Calendrier annuel pour l'année 2010

Résolu/Fermé
Isilda - Modifié le 12 mars 2009 à 00:45
Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 4 juin 2010 à 21:35
Bonjour,

Je souhaiterais exporter
. un modèle de calendrier scolaire 2009 avec les vacances scolaires par zone
. un modèle de calendrier 2010 (enregistré sous word ou excel), avec si possible les jours à gauche

sur lesquels je pourrais intervenir, par exemple en mettant de la couleur

Est-il possible d'en exporter minimum un modèle de chaque afin que je puisse les retravailler ?

Merci.
A voir également:

46 réponses

snoopy07 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
12 févr. 2010 à 03:33
bonsoir jean louis
regarde le fichier ci joint je pense qu'il pourra te rendre service
pour mettre des cases en couleur tu clic sur la première et tu déplace ta souris jusqu'à la dernière case que tu veux tout en maintenant le clic cela te noirci les case que tu a sélectionner et tu a plus qu'a cliquer sur le pot de peinture pour remplir tes case

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijutSKA1x.xls

A+
0
Génial Snoopy07... C'est hyper pratique pour ce que j'ai à faire. Merci beaucoup. Tu es aussi efficace que 007 !
0
snoopy07 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
12 févr. 2010 à 16:20
bonjour
c'est pas moi qui suis efficae c'est denis qui a poste ce calendrier sur le forum moi j'ai juste enlever les protection et corrige une petite erreur
c'est denis q'il faut remercier de nous joindre ses ficher gratuitement dans le forum
je t'ai juste donner conseil pour te faciliter la tache car je suis comme toi quand je n'y arrive pas je demande conseil
bonne journee
A+
0
Bonjour,
Merci pour votre calendrier perpétuel qui m'est très utile au quotidien. Pourriez-vous m'indiquer comment modifier la largeur des colonnes; je n'y arrive pas même en enlevant la protection, en revanche j'ai réussi à ajouter des colonnes à droite.
Merci.Encore bravo pour ce bel outil!
0
25 févr. 2010 à 17:17
bonjour fleurdemer
c'est pas a moi qu'il faut dire merci mais a denis.L qui a mis c'est calendrier sur le site
pour agrandir les colonnes il faut aller dans afficher puis activer titre et la tu pourras mettre la dimension que tu veux au colonne
salutation
Snoopy 07
0
fleurdemer > snoopy07 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
25 févr. 2010 à 21:09
Merci Snoopy! Je croyais répondre à Denis, je ne suis vraiment pas douée! En tout cas merci pour le bon conseil, ça marche!Et si Denis me lit un grand merci encore
Cordialement
fleurdemer
0
Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 232
26 févr. 2010 à 11:06
Merci à vous, faites en bon usage

Denis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Serge Pragormine
5 avril 2010 à 12:06
Personnellement, je pense en général quand je suis éveillé.
0
Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 232
17 sept. 2008 à 23:44
Bonjour,

il faut dé-protéger la feuille :
outils, protection, ôter la protection de la feuille (je n'ai pas mis de mot de passe)
attention aux modifs après avoir retiré la protection, notamment entre les mois il y a des formules (en police blanc)

en plus je viens de m'apercevoir que les cellules que tu dis (libres pour pouvoir écrire quelques caractères) on une police en blanc, ce n'était pas volontaire pour celles ci, les remettre en noir (ou autre).

petit conseil en passant :
si tu dois renseigner des cellules au cours de ton année, sauvegarde le modèle vierge que tu aura modifié et enregistre avec un nouveau nom par année.

à toi de gérer et ravi que cela te rendes service.

Denis
-1
peuxt on recevoir l'agenda 2010 foot magazine gratuit pour les abonnés que je suis 2705479
merci d"avance
-1
14 févr. 2010 à 18:52
Bonjour snoopy07,

Peut- tu me dire quelle petite erreur tu as corrigé, merci

Denis
-1
14 févr. 2010 à 21:42
Bonsoir denis
Voici les petites erreurs que j'ai corrigées
Quand tu es en 2012 le 29 février tombe un mercredi sur le tableau global et quand tu va sur la feuille du mois de février il tombe un dimanche donc dans la cellulle L32C4
j'ai remplacé la formule suivante:=SI(JOUR(L(-29)C(-1))=29;LC(4)+1;"")
par la formule suivante:=SI(JOUR(L(-29)C(-1))=29;L(-1)C+1;"")
et j ai changer la formule suivante:=SI(LC(-1)=5;ENT((LC(1)-ier-prem)/7)+2;"")
par la formule suivante :=SI(LC(-1)=2;ENT((LC(1)-ier-prem)/7)+2;"") pour que le N° de la semaine commence le lundi comme sur les calendrier que l'on trouve dans le commerce
Un grand merci pour les fichiers que tu partages gratuitement et qui nous rende un grand service
Encore un petit service
Dans le tableau ci joint je voudrais faire comme pour les couleurs semaine mais je veux que sa s'applique qu'au samedi tous en sachant qui faut tenir conte des valeurs que j'ai rentré manuellement dans la colonne 14
le premier samedi = J
le deuxième samedi = M
le troisième samedi = F
et pour les samedi suivant on recommence comme le premier
j ai fais un petite tableau dans la feuille jour fériés qui correspond au couleur que je veux voir s afficher dans au cases qui contient les jour de la semaine samedi et suivant la valeur de L14
Est ce possible t'automatiser cela

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijOSLGfwE.xlsx

En te remerciant d'avances
Salutation
snoopy 07
0
Salut,

Si tu cherches des calendriers scolaires en particulier, tu pourras en trouver pour beaucoup de pays (France, Allemagne, Luxembourg, Suisse) sur ce site : [url=http://fr.dates-vacances-scolaires.com]http://fr.dates-vacances-scolaires.com[/url] et pour de nombreuses années à partir de 2008.

