Ouvrir Avec
djtoph
Messages postés
24
Statut
Membre
-
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
comment peut on faire pour modifier les programmes recommandés lors de l'ouverture d'un fichier avec le menu "ouvrir avec" ?
Pour les fichiers AVI, je suis allé dans:
Menu démarrer>exécuter> regedit et valide
Une fois dans le registre :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.avi\OpenWit¬hList
puis la clé du type de fichier en question (.avi) , et j’ai supprimer les valeurs (à droite) qui correspondent au programmes non désirés.
J’avais de programmes inutiles que j’ai enlevés, maintenant il ne reste plus que :
(par défaut) (valeur non définie)
a vlc.exe
b winamp.exe
MRUlist ba
En théorie, il devrait rester que ces 2 programmes, mais il reste encore dans l'ordre d'affichage après clic droit su fichier avi : Lecteur Windows Media, Media Player Classic, Quicktime Player, VLC Media Player, Winamp.
J’imagine que l'affichage se fait en ordre alphabétique? Cependant, les 3 premiers programmes n'apparaissent pas dans les registres, comment puis-je les supprimer de là?
Config : Windows Vista SP1
Merci de votre aide
comment peut on faire pour modifier les programmes recommandés lors de l'ouverture d'un fichier avec le menu "ouvrir avec" ?
Pour les fichiers AVI, je suis allé dans:
Menu démarrer>exécuter> regedit et valide
Une fois dans le registre :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.avi\OpenWit¬hList
puis la clé du type de fichier en question (.avi) , et j’ai supprimer les valeurs (à droite) qui correspondent au programmes non désirés.
J’avais de programmes inutiles que j’ai enlevés, maintenant il ne reste plus que :
(par défaut) (valeur non définie)
a vlc.exe
b winamp.exe
MRUlist ba
En théorie, il devrait rester que ces 2 programmes, mais il reste encore dans l'ordre d'affichage après clic droit su fichier avi : Lecteur Windows Media, Media Player Classic, Quicktime Player, VLC Media Player, Winamp.
J’imagine que l'affichage se fait en ordre alphabétique? Cependant, les 3 premiers programmes n'apparaissent pas dans les registres, comment puis-je les supprimer de là?
Config : Windows Vista SP1
Merci de votre aide
A voir également:
- Ouvrir Avec
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Ouvrir avec - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
- Ouvrir fichier docx gratuit - Guide
3 réponses
MAJUSCULE-clic-droit sur le fichier > Ouvrir avec > choisir et cocher la case "toujours utiliser ce programme".
Ah pardon oui, j'ai lu trop vite.
Tu peux prendre ce petit freeware:
https://wstudios.home.xs4all.nl/Associate/
Tu peux prendre ce petit freeware:
https://wstudios.home.xs4all.nl/Associate/
Je ne vaux pas modifier le double-clic, mais le clic droit.