Plantage, image figée
Sleipnyr
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un gros souci de plantage sur mon pc, ça se passe sur plusieurs jeux, de manières différentes et surtout, complétement aléatoire :
- Sur Age of Conan et Oblivion, au bout d'un certain temps de jeu, aléatoire, l'image se fige, je n'ai plus la main, ni souris, ni clavier ne réponde, et obligé de couper avec le bouton power de ma tour pour relancer le pc ( je précise que ça n'arrive pas forément aux endroits où ça prend le plus de ressources, ça peut être en combat ou en phase calme, en ville, en campagne, le fps reste raisonnable, mais tout d'un coup, paf, ça fige)
- Sur City of Heroes, même souci, sauf que ça n'arrive qu'au démarrage du jeu, pas pendant, et je peux très bien lancer le jeu 10 fois, ça se lancera normalement, et ça plantera au coup d'après.
Donc là, suis complétement paumé, je sais pas d'où ça vient, en lisant un peu les forums d'aide (je susi pasz un expert en info ^^) j'ai essayé quelques truc : télécharger les derniers drivers pour ma carte graphique, vérifier si mon cpu ne monte pas a 100% sans raison, ma ram est bien détectée, et j'ai lancé Everest pour voir mes température, ça n'a pas l'air anormal puisque ça ne monte pas au dessus de 55° quand je suis en jeu....donc voilà, si vous avez des avis, aidez moi.
Merci d'avance.
- Sur Age of Conan et Oblivion, au bout d'un certain temps de jeu, aléatoire, l'image se fige, je n'ai plus la main, ni souris, ni clavier ne réponde, et obligé de couper avec le bouton power de ma tour pour relancer le pc ( je précise que ça n'arrive pas forément aux endroits où ça prend le plus de ressources, ça peut être en combat ou en phase calme, en ville, en campagne, le fps reste raisonnable, mais tout d'un coup, paf, ça fige)
- Sur City of Heroes, même souci, sauf que ça n'arrive qu'au démarrage du jeu, pas pendant, et je peux très bien lancer le jeu 10 fois, ça se lancera normalement, et ça plantera au coup d'après.
Donc là, suis complétement paumé, je sais pas d'où ça vient, en lisant un peu les forums d'aide (je susi pasz un expert en info ^^) j'ai essayé quelques truc : télécharger les derniers drivers pour ma carte graphique, vérifier si mon cpu ne monte pas a 100% sans raison, ma ram est bien détectée, et j'ai lancé Everest pour voir mes température, ça n'a pas l'air anormal puisque ça ne monte pas au dessus de 55° quand je suis en jeu....donc voilà, si vous avez des avis, aidez moi.
Merci d'avance.
A voir également:
- Plantage, image figée
- Image iso - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Légende image word - Guide
- Acronis true image gratuit - Télécharger - Sauvegarde
- Chercher image - Guide
10 réponses
Bonjour
As-tu de la mémoire "Virtuelle"
Démarrer / panneau de configuration / système / avancé / performance /onglet "avancé"
Il te faut en mémoire "virtuelle" 1X 1/2 la valeur de ta ram
ex: 1 GO de ram=1.5 de M v
As-tu de la mémoire "Virtuelle"
Démarrer / panneau de configuration / système / avancé / performance /onglet "avancé"
Il te faut en mémoire "virtuelle" 1X 1/2 la valeur de ta ram
ex: 1 GO de ram=1.5 de M v
Alors, oui, yen a : 3369 Mo (Alloué actuellement)
Par contre, c'est marqué au dessus "Recommandé : 4603 Mo"
Ca veut dire qu'il vaut mieux que je passe en réglage manuel, et que je modifie ça ?
Par contre, c'est marqué au dessus "Recommandé : 4603 Mo"
Ca veut dire qu'il vaut mieux que je passe en réglage manuel, et que je modifie ça ?
bon bah je vais essayer comme ça, je dirai si ça marche ou non (vu que c'est un peu au hasard les plantages, peu pas savoir de suite ^^)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon bah ça résout pas le souci :s, je viens d'avoir le même plantage habituel...si quelqu'un a une idée ?
Libère un peu les logiciels qui tourne en arrière plan avec la commande"msconfig"
Conserve ton antivirus et autres logiciels utiles.
Vire tous les "Programmes Files"par exemple.
Conserve ton antivirus et autres logiciels utiles.
Vire tous les "Programmes Files"par exemple.
J'ai eu un problème similaire du à une surchauffe de ma carte graphique (mais bon si tu as fais les tests).
Trop de poussière dans le ventilo .........
Ouvre ton boitier et un bout coup d'aspirateur au cas ou :-)
Trop de poussière dans le ventilo .........
Ouvre ton boitier et un bout coup d'aspirateur au cas ou :-)
Je viens de passer un coup d'aspi la dedans, tout propre, je vais réessayer
(au fait, j'ai cité que les jeux qui plantaient, mais j'ai aussi Crysis qui tourne en 1280x960, en élevé, sans aucun souci...donc c'est là aussi que je comprends pas, je pensais qu'il prenait pas mal de ressources aussi...)
(au fait, j'ai cité que les jeux qui plantaient, mais j'ai aussi Crysis qui tourne en 1280x960, en élevé, sans aucun souci...donc c'est là aussi que je comprends pas, je pensais qu'il prenait pas mal de ressources aussi...)
Bonjour,
J'ai le même soucis que vous et étant informaticien, c'est assez frustrant.
Quand ça arrive :
- a n'importe quelle moment (début de téléchargement, copie de fichier de DD vers un autres DD et en jeux sous WOW...)
J'arrive a jouer de longue heures sous wow sans fige, et dès fois un simple firefox a télécharger me fait figer ma bécane
Les température sont bonne, les voltages aussi, mais je suspect un défaut de l'alimentation -> carte graphique (geforce 7900 GTX)
Le fige ecran clavier souris et la mise hors tension de l'écran me fait pensait a un problème au niveau de la carte graphique. Mais comme celle-ci passe bien tout les test graphique. je pense donc à un problème d'alimentation de celle-ci.
Quel est votre avis sur la question ?
Avez vous changez l'alimentation ?
J'ai le même soucis que vous et étant informaticien, c'est assez frustrant.
Quand ça arrive :
- a n'importe quelle moment (début de téléchargement, copie de fichier de DD vers un autres DD et en jeux sous WOW...)
J'arrive a jouer de longue heures sous wow sans fige, et dès fois un simple firefox a télécharger me fait figer ma bécane
Les température sont bonne, les voltages aussi, mais je suspect un défaut de l'alimentation -> carte graphique (geforce 7900 GTX)
Le fige ecran clavier souris et la mise hors tension de l'écran me fait pensait a un problème au niveau de la carte graphique. Mais comme celle-ci passe bien tout les test graphique. je pense donc à un problème d'alimentation de celle-ci.
Quel est votre avis sur la question ?
Avez vous changez l'alimentation ?
Bonjour.gero
Depuis le début je pense aux barettes de mémoire.
J'ai soupsonné un manque de mémoire virtuelle.
Augmenter la mémoire virtuelle...
Soulager les logiciels qui tournent en arrière plan...
Un test de la mémoire avec "memtest" ne serait pas de trop pour aller plus loin.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 899 memoire tester ses barrettes de ram avec memtest
Depuis le début je pense aux barettes de mémoire.
J'ai soupsonné un manque de mémoire virtuelle.
Augmenter la mémoire virtuelle...
Soulager les logiciels qui tournent en arrière plan...
Un test de la mémoire avec "memtest" ne serait pas de trop pour aller plus loin.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 899 memoire tester ses barrettes de ram avec memtest