Problème d'installation windows

Bonjour,
j'ai eu un souci sur mon ordinateur, en fait j'ai chopé un cheval de troie et depuis il déconnait un peu mais j'arrivais toujours à y accéder. Seulement, du jour au lendemain il m'a demandé de réinstaller tout le système. J'ai donc pris mon cd d'installation mais c'est là que j'ai rencontré un problème. En effet, il commence l'installation mais s'arrête net alors qu'il reste encore 34 minutes en me précisant que le fichier "Viaagp1.sys" est introuvable sur le disque. Du coup, je ne sais pas comment faire. Et ensuite, il nous manque également un autre fichier "smserial.sys" est non trouvable non plus.
En espérant que quelqu'un aura une solution!!!!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

5 réponses

  1. salut en dirait que le cd d'installation est endommagé
    1. Et si c'est le cas, que puis-je faire?
  2. essayé un autre cd (pour être sur que c lui le coupable :) lol
    1. Mais si je n'ai pas d'autres cd, je fais comment?
  3. emprunté un de tes amis ,télécharger un linux ,a mon avis t'a pas d'autre choix si il est endommagé
    tu peux faire un chekdisk pour vérifier si quelques secteurs endommagés de ton HDD qui causent l'arrêt de l'installation
    1. Et comment fait-on pour faire un chekdisk? (désolé je suis novice en ordi)
  4. tu télécharge cette disqutte de démarrage http://www.coupdepoucepc.com/contenu/diskboot/Win98SE.exe
    double clic dessous (au préalable t'as une disquette vierge dans le lecteur )
    puis démarre ton pc et met la disquette dans son lecteur ,sur laquelle le pc va s'amorcer et t'auras un écran noir
    sur le quelle ça sera inscrit A:\ t'as qu'a tapé chkdsk espace c:espace /r /f
    1. En essayant de faire le chekdisk, il me met que le commutateur /r est non valide?
    2. @vaness1431Je ne sais plus quoi faire du tout? Un peu d'aide svp !!!
    3. @vaness1431Si des personnes pouvaient me répondre pour me conseiller, ça serait super sympa parce que je ne sais vraiment pas comment faire pour régler mon problème....merci
  5. désolé pour le retard (les imprévus )

    voila la syntaxe :
    chkdsk c: /r /p

    tu peux en savoir plus la http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/commandes/console.html
    1. Même en tapant cette syntaxe, il me met toujours que le commutateur /r est non valide?
    2. @vaness1431En fait, je viens de me rendre compte d'un truc. Le cd que j'ai ce n'est pas un cd d'installation mais un cd de restauration, cd livré avec le pc, c'est surement pour ça que j'ai un soucis mais du coup je sais pas trop ce'st quoi le problème?