Ecran se fige ??

c.geff -  
 c.geff -
Bonjour a tous !

je ne sais pas si je poste mon message ds le bon forum mais bon...

voila j'ai un probleme qui commence serieusement a me chauffer !

j'ai un pc (jusque la c'est normal) dont la configuration est la suivante :
amd athlon 2200+
768 mo ddr 266
carte va7xp
carte graphique 9000 radeon
modem eci
imprimante canon i865

hum je pense que ca doit etre bon comme ca non ? lol

donc voici mon probleme depuis quelques temps mon ordinateur me fait des caprices !

soit il me mets des ecrans bleus lorsque je joue a need for speed underground par exemple
ou alors il tout se bloque plus rien ne bouge impossible seule solution dans ce cas appuyer sur le bouton magique reset ! l'ecran se fige qd je joue ou qd je lance une application style norton antivirus ou defragmenteur de disque ....
je peux bosser sur le pc ms des que je lance une application bah..... paf !

de quoi peut venir le ou les problemes ? est ce un probleme de peripheriques ? de ram ? de surchauffe du processeur ? de disque dur ? un virus ?

aidez moi s'il vous plait car la j'en ai marre !!!!!!

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

c.geff

ah j'ai oublié !

je suis sous windows XP edition familiale !

dsl....

merci pour vos eventuelles reponses !!!! +
0
c.geff

pourquoi personne ne me reponds ? je sais que mon probleme est courant d'apres les differents forums que j'ai pu visiter ms je ne trouve jamais de reponse pour solutionner ce problemes

alors si qqn a la solution magique ce serait cool

merci d'avance !
0
cle

On peux te répondre lorsque nous connaissons la réponse à un problème clairement expliqué.

Ton écran se fige. C'est pas un problème. C'est un fonctionnement incorrecte.
Pose toi la question suivante: Quand cela a-t-il commencé ? Et pourquoi ?
Là tu nous mettrais sur une piste de réponse.
As-Tu fais une vérification si tu n'aurais pas un vilain virus?
C'est la première chose a faire.
Crois tu que ton ordi a la capacité pour digérer le jeux dont tu parles?
Salut

Clé
0
c.geff

Slt !

Fonctionnement incorrect je pense que c'est une explication mais d'ou vient ce probleme ?
Cela a commencé pour les ecrans bleus lors de l'installation d'un jeu nascar (jeu de voitures) il y a 6 - 8 mois il me semble j'ai commencé a avoir des ecrans bleus a ce moment la qd j'ai desinstallé ce jeu
Depuis j'en ai toujours eu si je joue a un jeu quelqu'il soit strasky et hutch, fifa, need for speed underground.....je peux jouer ms au bout d'un moment tout se fige et je ne peux que faire reset !
verif de virus ? j'aimerais bien le faire ms norton n'arrive pas a finir l'analyse antivirus tout se fige avant la fin !!!!
des que je lance une application ca plante norton, defragmenteur, ad aware......
pour la question si l'ordi a la capacité de digérer les jeux bah je le pense avec une radeo 9000 pro, une carte mere va7xp et 768 mo de ddr ca doit le faire non ?

par contre je sais pas si ca peut venir de ca ms processeur chauffe bcp je trouve ! a l'allumage du pc il est à 55 degres et au bout de 45 minutes il est deja à 76 degres ! et c un AMD Athlon 2200 +
le probleme peut il venir de cette surchauffe ???

Esperant que ces explications pourront vous aider a me repondre !

merci d'avance ++++

ma carte mere chauffe apres une journée allumé à 45 degres qui je pense est raisonnable non ??
0
c.geff > c.geff

bon ce week end le pc a été chez le docteur !
probleme ? le ventilo du proc etait instable il ne collait plus au proc car il etait trop lourd
changement de ventilo temperature du proc en faisant rien 30 degres alors qu'avant il etait a 55 degres !
je sais pas si ca marche mieux pas eu le temps de remettre en marche mon pc je vous tiens au courant !

+++
0