Supprimer un certificat sous IE

Fermé
misterpanda Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 - 11 juin 2008 à 10:51
 letsgo - 10 févr. 2015 à 16:28
Bonjour,

je suis sous windows vista, j'essaie de supprimer un certificat (impot) qui s'est installé dans internet explorer:

outils>>>options internet>>>contenu>>>autres personnes

mais la case de suppression est grisée.

merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

hdrum Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 257
Modifié par hdrum le 15/06/2011 à 09:30
Bonjour,

Plusieurs années plus tard, je rencontre le même problème sous Windows 7 et IE 9, toujours avec un certificat des impôts que j'ai importé pour rien (vu qu'il était périmé) dans "Autres personnes"...

Et j'ai finalement trouvé une solution : cela nécessite l'utilisation de l'utilitaire Windows Enabler v1.1 ( https://www.clubic.com/telecharger-fiche69986-windows-enabler.html ) qui permet de forcer le dégrisement de n'importe quel menu ou bouton de Windows et des logiciels sous Windows. Je précise qu'il n'y a besoin d'aucune installation, c'est un "stand-alone".

Donc :
- une fois téléchargé, lancer l'application Windows Enabler.exe
- son icône (3 fenêtres bleues) apparait près de l'horloge en bas à droite
- cliquer dessus pour que l'indicateur ON apparaisse sur l'icône
- retourner à la fenêtre des certificats (dans les options internet d'IE)
- cliquer sur le certificat (le bouton Supprimer reste grisé)
- cliquer sur le bouton Supprimer (il se dégrise)
- cliquer à nouveau sur le bouton Supprimer et dans mon cas, il m'a bien effacé le certificat.
- cliquer-droit sur l'icône de Windows Enabler et faire Quit

J'espère que ça aidera d'autres personnes en ces temps de déclaration de revenus !
10
Salut!

Pour supprimer un certificat de la catégorie "Autres personnes" (où le bouton "supprimer" est grisé), que vous avez ajouté par mégardes, ou qui s'est ajouté à votre insu:

Voici une petite méthode à appliquer avec précaution!!

Je ne serai nullement responsable en cas de mauvaise manipulation de votre part.

Alors:
Démarrer>Exécuter>certmgr.msc

ici vous allez arriver dans le gestionnaire de certif'..


En bas, généralement à l'avant avant dernière ligne vous aurez, "Autres personnes".


Autres personnes>Certificats> Supprimer les certificats indésirables.


J'espère que ça aidera tout le monde.

Cordialement.
5
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
12 juin 2008 à 12:08
Bonjour,

En cliquant sur le certificat il va passer en surbrillance, le grisé deviendra noir et tu pourras supprimer.

Mais ATTENTION : en le supprimant tu ne pourras plus accéder sur ton espace de la DGI. Il te faudra révoquer ce certificat et en demander un nouveau.
A moins que, avant de le supprimer, tu l'exportes à un emplacement que tu seras le seul à connaître et d'où tu pourras le réimporter le jour où tu en auras besoin.
-1
misterpanda Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 3
12 juin 2008 à 12:56
non la surbrillance ne marche pas. Je suis le seul utilisateur de cet ordi, lorsque j'essaie de le supprimer en cliquant sur la touche suppr une fenetre s'ouvre et me dit

"vous n'avez pas l'autorisation de supprimer certains ou tous les certificats sélectionnés"
0
steph > misterpanda Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008
7 juil. 2008 à 23:20
lance internet explorer en mode administrateur. je voulais en supprimer aussi et j'ai du faire comme ca.

S.
0
Bravo et merci,

Cela a règlé mon problème.

Cordialement.
0