Problème d'installation windows
vaness1431
-
vaness1431 -
vaness1431 -
Bonjour,
j'ai eu un souci sur mon ordinateur, en fait j'ai chopé un cheval de troie et depuis il déconnait un peu mais j'arrivais toujours à y accéder. Seulement, du jour au lendemain il m'a demandé de réinstaller tout le système. J'ai donc pris mon cd d'installation mais c'est là que j'ai rencontré un problème. En effet, il commence l'installation mais s'arrête net alors qu'il reste encore 34 minutes en me précisant que le fichier "Viaagp1.sys" est introuvable sur le disque. Du coup, je ne sais pas comment faire. Et ensuite, il nous manque également un autre fichier "smserial.sys" est non trouvable non plus.
En espérant que quelqu'un aura une solution!!!!
j'ai eu un souci sur mon ordinateur, en fait j'ai chopé un cheval de troie et depuis il déconnait un peu mais j'arrivais toujours à y accéder. Seulement, du jour au lendemain il m'a demandé de réinstaller tout le système. J'ai donc pris mon cd d'installation mais c'est là que j'ai rencontré un problème. En effet, il commence l'installation mais s'arrête net alors qu'il reste encore 34 minutes en me précisant que le fichier "Viaagp1.sys" est introuvable sur le disque. Du coup, je ne sais pas comment faire. Et ensuite, il nous manque également un autre fichier "smserial.sys" est non trouvable non plus.
En espérant que quelqu'un aura une solution!!!!
A voir également:
- Problème d'installation windows
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
5 réponses
salut en dirait que le cd d'installation est endommagé
vaness1431
Et si c'est le cas, que puis-je faire?
emprunté un de tes amis ,télécharger un linux ,a mon avis t'a pas d'autre choix si il est endommagé
tu peux faire un chekdisk pour vérifier si quelques secteurs endommagés de ton HDD qui causent l'arrêt de l'installation
tu peux faire un chekdisk pour vérifier si quelques secteurs endommagés de ton HDD qui causent l'arrêt de l'installation
tu télécharge cette disqutte de démarrage http://www.coupdepoucepc.com/contenu/diskboot/Win98SE.exe
double clic dessous (au préalable t'as une disquette vierge dans le lecteur )
puis démarre ton pc et met la disquette dans son lecteur ,sur laquelle le pc va s'amorcer et t'auras un écran noir
sur le quelle ça sera inscrit A:\ t'as qu'a tapé chkdsk espace c:espace /r /f
double clic dessous (au préalable t'as une disquette vierge dans le lecteur )
puis démarre ton pc et met la disquette dans son lecteur ,sur laquelle le pc va s'amorcer et t'auras un écran noir
sur le quelle ça sera inscrit A:\ t'as qu'a tapé chkdsk espace c:espace /r /f
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
désolé pour le retard (les imprévus )
voila la syntaxe :
chkdsk c: /r /p
tu peux en savoir plus la http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/commandes/console.html
voila la syntaxe :
chkdsk c: /r /p
tu peux en savoir plus la http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/commandes/console.html