PROBLEME GRAVURE format avi 4.4go

Fermé
PAULUS 16 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 12 juin 2008 à 11:05
douchka66 Messages postés 1665 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 15 juin 2008 à 15:37
Bonjour,
j'ai réalisé un film avec pinacle 8 sous forme de diaporama ( 450 photos) il dure 24 mn et est edité en AVI . je le lis parfaitement bien sur mon ordi mais lorsque je le grave (4.4go) sur un dvd, a la lecture il se bloque . j'ai essayé plusiieurs logitiel de gravure, toujours le meme resultat et pas toujours au meme endroit. j'ai du user presque une dizaine de dvd
quoi faire docteur...? MERCI mon pinacle 8 est sur un pc XP etcomme je n'ai pas reussi a graver j'ai ramené le dossier avi sur un autre pc vista
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 juin 2008 à 11:48
Bonjour PAULUS 16,

Il faut graver les fichiers vidéo supérieurs à 2 Go en UDF, mais c'est ce que tu as déjà du faire : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3700 gravure je n arrive pas a graver un fichier de plus de 2 go

Essaie aussi de diminuer la vitesse de gravure : x4 est conseillé.
Peut-être que la lentille optique du graveur est sale, nettoie là.
Il est aussi possible, que des disques soient mal supportés par ton lecteur de salon.

Un conseil en passant, grave sur des disques RW, si tu en as, cela t'évitera de gâcher des CD/DVD ?

Cordialement
0
merci pour les conseils, je ne sais pas ce qu'est le format UDF et comment m'en servir, pour l'instant mon film est en avi au sortir de pinacle, car je n'ai pas pu graver le dvd avec pinacle. faut -il telecharger ou quoi? MERCI paulus16
0
douchka66 Messages postés 1665 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 46 > paulus16
15 juin 2008 à 15:37
bonjour a ta disposition
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 juin 2008 à 17:28
UDF est une norme de gravure pour les disques.
En gravure, la norme de base est l'ISO 9660 : https://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_9660
L'UDF (Universal Disk Format ou Format de disque Universel) correspond à la norme ISO 13346 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Disk_Format

Donc c'est juste un façon de graver, pour les "gros" fichiers qui dépassent les 2 Go.
Alors tu prends un logiciel de gravure et tu graves en UDF si le logiciel n'accepte pas de le faire classiquement.
Quand tu insères le disque dans ton lecteur sur l'ordinateur, il doit être marqué UDF à Système de fichier dans le Poste de travail sous XP, sinon c'est CDFS pour ISO 9660. Je ne sais pas si cela à vraiment à voir avec ton problème mais c'est bon à savoir.
Mais je pense que c'est ce que tu avoir fait puisque tu as gravé ton fichier vidéo AVI sur un DVD.

Pour Pinnacle, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas ce logiciel.
Mais il se pourrait aussi que cela provienne du diaporama réalisé avec ton logiciel de montage, mais je n'en sais rien.

J'ai demandé à un membre qui possède Pinnacle 10 de jeter un œil à ton souci.

A+
0