Bye.
-1
18 févr. 2010 à 22:10
bonsoir
merci pour l'adresse url
salutation
snoopy07
0
je souhaite recevoir un calendrier
-1
je souhaite recevoir un calendrier
-1
22 juil. 2008 à 15:15
suite,

pour le calendrier scolaire voir le site du ministère

https://www.education.gouv.fr/calendrier-scolaire-100148
-2
Denis ,
Super ton calendrier perpétuel
Comment puis je l'utiliser pour la location de mon bateau, je n'ai pas accès à format/cellule pour mettre ds couleurs .
dans la case à droite .
Sinon tout me va, la présentation et tout, si je peux arriver à mettre des couleurs différentes sur des périodes, ce serait optimal.
Meric de ta réponse
Luc
www.catamaran-croisiere.fr
0
salut
tu as peut-être microsft office publisher dans ton ordinateur et là tu a plein de modèles!!
-2
Le Pingou Messages postés 12187 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 1 449
14 févr. 2010 à 22:24
Bonjour,
Pour les couleurs, vous appliquez le même principe que je vous ai proposé pour les semaines via la mise en forme conditionnelle.
-2
15 févr. 2010 à 16:44
bonjour
pour les semaine il y a deux couleurs et la il m'en faut trois
je n'arrive pas a automatiser la valeur de la colonne 14 vu qu'elle s applique qu'au samedi mais un samedi sur trois pour le moment si je change d'année mais valeur ne suivi pas la logique que je veux vu que je l'ai ai rentrer manuellement
qu'elle formule il faut que j'utilise pour automatiser tout ca
pour la première valeur de 2010 c'est j la première valeur de 2011 ca sera M
en vous remerciant d'avances

salutation
snoopy 07
0
Le Pingou Messages postés 12187 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 1 449
15 févr. 2010 à 17:47
Bonjour,

pour la semaine il y a deux couleurs et la il m'en faut trois

Oui s’est juste, mais si vous regardez bien, j’ai mis 2 conditions soit une par couleur et donc vous devez avoir 3 conditions. Si je me réfère à la colonne [14] vous avez les 3 critères [J, M et F].
Par contre ou doit apparaitre la cellule colorée et comment sont déterminés les critères ?

En marge: se poste à le statut terminer il aurait-été préférable d'ouvrir un nouveau et surtout que le contexte est différent.
-2
15 févr. 2010 à 17:58
re bonjour
la cellule colorée doit être celle qui contient le jour de la semaine ( samedi )
les critère sont sur la feuille jour fériés ou j'ai fais un petit tableau car je penser qu'on devais faire comme pour les jours feries

salutation

snoopy07
0
15 févr. 2010 à 22:56
Bonjour,
Oui tout cela est correct mais sur quelle référence se baser pour le tournus (J , M, J, M..) ?
Par exemple: la fête national Suisse est le 1 août.
-2
16 févr. 2010 à 08:48
Bonjour,
En attente d'une réponse, je vous propose ceci : avec un cycle de base 3 et la date de référence 02.01.2010 pour le signet [J]. Dans se cas le signet [J] correspond à la position 2 du cycle. Le coloriage de la cellule [samedi] est réalisé sur cette base : https://www.cjoint.com/?cqiTkX5tER
Note : les critères sur la feuille jour fériés ne sont pas utilisés.
-2
16 févr. 2010 à 21:12
bonsoir
je vous remercie pour les formules
les conditions que vous m'avez donner sont celle que je recherchais
je viens de finir de les adapter a mon tableau et le résultat et parfait
encore un grand merci car vous m'ôter une grosse épines du pieds

sincères salutation

snoopy07
0
Prière de m'envoyer un modèle de calendrier scolaire pour 2008-2009
-3
J'ai réalisé un calendrier / agenda web gratuit, avec gestion des rendez-vous, réunions, anniversaires, invitations, fêtes à souhaiter, vacances scolaires, disponible à l'adresse suivante :
https://www.calagenda.fr/index.htm
Vous pouvez personnaliser le calendrier mensuel (largeur, hauteur et couleur des cases, image de fond, police, photo personnelle, légende, etc. ), puis imprimer le résultat.
Les informations spécifiques (saints, numéro de semaines) peuvent être affichées ou cachées.
La photo, la légende, et le calendrier peuvent de positionner précisément avec un glisser déplacer.
Pour les vacances scolaires, vous pouvez afficher les 3 zones, une seule zone (Zone A, Zone B, ou Zone C), ou ne pas les afficher, par exemple pour les utilisateurs francophones autre que la France.
Les utilisateurs qui exigent une présentation précise peuvent faire un copier/coller du résultat dans un traitement de texte pour finaliser la mise en page avant impression.
-3
merci c'est exactement ce que je cherchais, un calendrier ANNUEL avec :

- les jours
- les dates
- les noms de fête ( avec ou sans )
- vacance zone A B C ( avec ou sans )
- et même possibilité de mettre une photo en arrière plan :)

et on peu le modifier ( largeur des cellules hauteur... et bien d'autre chose...

moi j'ai fait un copier collé ( mois par mois ) sur une feuille excel pour pouvoir le modifier

le seul truc qui me gène c'est que j'ai pas trouvé les jour fériés, mais bon on peu les trouver ailleurs

merci encore
0
herbalife > herbalife
16 déc. 2009 à 05:49
je viens de trouver ce site : http://www.calendrier-2010.fr/

c'est comme les petits ou grand calendrier annuel ou il y a :

- recto : de Janvier à Juin
- verso : de Juillet à Décembre

voilà
0