Formater une partition où se trouve windows

m.yol -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment faire pour réinstaller windows ? j'ai un gros problème: je ne sais pas comment faire pour formater le disque où se trouve le dossier Windows... pouvez-vous m'aider SVP ?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

M.YOL
A voir également:

4 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

C'est assez simple...
Tu met le CD de Windows dans le lecteur CD / installer / supprimer les partitions / creer partition (2: une pour windows et une pour tes docs) / installer windows...

0
Redbart Messages postés 22297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 294

0
m.yol Messages postés 39 Statut Membre 2

Bonjour et encore merci de m'apporter ton aide.

Mais, car il y a un MAIS, mon problème est le suivant. Quand j'insère mon CD de réinstallation de Windows, je n'arrive pas à reformater mes partitions. Windows s'installe automatiquement sur une autre partition, ce qui fait, au final, que j'ai maintenant : 1 partition C de 225 Go (corrompue, il va sans dire), de laquelle je ne peux plus démarrer mon ordinateur et qu'il m'est impossible de reformater car elle contient Windows + une partition D (37 Go) où se trouve maintenant le démarrage du système, + un espace disque (provisoirement non alloué de 195 Go)... une pagaille pas possible !! Au secours !

Que puis-je faire pour remettre de l'ordre dans toute cette pagaille ?

A bientôt j'espère... je ne sais vraiment plus comment m'y prendre pour remettre de l'ordre dans tout ça et ça me rend "dingue".

m.yol
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Il faut que tu supprime toute tes partitions (touche S) lors de l'installation avant d'en creer une nouvelle (touche C)
0
m.yol Messages postés 39 Statut Membre 2

précisément, c'est ce qu'il m'est impossible de faire : mon ordi REFUSE DE SUPPRIMER les partitions où se trouve Windows et donc, je ne peux pas reformater les disques.... totalement impossible, ni réinstaller proprement Windows susr la même partition... il doit bien y avoir une solution ? ?????
0

OK, il te reste la méthode radicale... démonte le disque dur et branche le sur un autre ordi.
Formate le entièrement et remonte le ;)
0