Conseil de matériel pour nouveau PC

Nozee Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Oronde Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour a tous, mon ancien PC venant de lacher je suis a la recherche d'un bon ordi.

J'ai parcouru quelque forums et les lecons que j'en ai tirer est qu'il vaut mieux en acheter que l'on fait monter que un PC tout préparer de chez Dell ou Hp.

Seulement voilà ne m'y connaissant pas trop dans tout cela je vous demande conseil.

J'ai un budget de 1000-1200 euros environ (je possède déja un moniteur) et je souhaite jouer au tout dernier jeux vidéos (Age of conan par exemple).

Merci d'avance a ceux qui se donneront la peine de me répondre .

Si vous voulez plus d'informations n'hésitez pas ^^ .
A voir également:

2 réponses

As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

Bonjour,
Et faut il Windows ?
0
Oronde Messages postés 69 Statut Membre 28

je ne peux pas vous conseiller un produit en particulier mais je vais faire dans le général.

il faut:
- un boitier ATX moyen (c'est a dire de taille standard) il y a des modeles avec des compartiements facil d'acces pour retirer les disques dur en RAID par exemple qui sont tendance.
- une alim ATX de 500W ou plus (jamais moins ... le pc consome ce qu'il faut et ne prendra jamais plus)
- une carte mere ATX (bien sur pour la compatibilité AMD ou INTEL il faut trancher) et la il y a des bonnes marques comme Asus, Gigabyte ...
- un Disque dur SATA2 pour des transferes rapides (la capacité de stockage en fonction de vos envies)
- un processeur dans le genre Athlon 5600+ ou Intel core e6600 (c'est un minimum pour qu'il tienne la route)
- une carte graphique geforce 8800gt ou gtx ou supperieur en fonction du budget mais ça grimpe vite ses cochonneries !
- memoire: 2go de DDR2 minimum, histoire de faire tourner la machine, ou meme 4go tant qu'a faire !
(pour un meilleur rendement, il est conseillé de mettre ça Ram en dual channel, c'est a dire 2barettes de meme frequences et capacité en parallele) le choix de la ram se fait en fonction des frequences supportées par la carte mere.

attentions si vous gardez du matériel de l'ancier pc comme les lecteurs, ils se branchaient en IDE, et nous sommes passés au SATA et SATA2 ... les cartes meres proposents 1 ou 2 IDE.

Avec ceci ? ce sera tout ? et non me disez vous, il faut aussi penser aux cablages. faites attention que les periphériques soient munis de leurs cables sinon il faudra en acheter aussi !

Pour plus de questions n'hesitez pas, il y a beaucoup de forum sur ce theme.

Quant au branchement, il n'y a pas de difficulté particuliere ... lorsque le processeur est installé sans domages, vous pouvez respirer, voir prendre une douche ou faire une fete !
0