Impossible installer aucun OS sur ordinateur

Sébasien Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Annhydrium Messages postés 1857 Statut Membre -
Bonsoir,
J'ai pris un vieil ordinateur qui traîné dans mon garage et je n'arrive à installer aucun système d'exploitation. J'ai essayé d'installer Windows XP, ensuite Ubuntu 5.10 jusqu'à la 8.10 mais, soit Xp me fait un écran bleu quand il ajoute des fichiers sur le disque dur, soit il n'arrive pas à en écrire dessus ou alors parfois il y arrive mais pendant l'installation du système il se met à bloquer... Avec les live cd d'Ubuntu c'est différent: il met le moniteur en veille quand GDM se charge. Si j'installe ubuntu en ligne de commande il n'arrive pas tout le temps à écrire des fichiers sur le disque dur ou alors il coince.
Je me demande si ce n'est pas le bios qui fait tout débloquer, mais le problème c'est que je ne connais pas la carte mère de cet ordinateur.

Je sais que le processeur de cet ordinateur est cadencé à 700Mhz (je sais pas si ça a du sens ce que j'ai dit, je m'y connait pas trop en informatique) et qu'il a au moins 256 Mo (après il y a sans doute deux autres barettes de 32 Mo).
A voir également:

6 réponses

Annhydrium Messages postés 1857 Statut Membre 257

est ce qu'il affiche au moins quelquechose
0
Sébasien Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quelque soit le système d'exploitation, il n'y a aucun message d'erreur.

mardi 10 jui, 20:16 > Je dois promener mon chien, je reviens dans 40 minutes ^^
0

mais il affiche des infos apprès que tu appui sur l'allumage
0
Sébasien Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas le temps de voir la configuration matérielle qui s'affiche au démarrage de l'ordinateur, elle est immédiatement remplacée par une image de l'éditeur du bios. Ensuite tu as la liste des "device" et après le cd d'installation se lance.
0

tu as de la ram insatallé sur le pc???
0

ouai, j'ai trois barrettes de RAM: une de 256 Mo et pour les deux autres il n'y a rien de marqué dessus et je ne peux pas voir combien de RAM a mon ordinateur parce que l'écran de démarrage qui affiche la puissance de l'ordinateur et les composants branchés sur l'ordinateur est remplacé par l'image de l'éditeur du BIOS.
0

et bien tu fait exit and discard change
0

Comme je n'ai pas réussi à afficher l'écran de démarrage avec Exit and discard, j'ai provoqué une erreur avec le lecteur de disquette et voilà ce qu'il affiche:

Award Modular BIOS v6.00PG   , An Energy Star Ally
Copyright (C) 1984-2000, Award Software, Inc.

CG1023B2

Main Processor : CELERON (TM) 700 MHz
Memory Testing : 557056 Ko

Primary Slave : None
Secondary Master : LITEON DVD-ROM LTD163 GV3X
Secondary Slave : None

Floppy disk (s) fail (40)

...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

reva dans le bios et fait Load Default
0

ok
Qu'est-ce qui indique le nombre de RAM que j'ai? parce que dans le BIOS je viens de remarquer ça:

Base Memory                                            640 K
        Extended Memory                             556032 K
        Total Memory                                     557056 K

C'est extended Memory?
0

le nombre physique que tu compte 1-4
0