Linux plante Windows!!!!

Résolu/Fermé
Michael-75 Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 - 12 juin 2008 à 19:49
Michael-75 Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 - 18 juil. 2008 à 21:54
Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu. Mon pc ne demarre plus sous Vista aprés m'avoir de mander de reinitialliser windows.

Au moment de chargement du Grub il s'affiche "Error 22"!!

Que dois je faire pour résoudre le probleme.

Merci.
A voir également:

31 réponses

Michael-75 Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 20
18 juin 2008 à 12:34
RE,

ta remarque est philisophique en effet.

donc j'y mediterai promis ;)
0
Michael-75 Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 20
18 juin 2008 à 12:43
Bonjour,

la version proposée par le grub est : "windows vista/longhorn (loader)"

je vais la réinstaller. le probleme c'est quand je reinstalle windows toutes mes partitions crées sont effacées. donc je me retrouve avec les deux initiales.

merci
0
Michael-75 Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 20
18 juin 2008 à 13:03
re,

la reinstalle de windows se fait en 3 parties. a la fin de la 1ere il faut redemarrer le pc et là error 17;

donc reinstalle incomplete.

je reinstalle quand meme ubnutu.

merci.
0
Michael-75 Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 20
18 juin 2008 à 13:38
re,
j'ai essayé de definir / comme point de montage pour la dernierre partition ext3, mais il me demande de corriger. donc ca ne marche pas non plus. le probleme c'est que j'ai besopin d'avoir Linux et windows sur mon pc.

qu'est ce qu'il reste à faire?

merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 juin 2008 à 15:44
la seule solution que je voie pour toi est de préparer de nouvelles partitions a l'avance:
utilise l'éditeur de partitions d'ubuntu en cd live (partition editor)
surtout n'efface pas la première partition de ton disque,sinon tu peus dire adieu a windows
formate le reste de ton disque en NTFS, tu auras alors deux partitions...
voici un tutoriel pour gparted:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11611 gparted gnome partition editor

normalement, dans le livre fourni avec ton pc, il est indiqué la manière d'acceder a ta partition "recovery"
depuis l'allumage de l'ordinateur( en général il s'agit de la touche F10 mais vérifie quand meme)

tu réinstalles donc de cette manière,et au reboot suivant, installe GAG 4,9:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11409 gag gestionnaire de boot graphique
tu crées le lien comme indiqué sur le tutoriel de manière a acceder a windows et pouvoir finir l'installation

si ça marche, tu aura ton pc tel qu'a l'origine

on vera ensuite pour placer linux correctement après windows

bonne chance ;)
0
Michael-75 Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 20
27 juin 2008 à 20:09
Bonjour,

j'ai téléchargé gag_4,9. aprés avoir extrait les fichiers j'ai les éléments suivants. que dois je graver exactement?

devel, linux, docs, cdrom ISO(fichier iso 3312 ko), copying(fichier 18ko), disk.dek(fichier DSK 1440ko), install.bat (fichier de commande MS-DOS 1ko), install_XP.cmd (script de commande windows NT 1ko), ntrawrite.exe, rawrite2.exe,

merci A+
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2008 à 00:16
salut michael :)

tu dois graver le cdrom iso

tu as réussi a réinstaller vista?

tiens moi au courant ;)
0
Michael-75 Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 20
7 juil. 2008 à 13:11
bonjour,

j'ai graver le cd rom iso et istallé gag. j'ai booté sous windows reinstallé windows mais toujours le meme probleme au redemarrage je tombe sur la réinstallation de windows. en gros la premiére étape c'est bon mais pour la suite càd 2é et 3é étape impossible. sur mon pc il y a ni ubuntu ni windows.

Il y a une solution?

merci à +.
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 13:17
car tu dois créer un nouveau lien qui pointera sur la deuxième partition
car si tu as réinstallé windows depuis la "recovery" qui est sur la première partition,windows se trouve sur la deuxième partition maintenant
donc depuis GAG,tu crée un nouveau lien vers la deuxième partition

ensuite si tu as accès a windows,supprime le lien pointant vers la première partition par sécurité ;)

tien moi au courant

une fois cela ok, on verifieras tes partitions de façon a installer ubuntu.....

