Renseignement

Résolu
pitrerie2 -  
pitonlaroulette68 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,je voudrais savoir si un cd d'installation ou réparation de windows xp sp2 édition familiale est spécifique à chaque ordinateur merci de me recontacter

9 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Non, si c'est bien un CD Microsoft officiel, comme ça: http://download.microsoft.com/download/4/f/4/4f4f752e-cd87-48a4-8498-9585c34d55ec/Windows_XP_FULL_CD.jpg
(sauf que c'est marqué XP Familial).

Attention: certains fabricants d'ordinateur donnent des CD modifiés qui ne marchent que sur leur machine.
0
pitonlaroulette Messages postés 13 Statut Membre

merci de m'avoir épondu mais j'ai vu la photo du cd et je n'ai pas ce modèle les deux cd que je possède sont marqués RECOVERY CD-ROM ASUSTeK Computer Inc Disc 1/2 et 2/2 et quand je les mets dans le lecteur je n'ai que des icones mais pas le mode d'emploi habituel des cd d'installation alors ? je suis novice et j'ai du mal à comprendre merci de m'éclairer
0

RECOVERY: c'est donc un CD de restauration. Ce n'est pas un CD d'installation de Windows.
Malgré le fait que tu ai payé ta license Windows, tu ne pourra pas l'installer sur un autre ordinateur.

Attention: Les CD de restauration effacent tes fichiers
Il est donc impératif de faire une copie de sauvegarde de tes fichiers avant de restaurer, sinon tu perds tout !
0

O.K. bon une bonne nouvelle ! ! ! je vais t'expliquer mon problème j'ai voulu faire un "grand nettoyage" j'ai utilisé un logiciel à l'essai mais j'ai surement supprimé des "trucs" et je n'arrive pas à remettre mon pc à niveau par exemple je ne peux plus graver des cd photos ou installer certains logiciels ex: le logiciel de mon camescope JVC intitulé:Digital Photo Navigator par contre j'ai installé sans problème HP Scanjet .. problème résolu mais comment restaurer quand on ne voit que des icones ? ça me paraît reès compliqué . . . merci de ta patience
0

Pour restaurer, il suffit de mettre le CD dans le lecteur et redémarrer l'ordinateur.

Attention: Cette opératon te fera perdre tes fichiers.
(C'est pour ça que je déteste les CD de restauration)
0

O.K. j'ai sauvegardé tous mes fichiers je vais essayer et je verrai bien si j'arrive à quelque chose à +
0

bon j'ai mis le 1er cd dans le lecteur mais je ne vois rien sur l'écran de mon pc et pourtant le disque tourne mais s'arrête parfois si j'en crois la lumière qui clignote sur le pc il travaille combien de temps va durer le travail ?
0

bon je viens de voir sur les 2 cd la mention "for distribution only with a new pc" traduction :mon pc n'est pas neuf... donc .... je crois que je vais avoir un gros problème qu'en penses-tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Aucune idée, par contre il devrait afficher quelquechose.
Peut-être que ton PC n'est pas configuré pour démarrer sur CD ?
0

as-tu lu mon dernier message ? si oui j'attends ta réponse avec beaucoup d'anxiété ! ! !
0

bon j'ai bien "planché" sur le problème si mon pc n'est pas configuré pour démarrer un cd pourquoi j'ai pu installer le logiciel de mon scanner ? et comment faire pour configurer ce fichu pc ? j'y perds + que mon latin ! ! ! j'ai pu aussi sans problème copier des photos sur le pc à partir d'un cd-rw j'attends la suite . . . merci
0

bon je viens de voir sur les 2 cd la mention "for distribution only with a new pc" traduction :mon pc n'est pas neuf... donc .... je crois que je vais avoir un gros problème qu'en penses-tu ?

Non ça veut juste dire qu'il ne peut pas être vendu dans le commerce, mais seulement fourni avec un nouveau PC (ce qui est le cas, puisque c'était fourni avec ton PC).
0

bon j'ai bien "planché" sur le problème si mon pc n'est pas configuré pour démarrer un cd pourquoi j'ai pu installer le logiciel de mon scanner ?

Aucun rapport entre les deux.

Là je te parle de mettre le CD dans le lecteur et de redémarrer ton PC afin que l'ordinateur démarre sur le CD et non sur le disque dur.
0

bonjour bon j'ai fait comme tu m'as expliqué ... fait et refait j'ai mêrme laissé le disque un bon moment dans le lecteur mais ça n'a rien fait ? ? ? as-tu un autre "truc" à me proposer merci
0

Je ne connais pas les CD de restauration fournis avec ton PC.
La plupart des CD sont directement bootable, mais peut-être que les tiens nécessitent une procédure particulière.

Il n'y avait aucun manuel ou dépliant fournis avec ton ordinateur ?
0

j'ai un manuel d'utilisateur et je dois y chercher quoi ? ? ?
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667 > pitonlaroulette Messages postés 13 Statut Membre

La manière d'utiliser tes deux CD de restauration.
0
pitonlaroulette Messages postés 13 Statut Membre > sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur

si je te perds dans cette restauration je mettrai un message sur ce site dans le forum windows en attendant merci pour tout ! ! ! !
0
pitonlaroulette Messages postés 13 Statut Membre > sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur

un dernier renseignement j'ai le choix entre 4 options :1 MS-DOS avec CD-ROM 2Restaurer Windows XP sur la 1ère partition uniquemenr 3 restaurer Windows XP sur le disque dur en entier 4 restaurer Windows XP sur le disque dur en entier avec 2 partitions quelle est la meilleure solution
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667 > pitonlaroulette Messages postés 13 Statut Membre

Je n'en sais rien, je ne connais pas le partitionnement actuel de ton disque.

Est-ce que tu avais un D: avec des fichiers à toi dedans ?
0

bon j'ai trouvé l'explication elle était avec les 2 cd alors je dois: insérer le cd 1 redémarrer le notebook et booter à partir de votre lecteur de disque optique je vais essayer ça
0