PAS DE TELEPHONE DANS LA MAISON

Résolu/Fermé
JCDOMP - 11 juin 2008 à 10:27
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2008 à 20:49
Bonjour,
Je viens d'emmenager dans une maison neuve,j'ai une BOX NEUF
.Ma maison possede 5prises telephone plus une entrée de ligne TEST dans le garage.

Voila mon probléme aucune prise ne fonctionne à l'exception de l'entrée test dans le garage,j'ai fait verifier les branchements par l'electricien qui affirme que les prises sont bien branchées
En me branchant sur le test dans le garage j'ai fait verifier à distance par NEUF ma box et ma ligne et tout fonctionne parfaitement.
J'ai essayé avec ou sans filtre sur les prises.
Pouvez vous me dépanner ou m'indiquer une entreprise de téléphonie qui pourrais se déplacer car france telecom ne veut pas se déplacer puisque je suis dégroupe quand à neuf il ne se déplace pas pour ce genre de probléme!
Merci
A voir également:

20 réponses

fafa_59 Messages postés 105 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 12
11 juin 2008 à 10:29
Ton téléphone passe par ta box ou non, et a tu testé les 5 prises avec ta box
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 10:30
salut,

mais la neuf box fonctionne dans la maison ? et tu branche bien le téléphone sur la box, et non pas en direct sur une prise téléphonique ?
0
rien ne fonctionne dans la maison ni telepnone seul ni branché sur la box
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 10:43
donc, ta box ne fonctionne pas du tout dans la maison, pas de synchronisation réseau ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui
0
les prises sont muettes
0
fafa_59 Messages postés 105 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 12
11 juin 2008 à 10:48
tu sais par quel démarche il a vérifier tes prises téléphonique
0
il mesurait avec un appareil qui lui donnait un voltage apparament
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 10:53
bizarre quand même que l'électricien dit que c'est bien relié, et que ça marche dans le garage, et pas dans la maison, y a quelque chose qui cloche là dedans, je serais toi, je ferais les tests moi même ( genre test de continuité entre les 2 bornes du garage et les deux bornes d'une prise de la maison )

le fil branché sur la borne 1 ( on va dire en haut à gauche ), est il bien relié à la même borne dans la prise de la maison ?

pareil pour le fil 2 ?

d'ailleurs combien de fils dans la prise du garage ( en principe tu dois avoir deux bornes utilisées, 1 avec un arrivée FT, puis sur la même borne un fil doit repartir pour distribuer vers les prises de la maison ? et pareil pour la 2eme borne ( N° 3 je crois, c'est à dire, en partant de la N°1 , en haut à gauche, celle d'en dessous est libre, puis encore celle d'en dessous est occupée ? )

alors si tu as compris quelque chose à mon charabia, peux tu nous dire ce que ça donne sur le terrain ? ^^
0
fafa_59 Messages postés 105 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 12
11 juin 2008 à 10:55
vérifie si il y a des condensateur dans la prise, et pour moi si il dit qu'il y a une tension ne veut pas dire que ce sont les bon fils de branchés, donc si tu peut repéré la couleur de chaque prise sa pourra peut t'avancé
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 11:00
bien résumé ^^ !
0
les fils sont gris et blanc et branchés dans la prise sur les bornes 1 et 2 té en bas
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 11:01
tu parle du garage ou dans la maison essaie d'être précis...

et est ce que ça correspond avec la prise du garage, c'est simple, puisque ça marche dans le garage, il faut reproduire le même branchement que dans le garage...
0
fafa_59 Messages postés 105 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 12
11 juin 2008 à 11:02
as tu la possibilité de prendre une photo de chaque prise boitier ouvert ça me facilitera dans mon résonnement
0
le branchement dans le garage est identique à l'arrivée de la ligne et les deux file repartent sur un bornier ou tout les fils blancs sont brabchés ensembles sur la borne du haut et la meme chose vers le bas pour les fils gris, je viens de m'apercevoir qu'il y avait 7 prises dans la maison et non n'est ce pas trop ?
0
fafa_59 Messages postés 105 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 12
11 juin 2008 à 11:29
la j'avoue je commence a etre largué, si toute les prises sont bien en parallèle je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

je vais résumé, alors la ligne france télécom arrive chez toi, ensuite il y a une prise téléphonique du garage (cette prise fonctionne avec la neuf box) ensuite il y a un branchement parallèle entre cette prise et les 6 autres, bon je réfléchie et aprés je te donne des solution.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 11:26
7 prises ??? wouaou tu habite un chateau ? ^^

pour savoir si c'est trop ou pas, ma foi, laisse en une fois 1 ou 2 et fait le test, tu seras vite fixé...

si tu sais pas lesquels tu débranche, tu es bon pour faire le test sur toutes les prises, mais ma foi, c'est pour la bonne cause...
0
je vais essayer d'en débrancher 4 ce n'est pas un chateau mais avec les nouvelles normes ils en mettent dans toutes les piéces
0
fafa_59 Messages postés 105 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 12
11 juin 2008 à 11:35
Si aprés que tu est débranché quelques prises et que ça ne marche toujours pas je peut te proposé une autre solution, mais il faudra te munir d'un multimètre
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 11:38
bon, hé, les gars, c'est l'heure de l'apéro, santé ^^
0
pas de multimetre mais l'electricien doit revenir tu peu me donner ta solution je le ferais avec lui
merci
0
fafa_59 Messages postés 105 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 12
11 juin 2008 à 13:44
-Bah faudrais vérifier la tension sur la prise de ton garage, mais si tu mesure les autres et que la tension n'est pas la même c'est qu'il y a des pertes de tension (ce qui serait étrange pour moi).

-ensuite même si ton installation est récente regarde si il n'y a pas de condensateur dans les prises sa peut crée des modifications au niveau fréquence.

et regarde si les connexions sont bonne sur tes prises, les fils doivent etre branchés sur la borne 1 et 3
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 13:48
donc, ça n'as pas marché en débranchant les 4 paires de fils ?
0
l'electricien est là aparamment cela viendrait soit ducondensateur de la prise test du garage car quand on branche en direct sans passer par la prise test telecom ça fonctionne sur les prise l'electricien est parti chercher un autre boitier test
MERCI LES GARS DE VOTRE AIDE
0
fafa_59 Messages postés 105 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 12
11 juin 2008 à 15:28
Je le savais que c'était le condo
0
TOUT FONCTIONNE MERCI LES GARS A PLUS
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 20:49
pas de quoi, @ +
0