Problème ports USB

Fermé
cocotte10 - 11 juin 2008 à 21:43
As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 - 12 juin 2008 à 09:07
Bonjour,
J'ai 3 ports USB sur mon ordinateur portable et aucun d'eux ne fonctionne plus lorsque je branche ma clé USB ou mon MP3.
Dans le message d'erreur, il m'indique que je n'ai aucun pilote installé pour ce périphérique mais j'ai lu sur le site qu'un pilote n'était pas utile pour la clé usb lorsque l'on a windows XP.
Je suis sûre que ma clé usb fonctionne car je la branche sur un autre ordinateur sans difficulté.

Qu'en pensez-vous? Mes ports sont-ils fichus? Faut-il que je les change? Comment puis-je vérifier ce qui ne fonctionne pas?

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

3 réponses

kaosst Messages postés 68 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 2
11 juin 2008 à 21:45
tas mis une autre clée usb tu seras si céest tes ports ou ta clée
0
Je l'ai dit, ça ne vient pas de ma clé, j'ai essayé avec d'autres périphériques (lecteur MP3, appareil photonumérique), ça ne fonctionne pas.
Et puis ma clé fonctionne sur d'autres postes.
Tu aurais une autre idée?
0
As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 798
11 juin 2008 à 21:45
Bonsoir,
Est-ce que les ports sont reconnus dans le gestionnaire de peripheriques (panneau de configuration) ?
0
Lorsque je regarde le contrôleur de bus USB, j'ai 3 concentrateurs USB racine + 3 contrôleurs d'hôte ouverts PCI + 1 "périphérique inconnu". J'ai beau changé de port, mon périphérique reste inconnu.
Est-ce que je répond à ta question?
0
J'ai une autre question, peut-être bête pour toi mais je ne suis pas trop calée en informatique : est-ce qu'il faut à chaque fois installer un pilote pour chaque matériel? car je n'ai pas installé de pilote pour ma clé usb ni pour mon lecteur mp3 (je n'en avais pas de fournir avec le matériel).
0
kaosst Messages postés 68 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 2 > cocotte10
12 juin 2008 à 00:31
oui pour presque tout les périphériques il faut les pilotes tu peu toujours allé voir si il y en a un sur tous les driver.com
normalement tu n'en a pas besoin pour une clée usb .sinon ,c'est que ton usb ne marche pas.as tu esseyer de brancher autre choses sur ton port .ou ta clée est morte.
0
As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 798
12 juin 2008 à 09:07
Dont tes ports USB sont reconnus par le PC, et oui, il faut installer des pilotes pour quasiment tout les peripheriques
0