Formater une partition où se trouve windows
m.yol
-
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Comment faire pour réinstaller windows ? j'ai un gros problème: je ne sais pas comment faire pour formater le disque où se trouve le dossier Windows... pouvez-vous m'aider SVP ?
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
M.YOL
Comment faire pour réinstaller windows ? j'ai un gros problème: je ne sais pas comment faire pour formater le disque où se trouve le dossier Windows... pouvez-vous m'aider SVP ?
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
M.YOL
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.14
4 réponses
-
C'est assez simple...
Tu met le CD de Windows dans le lecteur CD / installer / supprimer les partitions / creer partition (2: une pour windows et une pour tes docs) / installer windows...
-
-
Bonjour et encore merci de m'apporter ton aide.
Mais, car il y a un MAIS, mon problème est le suivant. Quand j'insère mon CD de réinstallation de Windows, je n'arrive pas à reformater mes partitions. Windows s'installe automatiquement sur une autre partition, ce qui fait, au final, que j'ai maintenant : 1 partition C de 225 Go (corrompue, il va sans dire), de laquelle je ne peux plus démarrer mon ordinateur et qu'il m'est impossible de reformater car elle contient Windows + une partition D (37 Go) où se trouve maintenant le démarrage du système, + un espace disque (provisoirement non alloué de 195 Go)... une pagaille pas possible !! Au secours !
Que puis-je faire pour remettre de l'ordre dans toute cette pagaille ?
A bientôt j'espère... je ne sais vraiment plus comment m'y prendre pour remettre de l'ordre dans tout ça et ça me rend "dingue".
m.yol
-
-
Il faut que tu supprime toute tes partitions (touche S) lors de l'installation avant d'en creer une nouvelle (touche C)
-
OK, il te reste la méthode radicale... démonte le disque dur et branche le sur un autre ordi.
Formate le entièrement et remonte le ;)