Problème renommer plusieurs fichiers

Fermé
LeLouis - 11 juin 2008 à 19:57
 LeLouis - 12 juin 2008 à 20:12
Bonjour,

J'ai un problème quand je renomme plusieurs fichier en même temps.
Lorsque je suis dans explorer, je classe les photos dans l'ordre que je souhaite (par cliquer-glisser) puis je selectionne tous les fichiers (Ctrl+A). Je clique droit et choisi renommer. Après avoir tapé le nom (ex: hiver 2008 (1)) je fais Ctrl+ Entrée ou directement entrée et tous mes fichiers son renommés. Mais il ne sont pas dans l'ordre que j'aivais fixé au départ !!!

Quelqu'un connait-il une astuce ou une solution ??

Par avance merci de votre aide.

LeLouis
A voir également:

2 réponses

Bad.Y Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 6
11 juin 2008 à 20:00
bonjour,

Quand tu renomme plusieurs fichier dans l'explorateur il va automatiquement ajouté les (1)(2)(3) etc ....

pour évité sa voici un très bon logiciel libre est gratuit

http://www.antp.be/software/renamer/fr
0
Bonjour Bad.Y et merci de ta réponse. En fait les numéros qu'il ajoutent, ces un peu ce que je veux. Le problème est qu'il les mets dans un autre ordre. Cela dit je reste (toujours) ouvert aux autres propositions. As-tu déjà utilisé le logiciel que tu me propose (je suppose que oui) mais peux-tu m'en dire un peu plus ???
0
J'ai déjà essayé Ant renamer, mais cela ne me convient pas...En fait cela n'est pas applicable lorsque les fichiers sont de plusieurs origines et ont au départ des noms très différent.

Est-ce que d'autres personnes ont d'autre solutions ?
0