Image dur une façade d'immeuble

marc -  
 marc -
Bonjour,
Bonjour.
Je suis peintre et j' aimerais savoir s'il existe des panneaux lumineux, de la taille d'une façade d'immeuble, acceptant une image de la même façon qu'un écran de télévision ou d'ordinateur le fait. Ce serait l'équivalent numérique d'une affiche sérigraphique de 4x3m. On pourrait ainsi travailler directement l'image au niveau du pixel sans passer par une transposition plus ou moins aléatoire d'un support à un autre.
Cette technologie existe-elle ?
Merci
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Oui: les écrans de LEDS.

Un exemple massif dans une rue de Los Angeles: https://en.wikipedia.org/wiki/Fremont_Street_Experience#Viva_Vision
12 millions de LED.

Mais bien sûr on peut faire plus petit.
0
marc

Merci pour votre réponse. Je crois que c'est facile de faire plus petit qu'à Las Végas. De toute façon, ce n'est pas l'architecte, le concepteur qui finance le projet. Mais ma piètre maîtrise de l'anglais ne m'a pas permis de répondre à ma préoccupation à savoir si on pouvait avoir à l'échelle monumentale la même qualité, toutes choses étant égales par ailleurs, que sur l'écran. Je pense qu'à Las Végas on priviligie plus le clinquant que la subtilité.
Il faudrait plutôt que je pose une question par laquelle j'aurais dû commencer. Pour faire vite, je dirai qu'en tant que peintre, j'utilise une technique très ancienne, voire ringarde, de glacis. De nombreuses couches transparentes de peinture à l'huile donne une matière extrêmement riche et profonde. Pour faire encore plus vite (dans ma question) pourrais-t-on remplacer l'usage des pinceaux par une action directe sur le pixel ? Je ne suis pas tomber encore sur une peinturej numérique convaincante. Est-ce du à la technique ou à l'artiste ? Pourtant de simple photos numériques peuvent avoir une riche matière.
A bientôt.
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Tu cherches donc à "peindre" sur une surface tactile pour que cette dernière envoie les informations concernant les couleurs à un écran ?
0
marc

Pas du tout !
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Tu peux l'expliquer mais simplement ? :-)
0
marc

Je veux tout simplement travailller à partir du pixel. C'est la sortie qui me préoccupe.
0