Reinstallation windows xp

Fermé
bpl - 12 juin 2008 à 19:28
 bpl - 12 juin 2008 à 19:59
Bonjour,
Je souhaite réinstaller windows sans formater mais j'ai peur de perdre mes données perso, et les logiciels installés. Est il possible simplement de refaire une installation en écrasant la version actuelle en conservant tout le reste, y compris le bureau tel quel
Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
12 juin 2008 à 19:32
normalement oui..........option réparer..........mais bon des fois ca fout la m****
alors sauve tes documents avant, on sait jamais
0
Doog125 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 2
12 juin 2008 à 19:35
allo bpl,

ton bureau risque de ne pas se conserver, tes documents tu devrais les copier sur une autre partition ou sur un cd. écraser windows n'est pas nécessairement la meilleur solution pour régler tes problèmes. bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2008 à 19:39
écraser windows n'est pas nécessairement la meilleur solution pour régler tes problèmes
c'est sûr mais ca vaut le coup d'être tenté car c'est rapide.
Le mieux est de réinstaller à partir soit de windows ou du cd de restauration des PC de marque mais dans ce cas la sauvegarde est indispensable
0
Merci à vous pour vos réponses, mais je dois me résigner à penser que le risque reste majeur. Le souci est que mes autres disques sont pleins. Alors je pensais à cette solution.
J'ai vu sur le lien http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/ qu'il y avait possibilité mais j'avoue que la peur m'envahie!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 juin 2008 à 19:51
dans tous les cas je sauvegarde avant ce genre de manip ! plus de place=>tu graves un cd/dvd réinscriptible !!
Mais bon je te laisse le choix..............
Et si la machine est planté de chez planté suit le tuto que j'ai fait ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6531 sauver ses donnees avant formatage
0
Merci à toi pour tes conseils, je jette un oeil sur ton tuto et je te m'y attelle immédiatement
bpl
0