Vsftpd marche pas

ayago Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ayago Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens d'installer un serveur vsftpd, alors qu'on je me log avec un utilisateur je recois cet erreur

500 OOPS: bad bool value in config file for: write_enable
Login failed.
421 Service not available, remote server has closed connection

j'arrive pas a fixer ce problème

1 réponse

sandul Messages postés 3927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723

Salut,

A tout hasard, quelle est la valeur de write_enable dans le fichier de configuration?

++
0
ayago Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

salut sandul,
je te remercie pour une réponse assez vite je te poste le contenu des deux fichiers
vsftpd.conf
# Port d'ecoute
listen_port=21
# Banniere de bienvenue
ftpd_banner=Bienvenue sur mon FTP
# Fichier de config PAM
pam_service_name=vsftpd
# Mode "standalone"
listen=YES
# Je ne veux pas de connexion anonyme
anonymous_enable=NO
# On autorise les connexions des utilisateurs locaux. C'est indispensable
# pour que les utilisateurs virtuels (mappes sur un utilisateur local)
# puissent se connecter (les "vrais" utilisateurs locaux sont ensuite desactives
# avec le fichier user_list
local_enable=YES
# Fichier de users
userlist_file=/etc/vsftpd/user_list
# Chargement de la liste userlist_file
userlist_enable=YES
# On refuse les utilisateurs de la liste
userlist_enable=YES
# trop restrictif, un utilisateur virtuel pourra ainsi telecharger un fichier meme s'il n'est pas world readable
anon_world_readable_only=NO
# Refus des commandes influant sur le systeme de fichier (STOR, DELE, RNFR, RNTO, MKD, RMD, APPE and SITE)
write_enable=NO
# Refus des droits d'ecriture pour les anonymes (et donc utilisateurs virtuels) par défaut
# les autorisations seront données au cas par cas :
# pas d'upload
anon_upload_enable=NO
# pas de creation de repertoire
anon_mkdir_write_enable=NO
# pas de creation, suppression, renommage de repertoire ...
anon_other_write_enable=NO
# On fait en sorte que les utilisateurs "guest" (non-anonymes) soient mappés sur le compte local "ftp"
guest_enable=YES
guest_username=ftp
# chroot des utilisateurs
chroot_local_user=YES
# Nombre maximum de connexion simultanees
max_clients=50
# Nombre maximum de connexion venant de la meme IP
max_per_ip=4
# Dossier de configuration specifique des utilisateurs
user_config_dir=/etc/vsftpd/vsftpd_user_conf
# On active le log
xferlog_enable=YES

et le fichier de mon utilisateur myftp
local_root=/home/myftp
write_enable=YES
anon_upload_enable=YES
anon_mkdir_write_enable=YES
anon_other_write_enable=YES

merci beaucoup
0
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723 > ayago Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Euh, les valeurs semblent correctes ou c'est moi qui ai besoin de lunettes... Je ne vois pas la cause de l'erreur, sorry.
0
ayago Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > sandul Messages postés 3927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas de problème, de toute façon merci pour le temps que tu m as consacré
0
ayago Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > sandul Messages postés 3927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
je viens de découvrir un truc bizard avec un ls -l sur le dossier ftp de mes utilisateur je reçois ça
drwxr-xr-x 3 ftp  ftp  4096 2008-06-09 17:55 titi
drwxr-xr-x 2 ftp   ftp   4096 2008-06-11 10:45 myftp

avec l'utilisateur titi que j'ai crée moi même j"arrive a me connecter en ftp par contre celui que mon application web créé je ne peut pas me connecter
vous voyez la différence c'est ce 3 et ce 2 au deuxième champ d'ailleurs je sais pas c'est quoi leur signification.
merci
0
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723 > ayago Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Signification ici: http://www.alphanet.ch/~schaefer/unixguide/unixguide_html/node58.html mais je ne vois pas quelle influence le nombre de liens peut avoir...
0