise. Si tu as des doutes, fais une recherche sur google et les forums d'informatiques.
Maintenant, si tu passes par un formatage, ça marche aussi. Tu vas juste mettre bcp plus de temps et de travail. C'est pourquoi je te suggérais une solution qui aurait pu te simpliifer la vie.
Maintenant, si tu passes par un formatage, ça marche aussi. Tu vas juste mettre bcp plus de temps et de travail. C'est pourquoi je te suggérais une solution qui aurait pu te simpliifer la vie.
Je ne doute pas de ce que tu m'as dit, je vais d'ailleurs le tenter après acquisition du logiciel. C'est une autre personne qui t'a dit qu'il doutait de ton avis ! Merci beaucoup pour ta réponse en attendant et j'éspère pouvoir te reconsulter au cas ou j'ai un problème avec partition magic !
aeris07
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2009
17 juin 2008 à 20:17
17 juin 2008 à 20:17
J'ai partition magic 8 qui n'est malheureusement pas compatible avec cette m.... de vista, est ce que quelqu'un aurait une solution ?? au pire je veux bien me séparer definitivement de vista mais sans perdre mes données, comment faire ??
Utilisateur anonyme
19 juin 2008 à 10:53
19 juin 2008 à 10:53
Re...
Désolé, j'ai effectivement confondu qui me parlait.
Bon, éventuellement ce que tu peux faire dans ce cas, c'est sauvegarder tous tes fichiers et dossiers perso sur un disque dur externe (si tu en as un). Ensuite, tu lances une installation de windows XP durant laquelle tu formateras la partition existente (celle qui a Vista). Une fois XP installé, tu pourras remettre sur ton pc tous les fichiers que tu as mis momentanément sur le disque dur externe.
Désolé, j'ai effectivement confondu qui me parlait.
Bon, éventuellement ce que tu peux faire dans ce cas, c'est sauvegarder tous tes fichiers et dossiers perso sur un disque dur externe (si tu en as un). Ensuite, tu lances une installation de windows XP durant laquelle tu formateras la partition existente (celle qui a Vista). Une fois XP installé, tu pourras remettre sur ton pc tous les fichiers que tu as mis momentanément sur le disque dur externe.