Rien ne va plus URGENT

Résolu
Minimarcos Messages postés 13 Statut Membre -  
 ffgbfdg -
Bonjour à tous,

Mon PC me joue des tours. J'étais absent de la maison depuis un moment, laissant le pc famillial aux mains des parents. Horreur, lorsque je reviens, plus rien ne fonctionne : impossible de se connecter à internet (je n'ai plus aucun réseau, ni aucune connexion répertoriés dans le dossier), impossible d'installer un programme (j'ai voulu installer Sophos antivirus, mais ça m'est impossible), je ne sais plus rien faire glisser avec la souris (je voulais déplacer tous mes dossiers sur un HDD externe en vue de formater le pc), ni de copier-coller, mon lecteur ne trouve plus rien sur les disques que je lui met, je ne sais même pas voir quel est la version de IE que j'utilise, quand je clique sur "à propos de IE" rien n'est inscrit en face de "Version :", etc...

A quoi pensez-vous ? Je n'ai jamais vu ça, c'est assez flipant.

J'aimerai au moins récupérer mes données, puis reformater tout.

Merci d'avance pour vos préçieux conseils.

9 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Démarre ton PC et tapote sur F8
Choisi l'option démarrage en mode sans échec

Va dans démarrer / tous les programmes / accessoires / fait une restauration du système à une date antérieure a celle ou tes parents ont utilisé le PC ;)
0
shuya89 Messages postés 483 Statut Membre 39

ba pourquoi tu prend pas ton disque dur interne , que tu l'amene chez un pote, qu'il te transfert le donnée vers un DD externe et voila tu peut formater apres
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Deux solutions : des fichiers systèmes ont été supprimés (mais tu devrais avoir un message d'erreur, à un moment ou à un autre) ou un/des virus (plus probable).

Peux-tu démarrer en mode sans échec ?
0
LeGrosWinnie Messages postés 44 Statut Membre 15

Facile :

Tu démontes ton disque dur, t ule montes sur le PC d'un pote et tu sauvegardes ce que tu veux, après tu formate et tu réinstalles. ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rasoa10 Messages postés 924 Statut Membre 272

essaie déjà de faire un scan de ton pc avec anti virus et toute la clique... après, tu peux faire éventuellement une réparation de Window$; mais pour ça, un infortaticien plus calé pourra peut-être mieux t'aider
0
Onishi Messages postés 323 Statut Membre 21

Une fois en formatant l'ordinateur de ma cousine j'ai galérai comme un fou pour récupérer ses données sur mon DD externe. Son ordinateur devait être comme le tient, vraiment hallucinant. J'ai tout de même réussi à installer tune up utilities 2007 et dès qu'il fut installé j'ai lancé une maintenance en un clique. Après j'ai pu copier les données et formater mais au moins 500 problèmes avait était trouvés. Essaye ceci si tu peux ++.
0
.:Goox:. Messages postés 3424 Statut Contributeur 2 216

Salut, il faut essayer une restauration du système, comme ceci: Démarrer->Executer->tape: rstrui.exe puis appuie sur entrée. Dans l'assistant qui démarre choisi de restaurer ton système à une heure antérieure, puis, dans le calendrier qui s'affiche, clic sur une date en gras, cette date doit être antérieure au bug.
Puis lance la restauration. Tu ne perd aucun fichiers, durant la restauration.
0
minimarcos

Plus rien ne fonctionnait du tout, même les choses que vous m'avez proposé étaient irréalisables. Alors j'ai sauvegardé mes données sur un autre pc et formater mon HDD.

Merci à tous pour vos conseils.
0
ffgbfdg

Ho la la !!! Les parents !!!
Quand on ne peut pas utiliser quelque chose on ne le touche même pas !!!
0