Mon pc se bloque : system32
Résolu
mini78
Messages postés
149
Statut
Membre
-
Oiseau04 Messages postés 124 Statut Membre -
Oiseau04 Messages postés 124 Statut Membre -
Bonjour, voilà depuis ce matin mon ordinateur se bloque avec ce message à l'ouverture :
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: c:\windows\system32\config\system".
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.
J'ai donc insérer mon CD et il me demande :
« sur quelle installation de WINDOWS XP voulez vous ouvrir une sessions ? »
A partir de ce moment, quesque je dois faire jusqu'au bout des manipulations svp
PS : je suis vraiment nul en ordi donc éviter de me parler en langage compliqué et détaillés bien vos démarches svp... :s
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: c:\windows\system32\config\system".
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.
J'ai donc insérer mon CD et il me demande :
« sur quelle installation de WINDOWS XP voulez vous ouvrir une sessions ? »
A partir de ce moment, quesque je dois faire jusqu'au bout des manipulations svp
PS : je suis vraiment nul en ordi donc éviter de me parler en langage compliqué et détaillés bien vos démarches svp... :s
A voir également:
- System32 pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
4 réponses
Bjr,
Ok, compris je vais pouvoir utiliser pour toi les mots les plus simples.
Quand il te demande sur quelle installation voulez-vous ouvrir une session, tu appuie sur 1 puis sur la touche Entrée de ton clavier.
Après il va te demande le mot de passe de l'administrateur, tu appuies encore sur la touche Entrée.
Ensuite, quand tu auras quelque chose du genre c:\windows.. avec le curseur qui clignote, tu tapes cette commande:
CHKDSK /R et tu appuies sur Entrée.
A l'invite des questions, tu choisis le O ou le Y selon ta langue (Francais ou Anglais).
Le système va ouvrir tous les déscripteurs et commencer une réparation automatique des fichiers manquants.
A la fin de cette opération, tu tape cette nouvelle commande: EXIT puis appuies sur Entrée de ton clavier.
Normalement le tout devrai rentrer dans l'ordre.
Merci et bonne manip.
Ok, compris je vais pouvoir utiliser pour toi les mots les plus simples.
Quand il te demande sur quelle installation voulez-vous ouvrir une session, tu appuie sur 1 puis sur la touche Entrée de ton clavier.
Après il va te demande le mot de passe de l'administrateur, tu appuies encore sur la touche Entrée.
Ensuite, quand tu auras quelque chose du genre c:\windows.. avec le curseur qui clignote, tu tapes cette commande:
CHKDSK /R et tu appuies sur Entrée.
A l'invite des questions, tu choisis le O ou le Y selon ta langue (Francais ou Anglais).
Le système va ouvrir tous les déscripteurs et commencer une réparation automatique des fichiers manquants.
A la fin de cette opération, tu tape cette nouvelle commande: EXIT puis appuies sur Entrée de ton clavier.
Normalement le tout devrai rentrer dans l'ordre.
Merci et bonne manip.
mini78
Messages postés
149
Statut
Membre
2
Ta solution me plait bien OIseau04 et mon ordinateur est en train de chercher des trucs tout seul, merci bien déjà mais sais-tu ce qui peut être à l'origine de ce problème et peut-il revenir n'importe quand, esque je dois faire une chose supplémentaire après pour éviter tout risque de revoir ce problème arriver ?
mini78
Messages postés
149
Statut
Membre
2
JE T'AIIIIIIIIMES Oiseau04, pour info voilà je viens de terminer les manip que tu m'as très bien décrites et mon ordinateur c'est relancé parfaitement, je revois mon fond d'écran et mes programmes, je te remercie infiniment et donc y a t'il un risque que ce problème réaparaisse, dois-je faire qque chose pour l'éviter à nouveau ?
salut!!
bon je sait que tu va pas me croire parceque j'ai que 13 ans mais ca m'est arriver la meme choses et tu c'est pourquoi??
bon je sait que tu va pas me croire parceque j'ai que 13 ans mais ca m'est arriver la meme choses et tu c'est pourquoi??
salut!!
PARCEQUEje n'est pas instaler les mise a jour de l'ordi et et kaspersky me demender de lest instaler et j'ai ignorer ces messages et le virus cheval de trois ma attaquer alors mon ordi demarer et me disat"windows system32 est endomager"
je l'est reparer mais apres il est devenu tres tres tres loud mon ordi!!
ce qui est drole dans cette histoire c que es parents sont tou les deux ingenieur en informatique et formaticien,mais comme c'aitai mon ordi ils ont decider de ne poas le reparer et que je devais le reparer avc mon arget de poche comme punition!!!
j'espert que je t aider avc mon histoir parceque c lameme chose!!
ps: va voir un formateur bien !
ce n'est pas un grand probleme il va te le reparer!!
@+
PARCEQUEje n'est pas instaler les mise a jour de l'ordi et et kaspersky me demender de lest instaler et j'ai ignorer ces messages et le virus cheval de trois ma attaquer alors mon ordi demarer et me disat"windows system32 est endomager"
je l'est reparer mais apres il est devenu tres tres tres loud mon ordi!!
ce qui est drole dans cette histoire c que es parents sont tou les deux ingenieur en informatique et formaticien,mais comme c'aitai mon ordi ils ont decider de ne poas le reparer et que je devais le reparer avc mon arget de poche comme punition!!!
j'espert que je t aider avc mon histoir parceque c lameme chose!!
ps: va voir un formateur bien !
ce n'est pas un grand probleme il va te le reparer!!
@+
rebonjour,
Au fait le problème qui t'est arrivé, il n'a pas seulement pour origine le manque d'installation des mises à jour Windows, mais le plus souvent d'un arrêt brusque du système entrainant ainsi le dommage de certains fichiers dis dll du système d'exploitation, fichiers necessaires au demarrage de Windows.
Pour éviter ces genres de problèmes, il est recommandé d'arreter le pc suivant la procédure légale et aussi d'avoir au moins un onduleur connecté à son pc.
Il est aussi vrai que certains virus arrivent à corrompre les fichiers dll d'où une mises à jour de Windows et de son antivrus est strictement recommandée.
Bien des choses à toi et merci pour l'encouragement.
Au fait le problème qui t'est arrivé, il n'a pas seulement pour origine le manque d'installation des mises à jour Windows, mais le plus souvent d'un arrêt brusque du système entrainant ainsi le dommage de certains fichiers dis dll du système d'exploitation, fichiers necessaires au demarrage de Windows.
Pour éviter ces genres de problèmes, il est recommandé d'arreter le pc suivant la procédure légale et aussi d'avoir au moins un onduleur connecté à son pc.
Il est aussi vrai que certains virus arrivent à corrompre les fichiers dll d'où une mises à jour de Windows et de son antivrus est strictement recommandée.
Bien des choses à toi et merci pour l'encouragement.