PC grillé

Fermé
Seiya - 10 juin 2008 à 19:18
 Seiya - 10 juin 2008 à 21:01
Bonsoirr,
Alors voila mon problème, le pc de mes parents a grillé, je ne peux pas vous dire ce qui s'est passé avant car je n'étais pas là et qu'ils ne savent pas non plus^^'. Le pc s'allume avec une petite odeur de grillé, tout à l'aire de fonctionner normalement à part qu'il n'y a pas d'image. J'ai testé tout sauf alim, carte graph, cm et processeur. Il y a le connecteur de l'alim qui est relié à la carte graph de brunit entre le fil jaune (12V) et le noir (masse), de plus le ventilo de la carte graph tourne pas vite ou pas. Le processeur ne sent pas le brulé et la pate thermique est bien blanche.

Voila j'ai besoin de vos lumières et est ce que le fait de tester la carte graph ou l'alim sur un autre pc pourrait endommager le pc?

Merci d'avance et bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

Archeus01 Messages postés 1571 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 450
10 juin 2008 à 19:21
Le fait de tester l'alim sur un autre PC pourrait effectivement l'endommager si l'alim est défectueuse... (imagine simplement que l'alim est censé envoyé du 1,5 V à un composant et qu'a la place elle envoie du 220V... Ok, il faut que l'alim soit vraiment défectueuse pour ça mais tu risques de griller quand même le composant...).
D'un autre coté je ne suis pas un expert hardware donc ma réponse n'est pas fiable à 100%
0
Merci de ta réponse.
Oui je me disais aussi que c'était surement risqué pour le pc :s
0
Seiya > Seiya
10 juin 2008 à 19:43
Teste de mon alim en reliant le fil vert avec un noir, sans rien d'autre de marqué :
Tension fil jaune molex : 11.63V
Tension fil rouge molex : 5.19V

Ce qui me parait normal pour une alim.
0
Help please
0