Supprimer un certificat sous IE
misterpanda
Messages postés
8
Statut
Membre
-
letsgo -
letsgo -
Bonjour,
je suis sous windows vista, j'essaie de supprimer un certificat (impot) qui s'est installé dans internet explorer:
outils>>>options internet>>>contenu>>>autres personnes
mais la case de suppression est grisée.
merci de votre aide
je suis sous windows vista, j'essaie de supprimer un certificat (impot) qui s'est installé dans internet explorer:
outils>>>options internet>>>contenu>>>autres personnes
mais la case de suppression est grisée.
merci de votre aide
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
3 réponses
-
Bonjour,
Plusieurs années plus tard, je rencontre le même problème sous Windows 7 et IE 9, toujours avec un certificat des impôts que j'ai importé pour rien (vu qu'il était périmé) dans "Autres personnes"...
Et j'ai finalement trouvé une solution : cela nécessite l'utilisation de l'utilitaire Windows Enabler v1.1 ( https://www.clubic.com/telecharger-fiche69986-windows-enabler.html ) qui permet de forcer le dégrisement de n'importe quel menu ou bouton de Windows et des logiciels sous Windows. Je précise qu'il n'y a besoin d'aucune installation, c'est un "stand-alone".
Donc :
- une fois téléchargé, lancer l'application Windows Enabler.exe
- son icône (3 fenêtres bleues) apparait près de l'horloge en bas à droite
- cliquer dessus pour que l'indicateur ON apparaisse sur l'icône
- retourner à la fenêtre des certificats (dans les options internet d'IE)
- cliquer sur le certificat (le bouton Supprimer reste grisé)
- cliquer sur le bouton Supprimer (il se dégrise)
- cliquer à nouveau sur le bouton Supprimer et dans mon cas, il m'a bien effacé le certificat.
- cliquer-droit sur l'icône de Windows Enabler et faire Quit
J'espère que ça aidera d'autres personnes en ces temps de déclaration de revenus ! -
Salut!
Pour supprimer un certificat de la catégorie "Autres personnes" (où le bouton "supprimer" est grisé), que vous avez ajouté par mégardes, ou qui s'est ajouté à votre insu:
Voici une petite méthode à appliquer avec précaution!!
Je ne serai nullement responsable en cas de mauvaise manipulation de votre part.
Alors:
Démarrer>Exécuter>certmgr.msc
ici vous allez arriver dans le gestionnaire de certif'..
En bas, généralement à l'avant avant dernière ligne vous aurez, "Autres personnes".
Autres personnes>Certificats> Supprimer les certificats indésirables.
J'espère que ça aidera tout le monde.
Cordialement. -
Bonjour,
En cliquant sur le certificat il va passer en surbrillance, le grisé deviendra noir et tu pourras supprimer.
Mais ATTENTION : en le supprimant tu ne pourras plus accéder sur ton espace de la DGI. Il te faudra révoquer ce certificat et en demander un nouveau.
A moins que, avant de le supprimer, tu l'exportes à un emplacement que tu seras le seul à connaître et d'où tu pourras le réimporter le jour où tu en auras besoin.