Probleme de demarage avec mon pc

diablerouge005 -  
devignard Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon probleme c'est que quand je mais en marche mon pc il ne démarre pas el le ventilateure accelere de plus en plus mais quand je le redemarre est je fait bouger la fiche de la carte graphique il démare normal.
merci de m'aider
A voir également:

5 réponses

Linuzguy

Vendredi le 13 juin 2008

***ATTENTION POUR LES MANIPULATION MATÉRIEL, DÉBRANCHEZ/ARRETEZ L'ALIMENTATION DE L'APPAREIL TEL QU'IL SOIT***

Bonjour,

Pour ton problème de carte graphique, essaye de changer ta carte graphique de fente sur la carte maitresse. Et, il est vrai que souffler la poussière de la ne fera pas de mal.

Si tu n'a toujours pas de résultat, essaye ce qui suit :

Dans les cas ou des pc m"on fait ce genre de truc, c'est parceque les visses qui tiennent la carte maitresse son de longeur différentes, mal positionnés et/ou mal choisis et dans ce (ou ces) cas de figure(s) le fait de pousser la carte assez fort permet de démarrer correctement car elle touche a tout les circuits, mais, a la longue, le contact se fait moins bien et le genre de problème dont tu parle peut se présenter. Un bon moyen de savoir si la carte maitresse est a niveau (si je peux me permettre...) est de vérifier si tu vois les connecteurs en or et a combien de pourcent (%) tu vois ces dis connecteurs.
Par exemple, si tu vois le 3/4 du connecteur, c'est pas bon signe, TU ARRETE LA MACHINE (PC) et tu regarde si il n'y aurais pas moyen de rentrer cela un peu plus. Petit conseil si tu force trop et que cela ne rentre pas, parfois, c'est que ca ne va pas la ou, qu'il y a un problème. Le fait d'appliquer un force excessive peut briser plus facilement une composante déja fatiguée...

Ta carte maitresse est a niveau, et/ou tu as changé la carte de fente

Essaye une autre carte graphique dont tu t'es préalablement assuré de sont fonctionnement. Tu l'installe a la place de l'ancienne pour déterminer si le problème vient de la carte maitresse ou de la carte graphique.

En dernier recours

Tu peux, si c'est une vielle carte graphique, la soirtir de la, pousser sur les chips de ram (c'est vraiment de dernier recours et cela ne m'est arrivé qu'une fois et c'est avec une carte graph isa) replacer le tout et voir si il y a amélioration.

Linuzguy
1
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
tu peut avoir un problème de contacts !
regarde si tu n'as pas de la poussière dans tes contacts !
fait un nettoyage de ton pc et souffle la poussière avec une bombe a air sec !
0
devignard Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

1-/débranche le pc
2-/ouvre le retire toutes les cartes ,nettoie les puis remontes les soigneusement ainsi q les rames
3-redemarre
0
diablerouge005

merci de ton aide mais malhereusement ca n'a pas marcher et pour plus de details mais condonsateure son en bonne etats et aussi l'allimontation de mon pc et mes ram aussi en bonne etats
je sais pas quoi faire il faut que je le mait en marche parce que j'ai un examen que je doit faire et des tp a faire
merci et a ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
devignard Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

fais ce que te dis Par Linuzguy, ca devrais marcher ou debranche ton disque dur et met le en esclave dans l uci d un pote afin de recuperer tes donnee.
devignard@yahoo.fr
0