Impossible d'ouvrir windows avec périphérique

ledeocustodien -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, depuis quelque temps, il m'est impossible d'ouvrir windows avec les périphériques branchés (cam et imprimante). Si je déconnecte ces périphériques de l'ordinateur,windows s'éxécute normalement. Auparavant, tout fonctionnait normalement, que s'est il passé ?? J'ai désinstallé et réinstallé ces pilotes, mais rien n'y fait. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'aider. Merci !
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

tu as déjà réinstallé le pilote du chipset de ta carte mère ?
0
ledeocustodien

merci de ta réponse, mais étant un gros nul en informatique, qu'est ce qu'un "chipset" ?
0
Utilisateur anonyme

le chipset de ta carte mère est un jeu de puce essentiel à son fonctionnement ( northbridge + southbridge ), c'est lui qui gère l'échange de données entre ta ram et ton proc, il gère aussi notamment tes différents port ( IDE, Sata, USB, etc... ), entre autres...

donc, l'idéal serait de te rendre sur le site du constructeur de ta carte mère, et de trouver le pilote du chipset de ton modèle de carte...
0
ledeocustodien

encore merci pour taréponse, j'ai comme carte mère NVIDIA Ge FORCE Séries (mais je ne sais pas laquelle ? je l'ai trouvé une fois sur mon ordi, je n'arrive plus à retrouver), j'ai par contre le CD d'installation de la carte mère, si je pouvais désinstaller et réinstaller ce driver, crois tu que çà pourrait fonctionner à nouveau ?
0
Utilisateur anonyme

ha oui, si tu as le CD de la carte mère, le pilote du chipset s'y trouve surement...

bonne idée, même si ce serait mieux de prendre la dernière version sur le site du constructeur, ça peut suffire à régler ton souci... essaie déjà ça...
0
ledeocustodien

je vais désinstaller le driver et le remettre avec le cd d'installation, rebrancher mes périphérique, enfin , bref, je te tiens au courant, merci de ta gentillesse. à plus !
0
Utilisateur anonyme

oki, @ +
0
ledeocustodien

j'ai essayé avec le cd d'installation, çà ne fonctionnait pas. j'ai installé une version plus récente que j'ai trouvé sur le site NVIDIA et à mon grand désespoir, çà ne fonctionne toujours pas,je crise, héhé ! à tout hazard, aurais tu une idée d'un message que j'ai en permanence ==> Error_IM 32FAX.DILL Not Found et evntuellement comment supprimer çà ? merci encore de ta gentillesse .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bizarre peut-être un problème au niveau des port USB eux mêmes...

c'est ceux de l'arrière de la tour?

tu en as en facade ?

si ou, les as tu essayé ?

pour ton fichier bizarre, là, on dirait qu'il s'agit d'un fichier pour l'install d'un FAX, quoi que l'extension est bizarre DILL ? ou c'est une erreur de frappe ?

tu as un fax d'installé ?
0
ledeocustodien

pour le message d'erreur, si çà parlede FAX, je pense savoir d'où çà vient, j'ai une imprimante qui fait FAX aussi, mais je n'ai pas installé la partie FAX pendant l'installation. Pour les ports USB, j'en ai 4 derriere et 2 sur le coté, j'ai essayé de changé les endroits mais çà ne fonctionne pas non plus, il y a de ces mystères (sourire) et à 60 balais, dur d'etre à la page, je sais plus trop quoi faire maintenant !
0
Utilisateur anonyme

as tu d'autres périphériques utilisant tes ports USB ( à part la cam, et l'imprimante ? )

essaie de débrancher juste un seul des deux périphériques , puis l'autre, pour voir lequel des deux pose problème...
0
ledeocustodien

je 'ai que cam et imprimante. J'ai désinstallé la cam et je ne fonctionne qu'avec l'imprimante pour l'instant. Ce que je vais faire , je vais la desinstaller aussi et reinstaller les deux. mais le pire, c'est que lorsque tout est installlé, tout fonctionne, il n'y a que lorsque j'ai arreté l'ordinateur et que je veux le redemarrer, que survient ce problème où windows ne veut pas s'exécuter, . là, je vais devoir quitter, je ferai çà en debut d'après midi et je te tiens au courant, si tu veux ?
0
Utilisateur anonyme

bien sur que je veux ! ^^

alors @ +

bonne chance, et ... bon appétit !
0
ledeocustodien

excuses moi de t'avoir fait attendre, mais en fait , après plusieurs essais, mon problème vient de l'imprimante? C'est un nouveau problème maintenant ! héhé ! Maintenant que je sais d'où çà vient, je vais essayé de me débrouiller! voit pas comment, enfin, on verra. Merci encore pour ton aide et ta gentillesse. Bonne fin de journée, Bye et merci encore .
0
Utilisateur anonyme

okay, sinon, pour ton immprimante, les pilotes que tu installe sont bien les pilotes pour VISTA et non pour XP ?
0