@+

;)
0
Michael-75 Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 20 > Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 17:24
Re,
au demarrage GAG propose "booter du disk", "vista", "configurer GAG", comment je peux créer ce fameux lien?

merci
0
Utilisateur anonyme > Michael-75 Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008
8 juil. 2008 à 00:23
tu as réinstallé vista? cool
maintenant suis ce tuto et crées un lien vers la deuxième partitiion ntfs (qui portera la lettre C normalement):
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11409 gag gestionnaire de boot graphique


bonne chance ;)
0
Michael-75 Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 20
8 juil. 2008 à 11:11
Bonjour,

Ca y est enfin windows re demarre. j'istallerai ubuntu avec gag.

Je remercie tout ceux qui ont apporter leur contribution à la solution et specialement "initials 76" pour sont suivi régullier.

A bientôt.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2008 à 15:20
SAAAAAAAAAAAAAAALUT Michael :)))))
je suis également heureux que tu aie récupèré windows ;)
n'ésite surtout pas a me contacter en MP si tu veux que je t'aide a placer correctement ubuntu avec GAG


et un grand bravo a toi aussi mon gars ;)




cordialement


mes MP restent toujours ouverts ;)
0
Michael-75 Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 20 > Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 16:26
Re,

merci pour ta proposition. Alors comment ca se passe pour installer correctement Ubuntu avec GAG?

A+.
0
Utilisateur anonyme > Michael-75 Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008
11 juil. 2008 à 17:40
je t'envoie la sauce ce soir ;)

bonne journée
0
slt les filles
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2008 à 00:13
voila Michael

tu dois garder GAG comme bootloader
pour le moment sur ton disque tu as normalement deux partitions:
une recovery
une ntfs pour vista
utilise d'abord Gparted (éditeur de partitions) qui se trouve sur ton cd live d'ubuntu
depuis gparted, tu crées deux nouvelles partitions sur ton disque après avoir réduit la partition vista
tu crées une ext3 suivie d'une swap égale a plus ou moin 1,5 fois ta ram
attention! ne touches pas a ta recovery!
lorsque c'est fait, tu installes ubuntu sur la partition ext3 déjà prête
pour cela ,au moment du partitionnement pendant l'installation, tu choisis "manuel"
et a la page suivante tu coche la partition ext3 pour la marquer comme destination
ensuite tu reclique dessus et tu choisis "éditer"
tu choisis la racine "/" comme point de montage
et tu valides
ensuite a la page ou on te demande d'installer grub tu valide oui
et tu choisis le début de la partition ext3 comme destination
j'explique: si ta nouvelle partition ext3 s'appelle hda3,et bien tu dois placer grub au début de hda3
tu pourras le faire car sur l'installation d'ubuntu 8.04 il y a un menu déroulant ou tu peux choisir la destination
a la page de grub......

lorsque l'installation sera terminée,tu devras rebooter ton pc
et la tu auras toujours GAG avec l'entrée vista
et bien tu le configures et tu crées un nouveau lien vers la partition ext3 83H linux
et tu sauves
en sélèctionnant ce nouveau lien tu arriveras sur le grub de ubuntu et il suffira de choisir la première ligne pour atteindre ton bureau

si tu as d'autres questions n'ésites pas

avec ton problème de "win recovery" GAG me semble la meilleure solution


bonne chance

ps/ si c'est une "gutsy" que tu veux installer, crées juste tes partitions et envoie moi le resultat de
sudo fdisk -l

avant de commencer a installer car pour grub se sera different
0
Michael-75 Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 20
18 juil. 2008 à 21:54
Salut,

J'ai suivi tes instructions et windows a planté à nouveau. Donc j'ai du le réinstallé.

Je suis passé par l'éditeur de partitions de windows recovery. Creé les partitions et installé Ubuntu en 1er, en suite windows. Du coup, GAG à disparu et le grub de windows marche à merveille.

Maintenant j'ai un pc de bureau sur lequel j'essaie d'installer Ubuntu et le but est de mettre deux pc en réseau sous Ubuntu.

Merci pour ton aide.

Bonne soirée.
0