Probème installation mp210 windows xp sp3

kewin -  
 kewin -
Bonjour,

J'ai acheté une pixma mp210, que je n'arrive pas à installer malgré de nombreuses tentatives.
J'ai fini par la ramener chez Boulanger où je l'ai acheté. La mp210 n'a aucune anomalie, ils l'ont installée sans problème et ont imprimé la page test. Ils ont essayé sur deux pc.

Le problème vient donc de mon pc.

Lorsque je veux installer la mp210, il n'y a pas de problème jusqu'au moment où je dois faire le branchement usb.
Lorsque je connecte la mp210 au pc, l'assistant d'installation de windows se lance et reconnait la mp210; mais dans l'installation à partir du cd, l'imprimante n'est pas reconnue, je ne peux donc pas terminer l'installation. Au final, la mp210 n'est pas affichée dans le panneau de configurations.

J'ai tenté de faire l'installation personnalisée. Ca bloque au même endroit, sauf que cette fois, je dois choisir le port (il n'y a pas le port usb, seulement LPT1 etc et COM1 etc). Mais avec l'installation personnalisée, la mp210 est affichée dans le panneau de configuration, mais elle ne fonctionne pas lorsque je tente une impression. La mp210 n'est pas reperée.

Cependant, la fonction scan marche si je la lance à partir de la mp210 et je peux imprimer direct le scan.

Je suis sous XP sp3

J'ai tenté de réinstaller après avoir désinstaller le s drivers, mais à chaque fois, avant l'installation on me dit "nettoyage des raccourcis", ai-je mal désinstallé ?

De plus, je me suis rendu compte que l'installation se fait dans "C:\CanonBJ..." or mon imprimante scanner est une mp210.
Ceci explique-t-il mon impossibilité à installer la mp210 ?
J'ai beau aller chercher les drivers sur le site de canon, à chaque installation, l'installation se fait dans "C:\CanonBJ...".

Voilà, merci à ceux qui voudront bien intervenir.
A voir également:

2 réponses

kewin

Mon problème venait des ports usb, sans doute pas assez alimentés pour supporter la mp 210. J'ai donc acheté un hub usb auto-alimenté. J'ai pas installer l'imprimante et elle marche sans problème.
1
zoum_hussein

Bonjour
J'ai exactement le meme soucis que toi je viens d'acquerir mon imprimante hier soir et jusque la je galere pour l'installer.
Exactement le meme soucis donc si t'y arrives ne m'oublie pas pour la soluce s'il te plait je ferai de meme.
Cordiallement
0