Help : choix de configuration matérielle...

scal -  
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me pose la question de changer mon hardware de base afin d'améliorer les performances de mon pc...
Je suis sous Ubuntu 8.04.1.

Outre la bureautique de base, les applications classiques comme tout le monde, j'ai quand même une utilisation assez avancée de mon ordi : MAO (loisirs) et surtout programmation / calcul intensif (boulot).

Actuellement, j'ai une carte mère Gigabyte GA-K8NF-9 (socket 939) avec un proc AMD Athlon 64 3000+ (1800MHz, 512 de L2 Cache, 1 core).

Mis à part regarder vite fait sur des sites de choix composants PC, j'y connais pas grand chose au matériel, et très souvent, on propose des configs soit pour bureautique, soit pour gamer, mais pas trop pour des applications "poussées"...

Si certains d'entre vous peuvent me conseiller un pti peu, me dire si ça peut valoir le coup de changer ou pas? passer en dual- (quad-)core? avec quelle fréquence?...

Merci bcp des infos!!!!!

scal

2 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Quel budget ?
Y a t il des choses que tu veux garder ?
Je suppose que tu as déjà un écran ..?
Tu sais monter un PC ?
0
scal

Budget : je me pose pas la question pour le moment, je veux déjà savoir ce qui existe et ce qui peut me convenir...

Des choses que je veux garder? Bah... on va le faire à l'envers : a priori, je pense qu'il serait nécessaire de changer juste de carte mère et de proc, le reste, je m'en fous, ça tourne très bien comme ça (carte graphique, carte son, etc...)

Un écran : oui oui :-) j'ai un pc qui tourne, avec tout ce qu'il faut

Monter un PC : oui, c'est moi qui ai monté l'actuel
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Déjà il faudra changer carte mère + processeur + ram..
Ensuite si tu veux faire des calculs ou des opérations lourdes il faudra t'orienter vers un Phenom x4 d'AMD ou un Quad core d'Intel (ceux gravés en 45nano, pas le Q6600). Ensuite le reste dépendra du processeur.
0